Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Conseils home cinema 5.1 et ampli

Message » 01 Mar 2016 19:23

Bonjour à tous,

je débute dans le monde de l'audio et des home cinema. J'ai profité d'une offre vente privée pour m'acheter ce home cinema :

http://www.erenumerique.fr/harman_kardo ... 01-28.html


J'ai ensuite cherché un ampli de la même marque pour aller avec mon home cinema, je suis tombé sur ce modèle d'occasion :

harman Kardon AVR3550 :

Description :
Décodeurs Dolby Digital et DTS
Large bande (10Hz -- 100kHz)
Dolby Digital et DTS Advanced Twin 24-Bits Core Crystal® Chip Digital Engine
Convertisseurs 192kHz / 24-Bits
Dolby Pro Logic II
Harman-Exclusive Logic 7 Cinema et Music
2 modes VMAx Virtual Surround pour profiter virtuellement du son surround à artir de 2 enceintes
Modes 5-Channel Stereo, Hall et Theater Surround Sound
FM Stereo/FM/AM Tuner avec 30 presets et Direct-Access Tuning
Affichage du menu OSD
Contrôle de la balance

Mode stéréo
Puissance moyenne continue / canal: 70 W, 20Hz-20kHz, 0,07% THD, 8 ohms
Mode stéréo: 125 W, Puissance IHF, 4 ohms
Mode stéréo: 85 W, Puissance IHF, 8 ohms
Modes surround à 5 voies, puissance pour chaque voie: 60 W, 20Hz-20kHz, 0.07% THD, 8 ohms
Réponse en fréquence: 10 Hz - 100 kHz, 1W (-3dB)
Rapport signal/bruit (IHF-A): 95 dB
Capacité de courant instantané haute fréquence: ± 30 A

Volume programmable Power-Up
Télécommande EzSet permettant la calibration manuelle et automatique des niveaux de sortie audio, elle est aussi programmable pour 6 appareils

Connectique
3 entrées A/V avec S-Vidéo
2 entrées Audio
Entrées pré-out 5.1 pour décodeur externe
4 entrées numériques (2 optiques et 2 coaxiales)
2 sorties numériques (1 optique et 1 coaxiale)
Sortie Subwoofer

Général
Consommation d'énergie: 73 W inactif, 580 W max
Dimensions (H x L x P) en mm: 441 x 167 x 390 mm
Poids: 14.3 kg





qu'en pensez-vous ? est-ce une bonne association ?

Merci à vous,

Bien Cordialement.
thomas77380
 
Messages: 1
Inscription Forum: 01 Mar 2016 19:14
  • offline

Message » 02 Mar 2016 19:51

je ne vois pas des éntrées HDMI? C'est le norme utilisé maintenant pour les lecteurs Blu-ray, etc.
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 10 Mar 2016 16:51

Salut,

Non ampli obsolète, très gros et donnant une impression de puissance, mais bon tu ne pourras rien connecter au niveau HC, pas de BD ni de TV, tu ne pourras bénéficier d'un traitement de l'image, non connecté, etc...

Suivant la taille de la pièce, tu peux trouver un ampli dans les 400/500 neuf qui fera l'affaire,
annfab
 
Messages: 17
Inscription Forum: 19 Fév 2016 22:37
  • offline

Message » 06 Avr 2016 1:02

Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre ...

Un ampli est obsolète parce qu'il n'a pas de prises HDMI ... ?
Alors même si tu n'as pas de traitement image, de Bluetooth, ou même de format HD, le son sera infiniment meilleur sur un ampli haut de gamme d'il y a 10 ans qu'un entrée de gamme d'aujourd'hui. Il suffit de connecter le son à l'ampli et l'image directement à la TV.

Crois moi : un simple DTS sur un vieux Yamaha DSP A1 à 250 euros d'occasion sera autrement supérieur à un Dolby True HD délivré par une Yamaha RXV-479 ...
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 06 Avr 2016 12:35

WAWAN a écrit:Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre ...

Un ampli est obsolète parce qu'il n'a pas de prises HDMI ... ?
Alors même si tu n'as pas de traitement image, de Bluetooth, ou même de format HD, le son sera infiniment meilleur sur un ampli haut de gamme d'il y a 10 ans qu'un entrée de gamme d'aujourd'hui. Il suffit de connecter le son à l'ampli et l'image directement à la TV.

Crois moi : un simple DTS sur un vieux Yamaha DSP A1 à 250 euros d'occasion sera autrement supérieur à un Dolby True HD délivré par une Yamaha RXV-479 ...


Je crois que malheureusement, tu parles dans le vide :cry: Entre l'auteur du post qui ne vient même pas prendre des nouvelles ou remercier, et les adeptes du dernier cri ...

Bien sûr qu'on peut faire un HC de qualité sans HDMI, sinon j'irai jeter tout mon matos pour me précipiter sur une barre de son ou un pack ampli Yamaha bas de gamme ... Les prises optiques et coax, c'est pas fait pour les chiens ... Alors le True HD sur ampli anémique ... :lol: :lol: :lol:
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 06 Avr 2016 13:18

Oui, je dois avouer que ça fait depuis le mois de novembre que j'avais déserté le forum.
Je fais un timide come back, mais j'ai l'impression qu'il ne se passe plus grand chose ici ...
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 07 Avr 2016 18:28

HigrekBe a écrit:Je crois que malheureusement, tu parles dans le vide :cry: Entre l'auteur du post qui ne vient même pas prendre des nouvelles ou remercier, et les adeptes du dernier cri ...

je crois que certains viennent juste pour se rassurer de leurs choix
une fois que c'est fait il n'y a plus personne....

HigrekBe a écrit:Bien sûr qu'on peut faire un HC de qualité sans HDMI, sinon j'irai jeter tout mon matos pour me précipiter sur une barre de son ou un pack ampli Yamaha bas de gamme ... Les prises optiques et coax, c'est pas fait pour les chiens ... Alors le True HD sur ampli anémique ... :lol: :lol: :lol:

alors je suis d'accord sans être d'accord...
il est vrai qu'entre un ampli d'entrée de gamme et un bon ampli sans HDMI il n'y a pas photo
mais après l'optique et le coax ont quand même leurs limites... (maxi DTS 5.1)
et l'HDMI a pas mal d'avantages comme la simplification des cablages et je pense que beaucoup cherchent cette facilité
il n'y a qu'a lire certains post... quand on voit que certains ont déjà des difficultés pour brancher des haut parleurs ou un lecteur blu-ray il ne faut pas leur demander de faire des cablages plus complexes

WAWAN a écrit:Oui, je dois avouer que ça fait depuis le mois de novembre que j'avais déserté le forum.
Je fais un timide come back, mais j'ai l'impression qu'il ne se passe plus grand chose ici ...

mais si ca bouge... il y a même eut quelques grosses "vagues" :ko:
pour être sérieux je pense qu'il y a une mauvaise ambiance qui n'incite pas les gens a revenir
certains ont oublié l'essence même d'un forum d'entraide et plus particulièrement de passionnés
quand je relis certains post très anciens je me dis ou est passé cette dynamique, l'encouragement au lieu de la comparaison, les échanges d'idées et les conseils...
je ne parle pas de toi mais relis les 1ers commentaires de ton installation tu verras que le ton et la dynamique ne sont plus les mêmes
la c'est un peu devenu la course a l'armement ou de celui qui a la plus grosse et moi j'ai tout mieux que les autres...
je pense que tu as compris que je fais surtout allusion a une rubrique en particulier ou certains membres donnent l'impression de vouloir régner en maitre absolu
comme je n'aime pas cette mentalité moi aussi je fais un peu comme toi...
et temps en temps je refais une brève apparition furtive
Dernière édition par jeanchrijaz le 07 Avr 2016 18:41, édité 1 fois.
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 07 Avr 2016 18:40

Oui, je comprends parfaitement cette ambiance car j'en fus victime en novembre dernier quand j'ai osé critiquer mon nouvel ampli Onkyo RZ900. Effectivement une minorité de Membres semblent faire la loi et prêche la parole unique qu'il ne faut pas critiquer. Certains Membres HCFR peuvent insulter les autres sans craindre la modération apparemment. Ils sont peu nombreux mais c'est suffisant pour provoquer une telle désertion.
Pour ma part, je ferai comme toi, je passerai de temps en temps quand je n'aurai rien d'autre à faire ...
Mais c'est clair que ce forum n'est plus ce qu'il était.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 07 Avr 2016 18:51

WAWAN a écrit:Oui, je comprends parfaitement cette ambiance car j'en fus victime en novembre dernier quand j'ai osé critiquer mon nouvel ampli Onkyo RZ900. Effectivement une minorité de Membres semblent faire la loi et prêche la parole unique qu'il ne faut pas critiquer. Certains Membres HCFR peuvent insulter les autres sans craindre la modération apparemment. Ils sont peu nombreux mais c'est suffisant pour provoquer une telle désertion.
Pour ma part, je ferai comme toi, je passerai de temps en temps quand je n'aurai rien d'autre à faire ...
Mais c'est clair que ce forum n'est plus ce qu'il était.

je me souviens très bien de ta "petite" mésaventure....
sans aller jusqu'aux insultes effectivement la parole de certains membres a l'air de faire figure d'autorité et peuvent impunément critiquer les autres
donc les critiques et de lire en permanence j'ai mieux et je sais mieux que vous, ca va un moment mais après ca devient fatiguant
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 07 Avr 2016 23:46

Vous n'êtes pas les seuls. Certains olibrius plombent l'ambiance. Du coup je vois certains du forum plier bagage du côté de chez hdfever en autre. C'est bien dommage...

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9732
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 08 Avr 2016 0:02

Dommage n'est pas vraiment le terme car, dans ce domaine là, on récolte toujours ce qu'on sème.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message