Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Endoskeleton95, Mxprod et 32 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Conseils: RX-V673 bi-amplification + digression sur le reste

Message » 14 Mar 2017 15:51

Et niveau fiabilité, Velodyne c'est plutôt mauvais (expérience perso !)
Auric
 
Messages: 3006
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 14 Mar 2017 15:57

Ok,
donc on a deux candidats à 25cm:

le B&W

Le Monitor Audio (qui lui a même 2x25cm avec le "truc passif en dessous")

et un 30cm:
le SVS

Et si j'ai compris un petit peu, les 3 sont caissons clos?

Par contre, après relecture, le b&W n'a pas d'entrée LFE, c'est un facteur limitant non?

Du coup il ne resterait (déjà) que deux candidats, le Monitor et le SVS; et si je me base sur la plage de fréquence c'est le SVS qui s'en sort le mieux mais est-ce une bonne analyse?
Maedhros
 
Messages: 1244
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 14 Mar 2017 16:02

Les 3 sont clos, et les 3 ont bien une entrée LFE.

A choisir, je partirai sur un caisson 12 pouces, donc le SVS
(amplification puissante, bonne réponse sur 24-260hz, encombrement réduit)
Auric
 
Messages: 3006
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 14 Mar 2017 16:21

Oui, il semble que ce soit celui qui ressort du lot et qui est très Waf compatible et compatible tout court pour l'encombrement...



...ou alors je vise un peu plus haut et j'opte pour le SB-2000; avec 36 cm de large, ça rentre aussi;
et une réponse en fréquence descendant à 19 Hz 8) :siffle: :D
Mais fatalement le budget augmente....
Maedhros
 
Messages: 1244
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 14 Mar 2017 17:26

Voila, tu as toutes les cartes en main je pense.
A toi de décider maintenant ! :D
Auric
 
Messages: 3006
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 15 Mar 2017 9:37

Bonjour,

Hier soir j'ai pris un peu de temps pour quelques tests; entre autre un test pour passer de 2 surrounds à 2x2 surrounds en série.

Bon test "rapide" car il était tard et j'étais un zeste fatigué; le choix de la séquence n'était sans doute pas optimum;

j'ai donc regardé le début de Underworld jusqu'à la fusillade dans le métro.

Première écoute en config actuelle,
seconde avec 1 côté en 2 sibs en série....

Je vous avouerai que je n'ai pas vraiment senti de différence;
Maintenant la bande son n'était sans doute pas la meilleure pour se faire une vrai idée; là les Bronze 6 envoyaient tellement que je distinguai faiblement les surrounds.

Il faudra que je refasse des tests plus convainquant

Mais d'un autre côté, on peut se dire (ou pas) que si justement je trouve les bronzes trop présentes par rapport au surround, le fait d'augmenter les enceintes surrounds aidera à compenser.... (sauf qu'en mettant des enceintes en séries on augmente l'impédance non?)

Ensuite un autre test pour le caisson avec ses nouveaux réglages (suite aux conseils de Sub) à savoir coupure à 40Hz, augmentation du potard (un peu plus de la moitié).

Séquence: début de la communauté de l'anneau, la bataille contre Sauron, passage ciblé plus précisément, "l'explosion" (plutôt l'implosion) de Sauron, une onde parcours la contrée.

Test1 potard à la moitié: y'a un truc mais je suis entre deux eaux

Test2 potard un peu plus que la moitié: là on sent l'onde qui passe dans le salon....ça devient bon 8)

Bien sûr il faudra que je confirme avec d'autres tests.

Par contre faisant ces tests j'ai constaté, une zone "plus pâle" sur le pourtour de l'écran télé :-? :-? fais ch... je n'ai pas du tout prévu de remplacé la télé maintenant; les 65" ne sont pas encore assez démocratiques à mon goût, ça me ferait ch de changer pour une plus petite, ou alors je trouve une 40" à tarif raisonnable en attendant ....

Enfin on va voir ce que ça donne, j'ai déjà eu un soucis (autre) avec l'écran il y a un an ou deux, et c'est passé.....
Maedhros
 
Messages: 1244
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 15 Mar 2017 15:13

Attention qu'avec les enceintes en série, il faut doubler leur gain sur l'ampli ! Car en série ça s'atténue donc tu devais avoir deux enceintes qui jouaient pas très fort ;)

Maedhros a écrit:les 65" ne sont pas encore assez démocratiques à mon goût


Elles n'ont pas encore le droit de vote, c'est pour ça :mdr:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 15 Mar 2017 15:20

:lol: :lol: :lol: :lol:

C'est bien ce qu'il me semblait pour la mise en série,

ceci dit même avec juste 1 enceinte, les bronzes 6 prennent le dessus :hehe:
mais sur le test il y avait "utilisation" des surrounds dans une scène d'action; il faudrait que je teste sur un truc plus soft, plus ambiance (style de la pluie ...)
Maedhros
 
Messages: 1244
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 16 Mar 2017 12:01

J'ai regardé pour doubler le gain à l'ampli, heureusement je suis bon en math:

Du coup je regarde le surround gauche: 0 db:

-> 0x2 = 0 Voilà c'est réglé :hehe: :lol: :lol: :lol:

Bon j'ai regardé Dr Strange hier; faut que je choisisse mieux mes "sources", la bande son n'était pas de meilleures, du coup j'ai réglé l'ampli pour qu'il extrapole en 5.1....

Les bandes sont toujours présentes sur la télé....mais pour l'instant ça va, ce n'est pas trop dérangeant; je dois être le seul de la maison à m'en rendre compte!
Maedhros
 
Messages: 1244
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 16 Mar 2017 21:09

:ane:

En même temps, des pauvres Sib face à des colonnes ... :hehe: Je te conseille de mettre les Sib à +3/+4 dB ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 17 Mar 2017 9:25

Oui, les pauvres :mdr:

Bon je n'y ai pas été trop fort hier, je les ai justes montées de 1db chacune; elles étaient à -1.5 et -1.0 ....

je vais y aller par petites touches.

Par contre, suite au message d'Auric, j'ai été zieuter (par curiosité) le Magnat Monitor Supreme Sub 302A ....
je n'ai pas (encore) fait beaucoup de recherche mais la réponse en fréquence m'a impressionnée :o 16 - 200 Hz pour un caisson à 300 €
Maedhros
 
Messages: 1244
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 17 Mar 2017 11:06

Franchement, pour le tarif, c'est vraiment impressionnant. (j'avais payé 150 euros livré pour le sub 301a !)
Un caisson 12 pouces bass-reflex simple, mais diablement efficace !

Magnat est une marque très réputée en allemagne, hélas peu vendue en France.
Auric
 
Messages: 3006
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 17 Mar 2017 11:32

C'est sûr qu'il n'est pas évident de trouver des retours sur cette marque et sur ce modèle encore moins;
il faudrait sans doute se tourner vers des forums allemands pour trouver plus.

De ce que j'ai pu lire, les principaux reproche serait certains matériaux (plastoc) et la mise en veille automatique...

le 302 se trouve pour 270 € sur Amaz ....

Je vais continuer mes réglages avec le matos actuel mais je garde la référence en tête;
lors du remplacement ça se jouera probablement entre le Magnat et le SVS.... en fonction (entre autre) du budget.....
Maedhros
 
Messages: 1244
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 17 Mar 2017 12:06

Oula, fais gaffe aux spécifications de Magnat !!

Ils donnent la Magnat Monitor Supreme 102 ( boomer de 12cm ) comme descendant à 42Hz :ane:

Leur Quantum Edelstein ( boomer 11cm ) comme descendant à 34Hz.

Ils ont des spécifications ultra délirantes :hehe: :ko:

Mes BX2 moi elles descendent à -21Hz, c'est des infras basses négatives, on le les entend que chez les voisins :mdr:
Dernière édition par Subway2400 le 17 Mar 2017 12:26, édité 2 fois.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 17 Mar 2017 12:16

Trop cool, tu as enfin trouvé les enceintes à acheter...juste pour faire chier les voisins, tu peux balancer quand tu dors :mdr: :lol: :lol: :lol: :lol:

Je me doute que les infos sont un peu "gonflées"; le coup du 16 Hz je n'y crois pas;

"simplement" quand on lit "l'étonnement" de voir un SVS PB-1000 descendre à à 19 pour "seulement" 500 €....

Ensuite Auric (et les rares autres que j'ai pu lire) se disent agréablement surpris de la qualité du sub pour son prix....

Bref je crois qu'il n'est pas à exclure malgré tout

(ok je ne sais plus où j'ai lu qu'en gros pour un bon sub il fallait lui attribuer le même budget que pour les fronts.... dans mon cas le SB-2000 correspond :ane: )

J'espère pouvoir faire quelques tests plus parlant ce week-end (et comme ils annoncent de la flotte)
Maedhros
 
Messages: 1244
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma