Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Evolution installation HC

Message » 03 Oct 2020 19:32

Bonjour a tous, j'ai deux questions a poser qui risque de faire couler beaucoup d'encre. :wink:

Je commance par expliquer ma configuration actuelle pour que vous puissiez au mieux me répondre.
Ma config après beaucoup de changement (comme beaucoup d'entre nous ici):

source:
nvidia shiled tv ou ma platine bluray panasonic.
décodeur:
Onkyo TX-NR828 (que j'utilise actuellement en préampli HC).
ampli:
Emotiva BasX A-700.
Enceintes:
Un ensemble d'enceinte Focal Chorus (colonne 726v;centrale 700CC; surround 706V) prochainement des Aria (un collègue change de config et me les revends a très bon prix car renouvèlement et un défaut esthétique)
Caissons:
Velodyne CHT-8Q et ButtKicker BK-KIT-4.

Maintenant ma réflexion qui amène a ma question:
Je trouve dommage d'utilisé un tel amplification HC intégré en simple décodeur et je souhaite aussi monter en qualité en parti suite au nouvelle enceinte qui vont arriver.(je suis en 90% HC)
Donc j'ai commencé a regarder les préampli HC dédié. Et j'avoue que les prix ont de quoi faire reculer :o
Ce qui m'a amener a regarder l'Emotiva BasX MC-700 pour rester avec un système cohérent, et un tarif contenue.

Et mes questions du coup:
-A votre avis est-ce que j'aurais un gain quel qu'onques ou non si je prends le préampli Emotiva MC-700?

-Et sinon quitte a ne pas utiliser la partie amplification, y a t-il un intérêt a prendre plutot un intégré qui a tous les derniers format et des sorties préout qu'un préampli dédié ?

Désolé de la longueur de mon poste mais je souhaitais être le plus clair possible. :bravo:
wariojp
 
Messages: 97
Inscription Forum: 03 Oct 2020 18:55
Localisation: Saint-Etienne
  • offline

Message » 05 Oct 2020 14:30

wariojp a écrit:
-Et sinon quitte a ne pas utiliser la partie amplification, y a t-il un intérêt a prendre plutot un intégré qui a tous les derniers format et des sorties préout qu'un préampli dédié ?



C'est ce que j'ai fait suite à la panne (alim) de mon UMC-200. Et je ne le regrette pas: j'ai pu ensuite utiliser les amplis de l'integré pour passer à l'atmos à moindre coup...
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 05 Oct 2020 20:51

Bon j'aurais pensé avoir plus de message, ou alors peu de monde connait la marque Emotiva (enfin le préampli uniquement).

Je viens de voir sur le forum qu'un membre vends un intégré Denon AVR-X 4200 W a un prix que je trouve intéressant.

J'utiliserais pas la partie amplification mais a votre avis aurais-je un gain a utilisé cet ampli en préampli home cinéma par rapport a ma config actuelle (je parle en qualité de son, pas en fonctionnalité dolby atmos; 4K....)
wariojp
 
Messages: 97
Inscription Forum: 03 Oct 2020 18:55
Localisation: Saint-Etienne
  • offline

Message » 06 Oct 2020 17:09

Une chose est sûre c'est que l'autocalibration du Denon (Audyssey MultEQ XT32, la meilleure car utilisable avec l'app Android ou IOS) et celle de ton Onkyo (Audyssey MultEQ XT) sont supérieures à celle de l'Emotiva.

Le Denon semble être une bonne option...
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 06 Oct 2020 17:17

Salut,

Les tests AudioScienceReview montrent que les préamplis HC n'apportent pas de plus-value niveau qualité audio. Ils n'offrent pas plus de marge dynamique, ils n'ont pas un SINAD (bruit + distorsion) plus bas, etc. Je te conseille de prendre un bon intégré tel qu'un Denon X3700H et de monter ton système autour. Auras-tu un gain en qualité de son à côté de l'Onkyo, ça c'est à voir. Mais la calibration Audyssey XT32 est meilleure que l'Audyssey XT intégrée à l'Onkyo notamment sur le grave qui sera plus propre.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 06 Oct 2020 20:30

L'un des gros avantages de passer par un preampli est le passage au filtrage actif.
Ça été mon cas...
J'aimerais avoir raison en pensant qu'un bon module de puissance est pérenne dans le temps et qu'un preampli se change avec les nouveaux formats.
Mais il faut payer le prix fort... alors autant rester sur de l'intégrer si pas de filtrage actif.
Herve71
 
Messages: 1561
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • online

Message » 06 Oct 2020 21:02

Merci de vos réponses, je vais donc commencer mes rechercher du coté d'un bon intégré.

Le Denon que j'avais vu m'est passé sous le nez, pas de chance.
Si je trouve un autre ampli pour mon installation, je tacherais de vous faire signe pour avoir vos avis. :D
wariojp
 
Messages: 97
Inscription Forum: 03 Oct 2020 18:55
Localisation: Saint-Etienne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message