Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Installation dans appartement

Message » 03 Déc 2015 15:52

Bonjour à tous.

J'ouvre ce petit topic afin d'avoir quelques conseils en vue de mon futur déménagement.

En effet, je vais déménager en début d'année dans un appartement et je voudrais savoir comment installer au mieux, mon home cinéma actuel (voir ma signature), afin de ne pas trop déranger (si possible lol) les futurs voisins.

Pour info mon appartement est dans une grande maison de 4 appartements (neuves de 5 ans) composé ainsi :

2 appart au rdc a l'opposé, avec entre les 2, 4 couloirs emplacement voitures et les 2 autres appart au 1er étage, au dessus des emplacements voitures.

Le mien sera au 1er étage et donc j'aurais personne en dessous ni à gauche, mais le mur du salon est mitoyen avec l'autre appartement d'en haut.

J'ai pas de photo pour illustrer pour vous aider désolé :(

Comment placer les enceintes et le caisson dans le salon pour provoquer le moins de géne ? Enceintes dos au mur mitoyen ? Caisson idem ? Ou bien faut-il faire l'inverse ?

En vous remerciant de vos précieux conseils :)
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 03 Déc 2015 18:29

Salut Supersniffer,

L'emplacement de tes enceintes n'aura pas un impact si important sur la gène sonore possible pour tes voisins... que tes frontales soient côté mur mitoyen ou pas c'est essentiellement les basses que l'on ressent le plus (transmission solidienne de fréquences basses) et dans ta configuration tu devrais surtout travailler sur le découplement de tes enceintes plutôt que sur leur localisation.
En plus il est probable que la localisation de ton installe sera dictée par la proximité des prises électriques et antennes.
A ta place je ne me ferais pas trop de souci, si la maison est récente, les murs ne devraient pas être papier mâché et donc relativement bien contenir la transmission de bruits.

Bon courage pour le déménagement. :bravo:
Steph56
 
Messages: 188
Inscription Forum: 26 Sep 2005 19:24
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Déc 2015 16:13

Merci pour ta réponse. Et effectivement l'emplacement des enceintes se fera en fonction des prises quand j’emménagerais. Et aussi voir comment mettre les surrounds :wtf:

Aprés je sais que mon caisson risque d'être le plus gros "soucis" mais bon on verra bien à l'usage, en respectant un certain niveau sonore et certaines heures.

Wait & see, réponse début janvier.

Merci :thks:
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message