Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

dolby vision impossible sur windows 10 ? montelimar

Message » 01 Juin 2019 16:05

bonjour as tous , je possède actuellement une tv lg oled55c8 et un ampli denon x4500 , j'ai contacter le sav mais as part me dire ce qui est écrit dans la notice il ne sont pas d'une grande aide^^ pour info je suis de montelimar

ma source est mon pc portable msi ge75 8se..avec rtx 2060 et Core i7-8750H donc pas de soucis de puissance ou décodage je pense
je le branche via un cable hdmi 2.0 sur mon ampli denon x4500 sur entrée 2 ( peux importe entrée de toute facon )
puis je branche sur la sortie arc de mon ampli un cable hdmi 2.0 sur ma tv sur entrée 2 "hmdi arc "

dans les option de l'ampli j'ai activé " arc " "hdmi pass througth " hdmi control " comme préconiser sur la notice pour que l'arc fonctionne mais cela ne fonctionne pas si je reste sur " entrée 2 " , je dois basculer sur " tv audio " pour avoir le retour du son depuis la tv
j'ai aussi activé hdmi deep color pour avoir le hdr

dans les option de la tv j'ai activé le son dolby atmos ( accessible uniquement si je met le son sur les haut parleur interne sinon c'est grisé )
j'ai activé "hdmi deep color " et " hdmi cec "
j'ai mis la sortie son sur " arc " en auto


donc tous est ok en theorie , sur la tv quand je regarde netflix ou un video sur cle usb je recoie bien du son de la tv vers l'ampli mais que en dolby digital + ( si je met en pcm c'est du stereo )
pourtant il y as bien le logo dolby vision et dolby atmos sur netflix preuve que netflix detecte que mon syteme est compatible ( quand je decoche dolby atmos dans les parametre il n'y as plus le logo dolby atmos sur netflix )

ce que j'ai pu lire as droite as gauche c'est que sur nteflix dumoins le dolby atmos est sur un noyau dd+ donc possible as transmettre via arc ( ce qui semble logique sinon pourquoi proposer du dolby atmos en streaming alors quil sera obligatoire de passer par " arc " pour envoyer le son as un ampli ou barre de son ) contrairement au vrai dolby atmos avec noyau dolby trhue hd sur les blu ray .

donc que faire ...?



autre chose sur pc :
si je prend l'application netflix et que je paramètre ma sortie audio sur " dolby atmos for theatre " il m'envoie que du dolby digital + , si je m'est un film ou demo via powerdvd ou vlc il n'y as pas de soucis c'est en dolby atmos


pour activé le mode hdr je vais dans les paramètre,je l'active et la ma tv passe en mode hdr pas de soucis mais si je lis une demo ou film en dolby vision via powerdvd ou vlc , la tv ne detecte pas le dolby vision

j'ai était dans les paramètre control nvidia j'ai mis 60hz , 12bits ,couleur vrai 32 bits , plage limité ,yvbcr420
( d’ailleurs je vois pas intérêt de mettre en 12 bits 444 ? les film et jeux video sont en 4:2:0 )



voila j'espere avoir etait assez clair , je suis de montelimar si un expert est dans le coin ^^

merci
Dernière édition par flo26200 le 04 Aoû 2019 10:02, édité 2 fois.
flo26200
 
Messages: 177
Inscription Forum: 01 Juin 2019 15:02
Localisation: livron-sur-drome
  • offline

Message » 04 Juin 2019 1:38

Salut,

pas facile de s'y retrouver, pour ma part câble optique derrière la tv vers l'ampli, réglage tv en sortie pcm, et ça m'a résolu le problème car je n'avais pas sur l'ampli le fameux DTS qui s'affiche mais digital hd (cause de la sortie ARC que j'utilisais avant qui ne prenait pas en charge le DTS)

je ne pense pas que pcm sorte que du stéréo étant donné qu'il ne s'agit que de la modulation de fréquence...a confirmer je ne cherche qu'a apprendre et voir plus clair dans tout ça :roll:

après par exemple sur vlc mon ampli affiche DTS alors que sur mpc be mon ampli affiche pcm et sort un son digital hd (suffit d'écouter :D) avec un son un peu plus fort et de même qualité (j'ai du activer dans VLC hdmi pass througth)

Peu être que sur pc la prise en charge codec n'est pas la même car les logiciels ont déja des codecs sauf que la carte son de ton pc ou le signal émis par ta carte graphique est mal compris par netflix ou win10

je le branche via un cable hdmi 2.0 sur mon ampli denon x4500 sur entrée 2 ( peux importe entrée de toute facon )


Vérifie qu'elle est vraiment toutes les meme caractériques moi j'utilise celle cd/dvd

dans les option de l'ampli j'ai activé " arc " "hdmi pass througth " hdmi control " comme préconiser sur la notice pour que l'arc fonctionne mais cela ne fonctionne pas si je reste sur " entrée 2 " , je dois basculer sur " tv audio " pour avoir le retour du son depuis la tv


en effet sur l'ampli tu dois avoir afficher "entrée2" mais le son doit sortir de l'ampli ou tv+ampli ou juste tv (c'est à toi de le régler dans le menu son quand tu es sur hdmi 2 sur ta tv) pour ma part je fais tout sortir sur l'amp (j'ai aussi ce réglage sur l'ampli que j'ai mis sur amp (hdmi output setting) : et tu as aussi le réglage input audio de l'ampli pour ma part réglé sur optique )

pour activé le mode hdr je vais dans les paramètre,je l'active et la ma tv passe en mode hdr pas de soucis mais si je lis une demo ou film en dolby vision via powerdvd ou vlc , la tv ne detecte pas le dolby vision


Pas sure que l'hdmi arc soit optimisé pour des signaux hdr pour ma part sur ma tv sony, l'activation de l'hdr une fois faite n'est qu'accessible sur les port hdmi 2 et 4 (sans arc) (ma tv me le dit d'ailleur lorsque je l'active que ce n'est que sur les port 2 et 4) et non les sortie ARC

d’ailleurs je vois pas intérêt de mettre en 12 bits 444 ? les film et jeux video sont en 4:2:0
pour les graphistes et développeur certainement

Bon faut approfondir tout ça mais voila déja une petite réponse :lol: :siffle:
Reg31
 
Messages: 38
Inscription Forum: 06 Aoû 2017 1:08
  • offline

Message » 26 Juin 2019 20:09

Bonjour, désolé du retard je n'ai pas eux la notification.

Finalement tous est rentrer dans l'ordre après plusieurs débranche/rebranche...


Pour ceux qui est de hdr , il suffit de l'activer dans les paramètres windows et ma tv passe en hdr sans soucis ( d'ailleurs dommage que ca ne passe pas automatiquement en hdr quand il y as du contenu )

Le problème est quand je regarde une demo ou un film en dolby vision je ne trouve aucune option " dolby vision " dans Windows.
Apparemment seul les lecteurs blu ray sont compatible dolby vision .

C'est étonnant quand bidouillant un peu on ne puisse pas regardé en dolby vision depuis un pc .

Quelqu'un a une solution ? Et si pas de solution quel lecteur blu ray acheter compatible dolby vision , lecture via port usb par un disque dur externe 4to . Me moins cher possible même occasion si il faut


Mon ampli est compatible dolby vision et ma tv aussi ( d'ailleurs si je regarde un contenue dolby vision netflix via application de la tv elle passe dolby vision )
flo26200
 
Messages: 177
Inscription Forum: 01 Juin 2019 15:02
Localisation: livron-sur-drome
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message