Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Le home cinéma est un leurre !

Message » 23 Fév 2022 16:59

Je viens de retomber sur un vieux post de JPg (pour ceux qui ne connaissent pas, c'était le créateur des magasins Hifissimo et un passioné trés actif sur le forum.

Il disait ceci:
JPG a écrit:Le Home Cinéma est un leurre : au coeur d'un prodigieux film, on se rend plus compte sur quoi on regarde et écoute le film... le Home Cinéma, c'est pour les mauvais films !


Ca m'a tellement parlé !
Combien de fois ai-je bloqué sur mon système que je trouvais pas terrible, et toujours sur des films où je m'ennuyais ! Et pareil pour des films magnifiques où j'ai adoré le son que j'avais !
Du coup en effet, en caricaturant un peu, je recherche surtout du bon son pour palier les mauvais films :D

La quête est donc sans fin mais c'est ce qui rend aussi ce loisir si plaisant.

Je re-cite JPG:
JPG a écrit:ne pas oublier qu'on est dans le domaine du loisir, du superflu, et qu'on vend des jouets pour adultes.

Je sais qu'ici on prend parfois les choses TRÉS au sérieux, il est donc utile parfois de remettre les choses dans leur contexte :wink:

Et vous, ça vous parle ?

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 23 Fév 2022 17:33

c'est un leurre quand on ne sait pas pourquoi on y va et du coup on peut effectivement s'y perdre surtout au début
Mais quand on le sait c'est un loisir comme un autre avec ses bonheurs et ses travers

Et puis il y HCFR pour éviter de se perdre :idee: 8)
FGO
 
Messages: 33654
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message