Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alohatifan et 52 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Evolution de mon matériel ...

Message » 06 Fév 2016 13:46

Bonjour à toutes et à tous !!

Je ne sais pas trop par où commencer alors je vais faire un petit résumé de ce que j'ai en HC et Hi-fi.

En 2011, j'ai composé mon premier ensemble un peu avant d'emménager avec ma future femme. Pour être bref, j'ai acheté à l'époque une TV led SAMSUNG UE6500 en 46 pouces, un lecteur blu ray Panasonic BDT310 et un ensemble home cinéma BOSE Lifestyle V35. J'étais très satisfait mais le fait est qu'avec les années la technologie évolue et je souhaiterais monter en gamme de ce côté la: une TV plus grande (55p)et OLED, un lecteur blu ray de grande qualité (OPPO 103d par exemple). Au niveau son je suis satisfait par la qualité du BOSE (superbe son en HC surtout quand on voit la taille des satellites) mais il n'est pas évolutif.... j'aimerais un ampli EVOLUTIF compatible 4k 3d DTS-HD, pilotable avec smartphone, pouvoir piocher sur la box les films etc...un ampli avec lequel je pourrais voir venir et changer au fur et à mesure ce qui est dépassé.

Oui mais voila ce n'est pas tout... En 2012 j'ai voulu investir dans un système hi fi car je voulais avoir quelque chose de vraiment agréable en écoute à faible volume (du vrai hi fi), de pratique à utiliser (lecteur réseau contrôlable avec le smartphone). Le genre de système qu'on écoute tranquillement posé sur un canapé en fermant les yeux
image: images/smilies/icon_biggrin.gif
:D
J'ai donc investi dans un ampli hi fi réseau NAIM SuperUniti, une paire de B&W CM8 et du bon câblage NORDOST. Résultat: un son doux, neutre, précis. Il manque, certes un peu de présence dans les graves et quand on monte le volume très haut ca devient moins précis et moins agréable mais globalement c'est superbe.

Je précise que mon salon est rectangulaire et que la zone d'écoute fait environ 25-30m2.

Du coup voici la problématique: j'aimerais avoir un système qui fasse hi fi et HC en même temps si possible.
Ma première idée est de garder l'ampli NAIM qui est d'une qualité exceptionnelle ainsi que les 2 colonnes B&W. Est ce possible de rajouter un ampli HC, des enceintes surround, une centrale et un caisson (que je puisse utiliser en Hi fi et en HC ?

Avez vous peut être (surement) d'autres idées? Je précise que je suis novice dans le domaine.

Merci d'avance !
rooney02
 
Messages: 54
Inscription Forum: 01 Fév 2012 13:54
  • offline

Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message