Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Evolution installation Hifi et/vers HC

Message » 13 Avr 2020 21:04

Bonjour à tous,

C'est mon "premier" message, mais j’étais déjà dans le forum sous un autre pseudo malheureusement je ne me rappelle plus mon mdp du coup je me suis réinscris..

J’écris car je possède un installation Hifi : Source Carte pci Lynx L22 avec pre-ampli ROTEL RC 1570 + Rb1582 MkII le tout en XLR sur des B&W CM9.
J'en suis pleinement satisfait, seulement je souhaiterais évoluer pour avoir en parallèle un installation HC avec le Rb 1582 en bloc de puissance sur mes frontales, le duo pré ampli et ampli HC sur les surrounds et la centrale et pouvoir faire de la hifi et du hc totalement indépendamment.

Pour le HC je partirai pour l'instant sur un RMB-1555 et un RSP-1576. Je sais que le pré-ampli HC, possède les pre-out front pour pouvoir attaquer un bloc de puissance HIFI. Seulement mon pre-ampli hifi RC 1570 n'a pas d'entrée by pass pour recevoir les pre out front.

Ma question est dois-je changer mon preampli HIFI et prendre un qui a l'entrée by-pass ? (RC-1572 ou RC-1590? ou Parasound P5/P6)
Je voudrais utiliser mon RB-1582 en Hifi seul, sur mon circuit actuel classique et quand je veux voir des films le mettre en HC front, sachant que sur mon ampli HIFI je suis déjà brancher en xlr et que je ne peux pas brancher les entrées xlr et rca de l'ampli en mm temps d’après la notice Rotel.

Sinon est ce qu'avec un commutateur dynavox aux-s passif, je pourrais faire cela je retire mes xlr sur l'ampli et je passe RCA,
Ou trouver un commutateur XLR-RCA me permattant de rentrer avec les rca pre out et sortir en XLR vers le bloc de puissance.
Dans ce style : https://www.doukaudio.com/3-in-3-out-xl ... p0078.html
j'aurais besoin de vos lumiere pour m'aider dans mes choix.


Merci d'avance Alex
Dernière édition par AIexandre le 16 Avr 2020 11:44, édité 9 fois.
AIexandre
 
Messages: 86
Inscription Forum: 08 Avr 2020 18:19
  • offline

Message » 16 Avr 2020 11:13

Personne pour m'aiguiller ?? :)
AIexandre
 
Messages: 86
Inscription Forum: 08 Avr 2020 18:19
  • offline

Message » 16 Avr 2020 19:20

a priori un ampli tuner homecinéma peut très bien faire hifi, sans se fatiguer si tu fais une croix sur le surround et que tu restes en pcm stéréo.
Le malheur c'est que si tu veux le homecinéma tu seras obligé de reconfigurer les enceintes.
Il y a une seule alternative sur certains amplis : en spécifiant Dolby DD dans le mode audio PCM tu auras de la stéréo sur chaque paire d'enceintes, à toi de règler leur volume dans ce cadre.
H266
 
Messages: 726
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message