Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

J'ai des questions sur la mise en place d'un cinéma maison.

Message » 27 Mar 2021 13:32

J'ai quelques questions concernant la mise en place d'un home cinéma.

Pour le moment, j'ai juste une barre de son très basique (s'il vous plaît ne me jugez pas, c'était 50 £, c'est décent et je ne voulais pas dépenser trop donc j'aurais un meilleur budget pour un système 5.1 plus tard) et un téléviseur Panasonic HX800.

À l'avenir, je souhaite mettre à niveau mon système et j'ai quelques questions sur la manière de procéder.

Je regarde principalement des déchirures bluray au format MKV à partir de ma collection bluray personnelle, que je lis à partir d'une clé USB dans mon téléviseur et l'audio passe par HDMI Arc vers la barre de son.

Mes questions sont:

À l'avenir, je prévois d'acheter un récepteur AV et une configuration de son surround 5.1. Je souhaite lire de l'audio sans perte via le système. Pensez-vous que les fabricants de téléviseurs auront des lecteurs multimédias intégrés (pour les fichiers lus via USB branchés sur le téléviseur), qui pourraient décoder l'audio sans perte et le transmettre à mon récepteur AV via eArc, dans les 3/4 ans à venir?

Sinon, le Nvidia Shield TV Pro fonctionnera-t-il bien comme intermédiaire et me permettra-t-il de lire des pistes audio mkv sans perte, s'il était branché sur le récepteur AV?

Si je connectais un Shield ou un autre appareil de lecture multimédia dans le récepteur AV, le récepteur AV basculerait-il automatiquement sur l'entrée active lorsque j'allumais le Shield (par opposition à un lecteur Bluray que j'aurais peut-être également connecté).

Si j'utilisais un Shield, devrais-je utiliser Plex pour lire des fichiers locaux ou existe-t-il une option pour lire des fichiers à partir de l'USB localement à partir du Shield?

Désolé pour le long post et mon manque de connaissances, j'apprécie que le paysage de la technologie aura probablement changé d'ici 3 à 4 ans, j'aimerais juste une base de ce dont je pourrais avoir besoin.

Merci beaucoup.
jelibeans95
 
Messages: 1
Inscription Forum: 27 Mar 2021 13:15
  • offline

Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message