Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

MAJ de l'installation ?

Message » 18 Jan 2018 17:51

Bonjour à tous,

Voila je possède actuellement :
- Ampli Pioneer SC LX 57,
- enceinte Focal centrale CC 700V HG
- 2 enceintes colonnes Focal Chorus 726V HG
- 2 enceintes arrières 706V HG
- subwoofer Earthquake Minime P10

Au niveau TV (Oled C7V) il possède 4 ports HDMI et je dois brancher :
- PS4 PRO
- XBOX ONE X
- Lecteur Blu Ray UHD
- Nouveau Décodeur 4K de canal
- BOX SFR 4K
- Apple TV
- Nintendo Switch

Il me manque donc des ports HDMI (je passe pour l'instant l'apple TV et la nintendo switch par l'ampli).
Le Pioneer n'étant pas compatible UHD je me tâte a changer pour un ampli plus récent, étant compatible UDH, Dolby Vision et HDR (comme le TV en fait...) car la je dois débrancher des câbles HDMI a chaque fois...

Avec un nouvel ampli je pourrais passer tous les HDMI sur l'ampli ou alors il vaut mieux passer par un switcher HDMI et rester en câble optique et donc perdre le "son HD" ?
yo60
 
Messages: 249
Inscription Forum: 24 Nov 2017 15:15
Localisation: Oise
  • offline

Message » 18 Jan 2018 19:53

Et au cas ou, on achetant un ampli de ce type :

- https://www.fnac.com/Ampli-tuner-audio- ... 189636/w-4
- https://www.son-video.com/article/ampli ... eristiques

Je monte vraiment en gamme ? Je pourrais donc brancher la totalité des HDMI et je n'aurais aucune perte de qualité d'image ?
yo60
 
Messages: 249
Inscription Forum: 24 Nov 2017 15:15
Localisation: Oise
  • offline

Message » 18 Jan 2018 20:16

Le Pioneer n'étant pas compatible UHD

Ton ampli est compatible 4k passthrough d'apres la notice, donc branche tout sur ton ampli et le tour est joué, si le hdr ne passe pas en passthrough garde sur ta tv seulement les sources hdr.

Si tu veux une vrais upgrade ajoute un ampli de puissance a tes frontales :D, ton ampli actuel doit peiner a envoyer ne serais ce que 50watt a toutes tes enceintes, et les 726 ont besoin de jus pour donner le meilleure, rajouter des ampli de puissance m'a fait redécouvrir mes 726 perso :love:
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 18 Jan 2018 20:51

Merci Selelman. Le problème c’est que le port HDMI est en 1.4 donc impossible de passer par lui pour au moins 5 sources...

Et en prenant un des amplis mentionnés plus haut il faudrait tout de même un ampli de puissance ?
yo60
 
Messages: 249
Inscription Forum: 24 Nov 2017 15:15
Localisation: Oise
  • offline

Message » 18 Jan 2018 21:56

notice de ton ampli :
Connectique
7x entrées HDMI 2.0 3D/4K/ARC

donc tu es full hdmi 2.0, pas de soucis :D
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 19 Jan 2018 0:25

Sur la notice je n’ai pas trouvé l’information mais sur plusieurs sites j’ai trouvé ces caractéristiques là qui diffèrent...

Entrées : 9 entrées HDMI (v1.4), 2 entrées YUV (RCA), entrées audio et vidéo (1 audio et 4 vidéo), sans entrée multicanale, entrées numériques (2 optiques et 2 coaxiales)
yo60
 
Messages: 249
Inscription Forum: 24 Nov 2017 15:15
Localisation: Oise
  • offline

Message » 19 Jan 2018 2:03

sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 19 Jan 2018 12:11

J'avais vu sur ce test pour les HDMI : http://www.avcesar.com/test/amplificate ... age-1.html

De plus il me faut compatibilité Dolby Vision et HDR...

Je crois que je vais devoir le changer d'après ce que j'ai lu, il est bon mais pour l'image ce n'est pas super (peut être dù "a son ancienneté")

Par rapport a ce que tu préconises (ampli de puissance) avec un ampli plus haut de gamme (comme ceux mentionné plus haut) cela serait encore nécessaire ?
yo60
 
Messages: 249
Inscription Forum: 24 Nov 2017 15:15
Localisation: Oise
  • offline

Message » 19 Jan 2018 15:31

ils ont du se planter car meme dans leurs test ils disent : "et de ses neuf entrées HDMI (dont une en façade MHL) 4K Pass‑Through", et perso je ferais confiance a la fiche constructeur, mais fait comme tu veux
il est bon mais pour l'image ce n'est pas super (peut être dù "a son ancienneté")

En passthrough il est surtout transparent, il ne touche pas a l'image donc il n'est pas bon ou pas bon, il fait passer l'image et c'est tout.

donc oui ton ampi passe le 4k, si tu le change seulement pour ca c'est inutile, si toutes tes sources sont hdr alors change d'ampli pour avoir le hdr partout
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 19 Jan 2018 16:00

sekelman a écrit:ils ont du se planter car meme dans leurs test ils disent : "et de ses neuf entrées HDMI (dont une en façade MHL) 4K Pass‑Through", et perso je ferais confiance a la fiche constructeur, mais fait comme tu veux
il est bon mais pour l'image ce n'est pas super (peut être dù "a son ancienneté")

En passthrough il est surtout transparent, il ne touche pas a l'image donc il n'est pas bon ou pas bon, il fait passer l'image et c'est tout.

donc oui ton ampi passe le 4k, si tu le change seulement pour ca c'est inutile, si toutes tes sources sont hdr alors change d'ampli pour avoir le hdr partout


Merci bien Sekelman !

Oui, PS4, Xbox ONE X, Netflix, Amazon Video lecteur UHD et nouveau décodeur canal (via futur MAJ) HDR et certains DOLBY VISION...

Donc il me faudrait un ampli qui fasse tout ça...
yo60
 
Messages: 249
Inscription Forum: 24 Nov 2017 15:15
Localisation: Oise
  • offline

Message » 19 Jan 2018 16:21

tous les ampli recent font ca donc tu as l'embarras du choix ca va dépendre de ton budget
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 19 Jan 2018 18:33

Il me faudrait au moins 7 ports HDMI, du Dolby Vision, HDR, 4K permettant de « mettre en valeur les focals a moins de 1000€...

Dans les 2 proposés il y’a du bon ou on peut avoir identique ou même mieux dans une game de prix plus basse ?
yo60
 
Messages: 249
Inscription Forum: 24 Nov 2017 15:15
Localisation: Oise
  • offline

Message » 19 Jan 2018 19:02

Tes liens ne marchent pas, tu peux regarder par la,
https://www.son-video.com/article/amplis-home-cinema/marantz/sr-5012-silver-gold
https://www.son-video.com/article/amplis-home-cinema/denon/avr-x3400h
https://www.son-video.com/article/haute-fidelite-amplificateurs-amplis-home-cinema/yamaha/musiccast-rx-a860-noir

Mais meme avec 2000 de budget, sans ampli de puissance tu n'entendras jamais le plein potentiel de tes 726 :D prend un ampli qui fait ce que tu souhaite pour un peu moins cher, genre 700euros et garde un peu de sous pour prendre un bon ampli de puissance en ocasion :D
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 19 Jan 2018 19:49

Le premier lien que tu me donnes est un Marantz. J’avais mis celui là dans les 2. Étranges que cela ne fonctionne pas : au cas où il est à 999€ c’est le Marantz SR7011 (https://www.fnac.com/Ampli-tuner-audio- ... inet484633) prix de départ plus élevé mais cela veut il dire de meilleur qualité...

Pour le second lien j’ai mis un Onkyo TX-RZ820 à 749€ (https://www.son-video.com/article/ampli ... rz820-noir)

Pour 250 de moins que le marantz c’est beaucoup moins bien ? Et par rapport au Yamaha que tu proposes sur le troisième lien c’est équivalent ?
yo60
 
Messages: 249
Inscription Forum: 24 Nov 2017 15:15
Localisation: Oise
  • offline

Message » 19 Jan 2018 20:37

Le Marantz est potentiellement un poil plus puissant que le onkyo mais pas de grand chose, et est plus évolutif aussi (9.1 le Marantz contre 7.1 pour le onkyo) mais ce n'est utile que si tu veux un jours passer sur une installation Atmos (enceintes au plafond)

Perso j'ai toujours été un fan de Marantz avec Focal (J'ai les Focal 726 aussi avec des sr700 et une centrale cc800, avec un ampli Marantz et ampli de puissance Marantz pour les 726) mais ce n'est que mon oreille a moi.

En gros Marantz est réputé pour être tres musical, et Onkyo pour être bon en HC mais moyen en écoute musical. Apres est ce que toi tu ferais la difference a l'oreille je n'en sais trop rien. Niveau fiabilité je partirais aussi sur Marantz mais il y a aussi des Onkyo qui tiennent 10 ans :-?

Les 2 sont bon en gros, le Marantz est une bonne gamme au dessus (pour te donner une idee, ce Marantz est sorti a 1800 euros il y a 1 an, et tous les test le sortent comme un superbe ampli) , mais est ce que cela vaut les 200 euros de plus c'est a toi de voir car niveau puissance pure c'est kiff kiff
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message