Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: thepoulpe et 28 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Conseils HC 3.0/3.1 colonne/biblio

Message » 14 Juin 2017 15:23

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum j’espère ne pas me tromper de catégorie (si c'est le cas je m'en excuse). Ça fait plusieurs années que je me traîne un vieux "truc" qui fait un peu de bruit (Sony **** all-in-one) que j'ai du payer 200€, relié par un pauvre câble jack 3.5 sur la sortie casque.

Aujourd'hui je suis un utilisateur intensif de Netflix et autre service de VOD ainsi que Plex, je dispose de beaucoup (voir uniquement) de contenue 5.1/7.1 DTS/DTS-HD/... que je lis au travers d'une chromecast 2 branchée sur une TV Samsung de 2015 de plutôt bonne qualité (je ne me souviens plus de la référence si besoin je pourrais le préciser)
Et malheureusement pour moi, je suis constamment en train d'augmenter le son dans les dialogues et les baisser dans les scènes d'action (trop de basse).

Alors voila j'ai un budget de 1000€ et je voudrais vraiment investir dans un équipement de qualité et évolutif répondant à mon plus gros problème (entendre ce que disent les acteurs :siffle: ). Ma pièce d'écoute est assez grande environ 20-25m² en appartement plutôt bien isolé, mais pleins de recoins ....

Dans mon idée je chercherais un ampli HC de bonne qualité, et la partie front d'un HC.
Pour l'ampli idéalement j'en aimerais un Low-profile comme le Marantz NR-1508 (pour qu'il rentre facilement dans mon meuble actuel), qui décode un grand nombre de format audio !
Là où ça devient plus compliqué c'est avec la partie front je ne sais pas quoi faire et surtout sur quoi partir comme budget et il préférable de mettre plus d'argent dans l'ampli que les hauts parleurs ? Ou l'inverse ?
Colonne ? Biblio ?
Pour l'instant je me suis intéressé à Klipsch (je vais essayer d'aller écouter la sonorité de la marque en magasin), j'ai trouvé des prix plutôt intéressants sur les colonnes R-26F, les biblio RB-81 MKII et la centrale R25C.

j'aurais besoin de l'avis d'un expert :D pour savoir sur quoi partir avec mon budget de 1000€ (avec une légère marge de manœuvre :lol: )
timoptr
 
Messages: 12
Inscription Forum: 14 Juin 2017 13:54
  • offline

Message » 15 Juin 2017 14:08

Concernant la source, je suis en train de réfléchir si je garde la chromecast ou si je passe à une shield ? Notamment pour la partie DTS/DD qu'en pensez-vous ?
timoptr
 
Messages: 12
Inscription Forum: 14 Juin 2017 13:54
  • offline

Message » 15 Juin 2017 14:17

Salut,

Je vois dans la soirée ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 15 Juin 2017 15:24

Cool merci d'avance ! Et je suis tout à fait ouvert à prendre de l'occasion j'habite dans le 37, peut-être pas dans l'ampli mais pour les enceintes (si ça peut m'éviter de les roder).
Je sais pas si ça peut aider mais voici à quoi ressemble la pièce d'écoute. (il y a environ 2m50 entre le canapé et la TV)
Image
timoptr
 
Messages: 12
Inscription Forum: 14 Juin 2017 13:54
  • offline

Message » 15 Juin 2017 18:31

Je te conseille ceci :

http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... R161S.html
+
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... o-MR2.html
+
http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... entre.html
+
http://www.son-video.com/Rayons/Caisson ... 440SW.html
ou
http://www.son-video.com/Rayons/Caisson ... R10SW.html

L'ampli est-il assez fin ? Car c'est un ampli conventionnel, mais les Harman sont plus fins que les autres. Et les performances d'un slim sont moins bonnes à prix équivalent.

Pour 1000 euros, tu en as vraiment pour ton argent. J'ai testé les MR2 chez une connaissance, c'est très bon pour le prix.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 15 Juin 2017 19:15

Merci de ta réponse ! Juste pour ma culture dans le domaine du HC pourquoi plus des enceintes compact plutôt que des colonnes ? Pour le caisson j'ai un vieux Focal Cub, est ce que ça ferait l'affaire (le temps d'avoir le budget pour une évolution) ? Et ainsi mettre un peu plus d'argent dans l'ampli ou les enceintes, étant en appartement et avec ce que j'ai actuellement je me dis que le caisson est pas forcément essentiel non ? (Je me trompe peut-être ! Je suis preneur de toute informations :D )

Pour la hauteur dans mon meuble TV l'emplacement fait 13cm de haut j'ai un peu peur qu'il chauffe non ? Dans le pire des cas je pourrais le poser sur le meuble ma TV étant accroché au mur. Par rapport à ma pièce je ne vois pas trop où je pourrais placer les enceintes des suggestions ?

En tout cas merci encore :bravo:, j'attend d'avoir les fonds (Bitcoin :D ) et je passe le cap !

Et concernant chromecast ou shield des avis ?
timoptr
 
Messages: 12
Inscription Forum: 14 Juin 2017 13:54
  • offline

Message » 15 Juin 2017 19:46

Avec un caisson, pas trop la peine de prendre absolument des colonnes quand le budget est restreint. Le Cub c'est pas terrible comme caisson, je le connais bien car un ami le possède. Il est assez dynamique, mais il descend pas du tout dans les infras. Rien à voir avec ceux que je te conseille ;)

Pour la source, tu souhaite avoir quelles fonctionnalités en particulier ?
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 15 Juin 2017 20:06

:( c'est bien ce que je pensais mais vu que pour l'instant je l'utilise je me suis dit que peut être des enceintes encore meilleur ? Ok pour les colonnes je comprends et niveau placement des suggestions ? pour l'instant je pensais poser les 3 sur mon meuble TV côte à côte sachant que le meuble fait 1m80 de long pour 50cm de profondeur (où je pourrais les accrocher au mur ?).

Bon si tu me dis absolument que je ne peux pas me passer d'un caisson je vais attendre un peu je le vois souvent sur Dealab le Klipsch à un prix plutôt raisonnable.

Concernant l'ampli tu penses que ça passe dans une si petite hauteur il risque pas de chauffer ?
En me baladant sur son et vidéos, j'ai trouvé cette ampli http://www.son-video.com/Rayons/Ampli-home-cinema/Onkyo-TX-NR646.html, est ce une bonne idée ? Il semble plus évolutif ? (Et reste dans mon budget si je prend pas de caisson)

Pour la source et bien comme je l'ai dit j'utilise beaucoup (même que ça) des applications comme netflix ou encore plex pour lire des vidéos, mon problème actuel est que je n'entends jamais les voix ... Sachant que de netflix ou de plex je n'ai que du contenu au minimum 5.1 voir 7.1 en DTS, DTS-HD, DD. Ca serait vraiment cool de pouvoir en profiter (au moins avec ce que tu m'as proposé en 3.1 pour entendre les voix)
timoptr
 
Messages: 12
Inscription Forum: 14 Juin 2017 13:54
  • offline

Message » 15 Juin 2017 21:22

L'Onkyo est plus haut, il respirera moins ;)

Tu peux partir sur ces enceintes, en effet :

http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... nze-2.html
+
http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... trale.html

Ca marche super bien et j'ai leurs prédécesseurs les BX2 chez moi, mes séances home-cinema sont superbes avec !
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 15 Juin 2017 21:22

Pourquoi pas te monter un HTPC ?
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 16 Juin 2017 17:12

Ok donc je reste sur l'ampli que tu m'as indiqué dans ton premier post :) !

Du coup sans le caisson ?

Je viens de me rendre compte que c'était bientôt les soldes ! Peut on faire de bonne affaire ? Dans ce cas il faudrait que j'ai déjà plusieurs choix dans la même gamme d'enceintes, je vais garder un oeil sur les deux que tu m'as donné.

Concernant le HTPC j'en avais un avant (je suis dev de métier), et clairement j'apprécie beaucoup la simplicité des applications comme Netflix et Plex (j'ai un serveur dédié), et aussi la consommation ! Une chromcast ça ne consomme quasiment rien ! Et pour le Dolby, DTS et autre en théorie c'est sensé bien fonctionné (peut être mieux avec la Shield).
timoptr
 
Messages: 12
Inscription Forum: 14 Juin 2017 13:54
  • offline

Message » 16 Juin 2017 20:49

Si tu veux faire des économies en attendant le Klipsch, sans caisson ça passera. Ce n'est pas urgent avec les Bronze 2. Il t'en faudra un à terme.

Niveau consommation, un PC c'est pas non plus énorme. On doit être à 50-60W avec une lecture de film ;) Un Pentium/i3 moderne, une alimentation rendement 80+ Gold, ça consomme que dalle.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message