Je commance par expliquer ma configuration actuelle pour que vous puissiez au mieux me répondre.
Ma config après beaucoup de changement (comme beaucoup d'entre nous ici):
source:
nvidia shiled tv ou ma platine bluray panasonic.
décodeur:
Onkyo TX-NR828 (que j'utilise actuellement en préampli HC).
ampli:
Emotiva BasX A-700.
Enceintes:
Un ensemble d'enceinte Focal Chorus (colonne 726v;centrale 700CC; surround 706V) prochainement des Aria (un collègue change de config et me les revends a très bon prix car renouvèlement et un défaut esthétique)
Caissons:
Velodyne CHT-8Q et ButtKicker BK-KIT-4.
Maintenant ma réflexion qui amène a ma question:
Je trouve dommage d'utilisé un tel amplification HC intégré en simple décodeur et je souhaite aussi monter en qualité en parti suite au nouvelle enceinte qui vont arriver.(je suis en 90% HC)
Donc j'ai commencé a regarder les préampli HC dédié. Et j'avoue que les prix ont de quoi faire reculer

Ce qui m'a amener a regarder l'Emotiva BasX MC-700 pour rester avec un système cohérent, et un tarif contenue.
Et mes questions du coup:
-A votre avis est-ce que j'aurais un gain quel qu'onques ou non si je prends le préampli Emotiva MC-700?
-Et sinon quitte a ne pas utiliser la partie amplification, y a t-il un intérêt a prendre plutot un intégré qui a tous les derniers format et des sorties préout qu'un préampli dédié ?
Désolé de la longueur de mon poste mais je souhaitais être le plus clair possible.