Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Marantz et Klipsch

Message » 04 Oct 2019 16:44

Subway2400 a écrit:Ha purée c'est con ça. Essaie de voir directement via le site de la marque XTZ : https://www.xtzsound.eu/product/sub-1x12

Oui c'est chez eux directement que j'ai demandé. J'ai eu un type par email qui m'a fait la calculation pour l'envoi. Il faudrait que je trouve un suédois qui me le ramène en voiture... ;-)

Subway2400 a écrit:Sinon, je peux te conseiller un Klipsch SPL120 ou un Emotiva BasX S12.
Je vais étudier ça... Immense merci !!! :bravo:
fappy
 
Messages: 8
Inscription Forum: 01 Oct 2019 8:47
  • offline

Message » 04 Oct 2019 17:04

fappy a écrit:Hello, non, non, la pièce est une grande surface ouverte sur tout l'étage, mais le coin home-cinema/multimédia fait environ 36 m2. C'est cette surface qui m'importe pour l'écoute.
Il est bien de prendre en compte la surface totale qui a un influence parce que le son rebond sur les murs. Même 36m2 est grande pour ce type d'enceinte. :D
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 04 Oct 2019 21:26

Rooky2 a écrit:
fappy a écrit:Hello, non, non, la pièce est une grande surface ouverte sur tout l'étage, mais le coin home-cinema/multimédia fait environ 36 m2. C'est cette surface qui m'importe pour l'écoute.
Il est bien de prendre en compte la surface totale qui a un influence parce que le son rebond sur les murs. Même 36m2 est grande pour ce type d'enceinte. :D


Oui oui mais j'en tiens compte. D'autant qu'une grande pièce minimaliste présente une grande résonance. Mai bon, actuellement j'utilise dans cette pièce une vieille hi-fi qui ne paie vraiment pas de mine, ampli et HP Technics, peu de puissance, et je dois dire que malgré un son très moyen, on arrive à remplir agréablement tout l'étage.
fappy
 
Messages: 8
Inscription Forum: 01 Oct 2019 8:47
  • offline

Message » 04 Oct 2019 23:57

A la rigueur pour la réverbération je peux te conseiller un tapis de dimensions généreuses (IKEA Hampen à pas cher, assemblage à plusieurs possible), un canapé en tissu et non en cuir, ainsi que des rideaux (même voilages) aux fenêtres.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message