Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDE37, Fre.Mo et 46 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Evolutions de mon installation Hifi et HC

Message » 25 Fév 2021 14:35

kingkaa a écrit:
kingkaa a écrit:

Pour aller avec les ampli intégrés (Pioneer et Denon N10) j'ai le choix entre des Q3020i (sympa en look) et des Monitor Audio Bronze 2 d'occasion. Que me conseillez-vous pour une chambre?


Un avis entre les Q3020i neuves et les Monitor Audio Bronze 2 d'occasion légèrement moins chères pour accompagner un Denon N10?

Update de mes autres sujets
Pour une des 2 chambres j'ai trouvé un Denon N8 d'occasion avec des Elatx Monitor III (édition spéciale laquées blanches). Ca remplacera le Pionner moins puissant que je vais revendre.

Le Caisson SB-2000 Pro d'occasion est très sympa, les basses sont beaucoup plus propres et il descend suffisament pour moi. Je l'ai retiré de l'angle pour le mettre à 90° de la zone d'écoute. Ca réverbère moins.
Avec ce caisson je peux le mettre en écoute stéréo, j'ai maintenant réglé mes colonnes en small avec fréq de coupure de 60Hz.
Je suis plus satisfait du rendu de mes colonnes dans le haut du spectre, est-ce parce que l'ampli gagne en puissance pour les alimenter car il n'envoie plus les graves?

Prochaine étape test d'un tapis, mais qui sera forcément de petite taille vs la pièce...


Les Bronze 2 ont ma préférence, notamment car elles sont plus à l'aise dans le grave et permettront de moins tirer sur l'ampli pour la même pression acoustique.

Concernant le rendu de tes enceintes dans l'aigu, sauf si tu écoutes à volume vraiment élevé, ce n'est pas l'ampli qui était en cause : tant qu'il ne sature pas, la distorsion, etc. n'augmentent pas. Pour moi c'est l'adjonction du caisson qui modifie l'équilibre général et/ou ton attention renforcée suite au changement de matériel. La perception audio dépend pas mal du contexte et de l'humeur du moment, selon les jours je ne profite pas pareil de mon installation alors que pourtant elle ne change pas d'un iota.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message