Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Décodage flux audio : Kodi ou ampli ?

Message » 13 Jan 2018 12:53

Hello,

Je possède un ampli Onkyo TX-NR616. Je ne suis pas très satisfait de la correction automatique Audyssey, et l'utilisation des égaliseurs intégrés (qui ne fonctionnent que si Audyssey est off) est limitée.

J'envisage donc d'utiliser un module nanoAVR HD de chez Minidsp. Ce module s'intercale sur le signal HDMI, et permet de corriger 8 canaux. Par contre, il ne sait pas gérer les flux compressés que sont Dolby, DTS & co.

Du coup, une solution est de laisser Kodi décoder ces flux compressés, et donc de transmettre les n canaux PCM, que le nanoAVR saura gérer.

Par contre, je me rend compte que le rendu n'est pas du tout le même si c'est Kodi qui décode, ou si c'est l'ampli. J'ai plus de patate sur les voies arrières avec Kodi, par exemple. C'est ce qui s'entend le plus, mais j'imagine qu'il y a plein d'autres différences.

Je me pose la question : est-ce que Kodi décode correctement ces flux ? Peut-il y avoir plusieurs interprétations ? Les amplis font-ils des choses sioux que Kodi ne saurait pas faire ?

Merci d'avance pour vos retours d'expérience.
fma
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 14:54
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 16 Jan 2018 8:18

Pas d'idée ?
fma
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 14:54
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message