Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FredP et 32 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Gros soucis avec le HDR

Message » 06 Déc 2018 20:26

Bonjour.
Je viens ici pour obtenir des réponses sur un gros soucis avec mon installation et le HDR.
Je vous expose tout d’abord mon matériel :
Ampli PIONEER SC-LX701
Télévision LG OLED65C8
Vidéo projecteur SONY VPL-VX550ES
Console de jeux SONY PS4 Pro
APPLE TV 4K
NAS QNAP 4K
Et les câbles HDMI MONSTER ULTIMATE hight speed Black platinium

Pour info, je ne suis pas un expert de la vidéo, un amateur averti. Voilà mon soucis. Tous les éléments sont connectés à l’ampli par les HDMI, normal. J’ai 4 entrées en HDCP 2.2, je crois que c’est pour gérer le HDR. J’ai donc branché ma PS4 sur une de ces entrées ainsi que l’Apple TV 4K. Quand je me mets sur l’entrée de la PS4 et que je lance un jeu compatible HDR, la PS4 me dit le message suivant :
« Pour fournir une qualité d’image optimisée, ULTRA HD Deep Colour est activé pour le port HDMI actuel. Lors de l’application des paramètres, il est possible que l’image ou le son ne fonctionnent pas correctement. Si le problème persiste, rétablissez les paramètres ou redémarrez votre périphérique externe connecté. »
Juste après, en cliquant sur ok, l’ampli fait un cliquetis et puis il y a un message sur la télé disant qu’aucune image n’arrive sur l’écran.
Pourtant, si je branche en directe de la PS4 sur la télé, j’ai bien de l’HDR et de l’Ultra HD.
Que se passe t-il ? Mon ampli est en panne ?
Merci de m’eclaicir.
Stefudeac
 
Messages: 2
Inscription Forum: 04 Juin 2018 14:28
  • offline

Message » 06 Déc 2018 21:02

Quand je lis une doc de ton ampli, j'ai :
HDCP 2.2 (4K/60p/4:4:4/24-bit, 4K/24p/4:4:4/36-bit, 4K/60p/4:2:0/36-bit)

Donc il ne prend pas forcément tout... Il faudrait que tu vérifies sur la télé ce qu'elle reçoit en direct, et si c'est sensé être compatible...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10925
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 09 Déc 2018 0:04

le HDCP2.2 est un système anti-piratage. Il n'a aucun relation avec le HDR.

Je me souviens que les autres ont un problème de compatibilité avec le PS4. Les blu-rays fonctionne? Et les Blu-ray UHD? Le mieux est d'essayer avec un autre lecteur blu-ray. :D
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 09 Déc 2018 0:28

Ce n'est pas le hdcp qui m'intéressais, mais le fait que l'ampli n'accepte pas tous les signaux vidéo...
Ce qui veut dire qu'il est limité en bande passante vidéo (et la ça concerne le hdr)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10925
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message