Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

[INFORMATION] codec/format audio et vidéo

Message » 04 Avr 2019 12:34

Bonjour à tous,

Voilà un petit moment que je regarde les divers forum de HCFR, mais j'ai encore quelques difficultées à différencier les couches dans les formats audio et codec audio. Comme par exemple le HDR/SDR, le H264/HEVC puis les formats comme le .MKV (REMUX) ou encore les fréquences en mbps d'un film.

Est-ce qu'un schéma de type pyramide explique tout ça ? dans le même sens que le modèle OSI pour les connaisseurs en réseau informatique :D

Pour information, je telecharge de nombreux films pour alimenter ma bibliothèque Plex Server afin de pouvoir les regarder en étant hors de chez moi. Etévidemment j'ai toutes les versions physiques que je lis via une platine Panasonic DP-UB820 ou par une nVidia Shield chez moi

Exemple d'un film disponible en téléchargement "UHD.BluRay.REMUX.HDR.HEVC.TrueHD.Atmos.7.1"
Aussi j'ai remarqué que certain film HDR sont plus petit en taille que des SDR mais pourquoi ?


Ma config:
Ampli Denon X2300W
Enceinte centrale: Klipsch RP-500C
Enceinte colonne: Klipsch RP-5000F
Enceinte surround: Klipsch R-14S
Caisson de basse: Klipsch R-12SW

Lecteur Panasonic DP-UB820 / XboxOneX / nVidia Shield

Merci à tous
OrSnake60
 
Messages: 40
Inscription Forum: 30 Nov 2018 12:51
  • offline

Message » 10 Avr 2019 10:13

personne :wtf:
OrSnake60
 
Messages: 40
Inscription Forum: 30 Nov 2018 12:51
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma