Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: quentin.scherle et 29 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

EVOLUTION AMPLI POUR ATMOS

Message » 07 Jan 2019 14:14

Bonjour a tous

Je possède une installation depuis 2011 et je souhaite la faire évoluer pour profiter de l'Atmos principalement.

Voici mon installation 7.1 :
- TV Sony KD-55XE7096
- Ampli Pioneer VSX-920
- Enceinte Jamo 5.0 S606HCS3 + 2 S602 + Jamo Sub260
- PS4+PSVR
- Décodeur sat canalsat 4K
- CABLE HDMI Sagemcom UP200
- Casque Sony MDR-DS6500
- NAS Syno DS216PLAY

Image

Je souhaite changer l'ampli. J'ai passer beaucoup de temps sur le forum, et mon choix s'oriente vers les suivants:
- ONKYO TX-NR 575 ou 686
- PIONEER VSX-933
- DENON AVR-X1500H ou 2400 ou 2500
- SONY STR-DN1080

Le budget est de 400€ (les soldes approchent)

Ma principale interrogation est la puissance sur les entrées de gamme qui me semble faiblarde. Ma pièce de vie a une forme ouverte et mansardé de 46 m² (zone d'écoute 20 m²).

Merci d'avance pour vos retours.
HVA01
 
Messages: 45
Inscription Forum: 22 Nov 2017 17:28
Localisation: Ain
  • offline

Message » 07 Jan 2019 14:17

Pour passer du 7.1 au 5.1.2 je vais déplacer les surrounds ar au plafond (enfin sur la poutre) comme sur images ci-dessous.

Image

Image
HVA01
 
Messages: 45
Inscription Forum: 22 Nov 2017 17:28
Localisation: Ain
  • offline

Message » 08 Jan 2019 13:38

Pour avancer un peu voici un tableau comparatif des ampli. Les prix sont les plus bas vu en décembre janvier sur le net.

Image

Merci de m'aider a le compléter.

Toujours pas d'avis sur les puissances pour mon installation ?
HVA01
 
Messages: 45
Inscription Forum: 22 Nov 2017 17:28
Localisation: Ain
  • offline

Message » 08 Jan 2019 22:30

bonjour HVA01,

Comme tu as dites, la puissance est limité en bas gamme, mais je ne vois pas comment augmenter la puissance sans augmenter la gamme ... et en conséquence le budget?

Néanmoins il semble que tu pourrais augmenter la puissance de l'ampli avant que tu seras limité par les enceintes. :D
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 09 Jan 2019 0:15

Salut ! :)

La clé de tout ça serait de trouver un ampli équipé de "Pre-Outs", c'est à dire un ampli qui permette de connecter un autre ampli externe qui gèrera les frontales par exemple. C'est le cas du Yamaha RX-V685.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22765
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 10 Jan 2019 9:06

Bonjour,

Dans mon tableau j'avais une colonne pour le PRE OUT. Je n'avais pas l'info pour le Yamaha.
Je vais attendre l'avancement des soldes pour passer une gamme au dessus.

Un ampli de puissance étant vraiment très chère.

Merci pour votre retour.
HVA01
 
Messages: 45
Inscription Forum: 22 Nov 2017 17:28
Localisation: Ain
  • offline

Message » 10 Jan 2019 10:13

Essaie de trouver un Denon X3400H ou X3500H (son successeur) :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22765
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 10 Jan 2019 22:55

Salut HVA01,

ton topic minteresse beaucoup puisque je suis dans une situation comparable a ceci prêt que mais enceintes son beaucoup plus légères pour le moment (4focal sib, une sib xl et le cub3). Mon onkyo 616 a rendu l âme il y a peu, je cherche un ampli dans la même gamme de prix que toi en prévision dune évolution future des enceintes pour des colonnes + biblio. Bref, as tu trouvé ton bonheur avec les soldes? perso je ne vois rien de fantastique...

PS : ton salon semble extraordinaire !!!!!
Tonio3232
 
Messages: 10
Inscription Forum: 31 Déc 2018 20:03
  • offline

Message » 11 Jan 2019 23:25

HVA01 a écrit:Pour avancer un peu voici un tableau comparatif des ampli. Les prix sont les plus bas vu en décembre janvier sur le net.

Image

Merci de m'aider a le compléter.

Toujours pas d'avis sur les puissances pour mon installation ?


salut
je suis interesse par les onkyo (sur tout le 686) et dans ton tableau il est à 399€ tu peux me dire ou tu le trouves à ce prix stp ? :thks:
je ne trouve pas moins de 699€ et j'allais partir sur le 575 qui est plus dans mon budget
levry
 
Messages: 264
Inscription Forum: 22 Déc 2007 15:25
  • offline

Message » 13 Jan 2019 1:43

bon comme je n'ai pas eu de reponse de hva01 et comme je prefere acheter ce genre de matos au magasin en cas de probleme , je suis parti sur le onkyo 575 avec les triangle zerius 902 cognac car ce dernier j'ai pu les entendre mais avec un yamaha hifi et c'est exactement le son que je recherche mais sans savoir si ça va le faire (meme si c'est un peu moins bien ça me va :P )
en ce moment je suis entrain de me regaler sur une chaine de musique de la tv :love: et avant ça j'ai teste un film avec un encodage dolby atmos et coupler avec mon ancien kit 5.1 z906 (je me sert des 2 frontaux comme anceintes atmos) et le resultat me satisfait totalement .
il y a une difference avec du 5.1 et la qualité de son est top , c'est dommage que peu de blu ray en vf sont encodé en atmos voir en 7.1 alors qu'en vo ils le sont .
si non vous l'aviez compris je suis tres satisfait de cet ensemble et mon projecteur va etre surchauffer prochainement :P
levry
 
Messages: 264
Inscription Forum: 22 Déc 2007 15:25
  • offline

Message » 14 Jan 2019 11:34

Bonjour,

@Tonio3232 Oui effectivement les soldes ne sont pas top pour le moment, donc j'attends un peu.
Merci pour mon salon. Je mettrai d'autre photo bientôt en vrai. Si je vois des choses intéressante en solde, je te tiens au courant.

@levry Pour le 686, il était a ce prix sur Cdiscount il y a quelques semaines. Je suis intéressé d'avoir ton retour avec quelques écoute dans les semaine a venir.
HVA01
 
Messages: 45
Inscription Forum: 22 Nov 2017 17:28
Localisation: Ain
  • offline

Message » 14 Jan 2019 11:34

Bonjour,

@Tonio3232 Oui effectivement les soldes ne sont pas top pour le moment, donc j'attends un peu.
Merci pour mon salon. Je mettrai d'autre photo bientôt en vrai. Si je vois des choses intéressante en solde, je te tiens au courant.

@levry Pour le 686, il était a ce prix sur Cdiscount il y a quelques semaines. Je suis intéressé d'avoir ton retour avec quelques écoute dans les semaine a venir.
HVA01
 
Messages: 45
Inscription Forum: 22 Nov 2017 17:28
Localisation: Ain
  • offline

Message » 15 Jan 2019 20:10

salut
apres un week end d'ecoute je ne regrette pas du tout mon choix avec ce mariage (onkyo 575 + triangle zerius 902 + logitech z906 en surround ) en tout cas j'ai bien fait de privilégier la qualité des enceintes que l'ampli quoi que les 2 serait peut etre encore meilleur mais mon budget lui n'est pas extensible :lol: le seul truc qui me chagrine c'est qu'une seule sortie et je dois jongler entre la tv et le projecteur mais avec un swich ça le fait .
j' adore un son bien claire un medium discret et une bass douce qui n'arrache pas le coeur , en qualité de son ça me change du z906 et je redecouvre d'ecouter les morceaux de musique qui pourtant j'ecoute souvant .
en ce qui concerne le cinema avec le dolby atmos il faut vraiment une source dolby atmos voir dts hd audio master pour en profiter pleinement (assez rare eb vf) si non en 5.1 c'est deja tres bien . mais bon c'est sur tout en qualité de son qui m'apporte le plus .
j'avais un préjugé par rapport aux ampli HC car il y a 20 ans à l'epoque du dolby prologic j'avais investi pres de 15000 F (ampli technic + jmlab) pour avoir un son je dirai dégueu pour mon gout , au bout de 3 mois je suis revenu avec un ampli hi fi et depuis pas la peine de m'en parler d'ampli HC :siffle: et ça fait 4-5 ans que je suis avec le z906 qui me donne un son convenable pour ecouter la musique , c'est le dolby atmo qui attire ma curiosité et qui me fait revenir avec un ampli HC mais c'est la qualité de son qui m'a plus plu :love: et adieu le prejugé :siffle:
et si comme on dit qu'il faut un temps pour roder les enceintes alors si c'est deja bien maintenant ce serait encore meilleur une fois roder :wink:
j'avais aussi un doute pour utiliser le z906 comme surround (je n'etais pas sur que le caisson va marcher avec l'ampli) mais finalement ça passe bien , je rappelle c'est dans une piece 18-20m2 alors la puissance ne pose pas probleme , mais c'est vrai qu'il faut monter le volume plus que d'habitude . avec le z906 mon volume est à 50% max et la avec l'ampli pour avoir la meme condition j'ai du pousser jusqu'à 75 voir 80 si le son du blu ray est un peu plus faible , si non à l'usage normale c'est 50-60 .
il me reste un prbleme à resoudre : l'ampli n'affiche pas l'image de mon pc pourtant le son y est et j'ai changer 3 cable hdmi rien a faire , une seule fois j'ai tripoté dans les parametres il y a l'image mais une fois eteindre et rallumer plus rien depuis . la carte graphique voit bien l'ampli et le menu de l'ampli affiche bien sur la tv mais pas d'image pc , c'est un peu embetant si je veux regarder un film dans mon pc sur le projecteur il faut que je change le branchement entre pc/tv et projecteur . là la 2e sortie de 686 m'aurait bien arranger .

vous l'aviez compris je suis bien satisfait de cet ensemble sur tout le mariage onkyo 575 et triangle zerius 902 :love: quand j'ai entendu les triangle au magasin j'ai su que c'est ça et rien d'autre , meme si le vendeur m'a conseillé aussi les davis hera 250 au meme prix :hein:
ça fait un bail que je n'ai pas mit la musique à mon reveil et dimanche dernier toute la matiné c'est musique et musique :lol:
levry
 
Messages: 264
Inscription Forum: 22 Déc 2007 15:25
  • offline

Message » 17 Jan 2019 14:46

Merci pour ton retour très intéressant.

As-tu testé le formats DSP Dolby Surround et DTS Neural:X ?
HVA01
 
Messages: 45
Inscription Forum: 22 Nov 2017 17:28
Localisation: Ain
  • offline

Message » 18 Jan 2019 14:38

oui ! et entre les 2 perso je n'entend pas trop de difference peut etre juste un poil plus enveloppant avec le dolby neural x , par rapport au dts et dolby surrond que j'avais avec le z906 je dirai que les surrond sont plus discret en ambiance general et ils se font mieux entendre quand il y a un effet .
mais bon j'essaie encore de fignoler les reglages bien que les reglages actuels me conviennent deja , et maintenant j'ecoute plus la musique à se demander bien pourquoi :lol: heureusement que je n'ai pas de voisin direct :D

EDIT : si vous voulez un film en dolby atmos je vous conseil "king kong" (c'est tres rare que je re regarde un film :wink: ) mais je viens d'acheter le disque , dans le menu audio choisissez bien dolby atmos et dès la premiere scene c'est parti :o je me sent comme quand j'etais au cinema ( le son + projecteur :bravo: ) c'est presque comme si je regarde le film pour la premiere fois .
ensuite j'ai mis un autre disque pourtant en 7.1 audio hd c'est quand meme moins bien qu'un vrai atmos :wink:
levry
 
Messages: 264
Inscription Forum: 22 Déc 2007 15:25
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message