Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

HELP !! Conseil/Aide installation HC

Message » 16 Jan 2017 22:53

Bonjour a tous, je suis nouveau sur cette communauté, je suis ici car j'ai ressemant fait l'acquisition d'un Home cinéma, mais les voisin on quelque soucis avec ^^' déjà que les mur était limite du carton, donc je veux au mieux améliorer la situation en essayant d"amortir les vibration et le bruit si possible même si cela reste compliquer. De plus un avis sur mon installation serait pas de refus, je suis ouvert a tout conseil !
Voici la liste de mon installation :
- TV 4K THOMSON, PS4
- Stéréo SONY STR DE335
- Son 5.1 avec : -2x SONY SS-MF315 de 150W chacune 8ohms
-1x SONY SS-CN290 de 120W 8ohms
-2x SONY SS-SR290 de 100w chacune 8ohms
Voila pour le matos, maintenant les photo ! et j'attend vos retour et conseil pour l'améliorer et essayer de réduire les dégât pour les voisin :*

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Sniizy
 
Messages: 2
Inscription Forum: 16 Jan 2017 22:07
  • offline

Message » 17 Jan 2017 6:16

Malheureusement la physique fait que tu ne pourras rien faire pour tes voisins, au mieux découpler tes enceintes, mais ca ne changera pas grand chose, les basses traversent tres bien les mur, et a part couler 10cm de beton sur tous tes mur ou coller des plaques de bitumes ou caoutchouc bref qqch de bien lourd sur chacun de tes mur tu ne peu rien faire sinon baisser les basses (en effet les aigu traversent bien moins les mur eux)
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 17 Jan 2017 18:03

merci de ta réponse, mais j'ai fait quelque recherche et certain dise que mettre de la mousse entre les basse et le sol réduit les vibration, voir même certain dise de mettre des patin de chaises, d'autre dise de mettre 10 bouquin, mais le pire c'est que certain parle de boite d’œuf même si a mon avis c'est un mythe x) mais je pense que mettre de la distance entre mes basse et le sol pourrait reduire les vibration non ? de plus que pense tu de mon installation ?
Sniizy
 
Messages: 2
Inscription Forum: 16 Jan 2017 22:07
  • offline

Message » 17 Jan 2017 19:19

découpler tes enceintes du sol, ça va réduire un shouilla les vibration, mais ça ne change en rien les basses, ce qui embête tes voisins ce n'est pas les vibrations, donc mousse dalle en beton tapis de gym etc ça ne changera pas grand chose a ton problème, voir même rien, patin de chaise bouquin etc c'est la même chose, meme principe mais ca ne changera rien,
pour les boites d’œuf c'est une autre histoire, si tu recouvre tes mur de boites d'oeuf ça va amortir un peu ta pièce, mais dans les aigu
en gros quand tu ecoute de la musique film etc, le son va de 20hz (les vrais basses) jusau'au 20khz etc les aigu. pour empecher un son aigu d;aller chez ton voisin c'est simple, um rideau de la moquette au mur, bref des matières légère suffisent a empêcher l'aigu de se propager, pas trop de soucis. en revanche les basses sont quasiment impossible a areter car il faut soit isoler mecaniquement ta piece de l'exterieur, quasi impossible est ulra cher il faut refaire tout l'apart en gros, soit il faut des matière capables d'absorber les basses, les matières ultra lourde, genre le goudron, béton, etc, et il en faut partout ! tu met une dalle de beton sur un bout de mur ça ne change rien les basses passent a cote, bref le seul moyen c'est de baisser les basses, ou de baisser le son, en gros impossible d'isoler un appart mal isole sans faire de gros gros travaux :-?
Ta config est bien sympa pour l'avant, en revanche j'ai du mal a comprendre l'enceinte pose a cote du canapé :wtf:
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message