Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Dolby Atmos Netflix sur TV mais pas lecteur

Message » 16 Juil 2021 11:41

Bonjour bonjour !

J’ai une question à propos de mon installation :

J’ai une TV Philips qui n’a pas de port eARC (ARC seulement), une barre de son Sony Dolby Atmos qui a l’eARC et un lecteur 4K Sony Dolby Atmos.

Au début la barre de son et le lecteur 4K étaient branchés en HDMI sur la TV, avec la barre sur l'unique port ARC. Lorsque je lisais un Blu-Ray avec Atmos sur le lecteur 4K je n’avais pas d’Atmos puisque j’ai appris seulement récemment qu’il fallait que ça transite par un port eARC, que la TV n’a pas.

J’ai vu qu’on pouvait contourner le problème en branchant le lecteur 4K sur l’entrée HDMI de la barre de son et pas celle de la TV. Bingo, en faisant ça j’ai accès au Dolby Atmos et à tous les autres formats que je n'avais pas avant (DTS HD MA...)

Donc ça c’est résolu mais ça m’amène à un autre problème : j’ai Netflix (abonnement Ultra HD) et je peux lancer l'appli soit via la TV soit le lecteur 4K (tout est connecté au même réseau par WiFi). Seulement lorsque je suis sur le Netflix de la TV, j’ai accès au contenu Atmos (comme The Witcher par exemple) et sur la barre de son ça passe bien en Atmos, mais sur le Netflix du lecteur ce contenu n’est pas proposé, il apparaît en 5.1 et sur la barre de son je suis en DD+. Du coup premièrement j’aimerai savoir POURQUOIII pas d’Atmos Netflix via le lecteur ?

Deuxièmement, j’ai un NAS avec des films dessus et jusqu’à maintenant je les lisais depuis ma TV, mais je peux aussi les lancer depuis mon lecteur 4K. Ma deuxième question est donc : pour profiter de la meilleure qualité audio, je dois lancer mes films depuis la TV ou depuis le lecteur ?
Drazelior
 
Messages: 6
Inscription Forum: 03 Sep 2020 16:36
  • offline

Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message