voilà je suis en train d'aménager la maison, l'espace TV va bientôt prendre forme (vidéoprojecteur etc.. )
Je suis équipé depuis pas mal de temps avec un ampli HC Nad t725 (assez pauvre en format de décodage et connectique) accompagné de 2 bc acoustic Niger a l avant , deux tibre a l arrière et un satellite focal pour le centre (je sais c est ni fait ni à faire ^^)
Ma source est soit un nvidia shield soit une mi box avec Netflix ou plex. En hdmi.
J'aimerais votre avis sur ce qui pourrait être fait pour mettre un peu à jour ce matériel.
Les prérogatives :
- les tibres sont trop grosses et je souhaiterais passer en Mural pour les arrières.
- l'enceinte centrale n'en est pas une, il faut que j'investisse, mais dans quoi ?
- l'ampli est puissant c'est certain mais les formats de décodages sont assez limités
- je n'ai pas de caisson de basse
je ne mesure pas le gain de performance possible, mais avec un budget d'environ 1500€/2000€ pensez vous qu'il est judicieux de faire un changement radical du matériel?
la pièce est en L avce une partie TV qui fait 15m² ouverte sur le reste du salon (60m²)
Les sortie de fils sont prévues sur la cloisons arrière (en hauteur) et au sol à l'avant. l'crant fait 2.6m de large.
je m'en remets donc à vos bons conseils !
à vous lire