j'envisage d'installer un système Home Cinéma chez moi dans le salon (42m2 mais l'installation se fera sur une section d'environ 25 m2: genre 6mx4m). Mon recul est de 5m face à l'écran. C'est essentiellement pour voir des séries, films et écouter de la musique à moindre échelle.
Voici comment je pense m'équiper:
Ampli: Denon AVR X2500H
Video-projecteur: Optoma UHD 350X
Support projecteur: Duronic PB05XB
Ecran motorisé: Instaal Insmot 240C3 (16:9) ou Lumene Embassy II 240C (16/9)
Enceintes: JAMO Studio 8 S 803 HCS ou Eltax Monitor 33HC
Telecommande Universelle? One For All Essence 4 (URC-7140) ou Logitech Harmony 650
Pour le lecteur de videos, j'utiliserai un Raspberry PI sous OSMC ainsi que le player Free mini4K (d'où 2 sorties HDMI OUT car je compte garder la possibilité de regarder la TV sur ma télé LCD).
Pour le caisson de basses, j'ai déjà un Elac.
Et maintenant les questions

- Que pensez-vous de cette config?
- Est-ce que prendre un video projecteur 'UHD' (qui si j'ai bien compris dans cette gamme de prix n'est pas vraiment UHD mais émule le UHD à partir d'un mécanisme) apporte vraiment quelque chose comparé à un FullHD 2 fois moins cher (~1200->600€)
- Est-ce que c'est vraiment utile de penser (pour plus tard) à la norme Atmos (enceintes Jamo)?
- Pour les enceintes arrières, il me faut genre 9m et 11m de câble; du 2x2.5mm c'est bon?
- Une télécommande universelle, ça sert encore ou tout se pilote depuis le téléphone maintenant (vu que ampli et video projo ont des prises réseau)? Pour info j'ai une Philips Pronto RU 940 mais ça doit être bien obsolète maintenant.
Remarques bienvenues.
Merci,
Jean