Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Panne BDS 570/270

Message » 02 Sep 2022 10:20

Bonjour,

Petit sujet suite à la panne de mon ampli Harman Kardon BDS 570 :lol:

Alors, début août, suite à un déménagement, réinstallation de mon home cinéma Harman Kardon équipé d'un ampli de modèle BDS 570. Tout se déroule bien, nouvel étalonnage, etc. Impeccable! 8)
Seulement, alors que je m'apprêtais à en profiter, bop, l'ampli se coupe complètement et fini par se remettre en veille... :o
Bon, je cherche, je fouille, je teste des choses, et je finis même par tout débrancher en pensant à une mise en sécurité ou à un mauvais retour de l'HDMI. Mais rien, toujours le même souci. :grr:
Je démonte la bête et rien ne me saute aux yeux. Pas de trace de composant cramé, pas de poussière (je prends soin de mon matériel), rien de rien. Bon, je démonte, nettoie, assure tous les contacts, mais au remontage, ploc, toujours le problème.

Je fouille sur Internet et je vois des retours de carte d'alimentation qui lâche des fois au bout de 5 ans (Mon ampli est en ma possession depuis février 2012, facture à l'appui :wink: ).
Je cherche encore et là:
Image
Image
Ouh, le vilain condensateur qui a pété vers le bas. À peine visible qu'il a gonflé et au touché on sent à peine que le dessus est un peu gonflé. Je vois un autre condensateur légèrement bombé mais qui tient...

Alors, possibilité de remplacer les condensateurs, coût faible et je sais le faire sans problème. Mais déjà 10 ans de loyaux services, un coup à voir d'autres condensateurs électrolytiques lâcher.
Changer la carte d'alimentation, il faut trouver du stock, être sûr du fournisseur. J'ai trouvé un site, plus de stock et 100 euros sans les frais de port...
Et en continuant à chercher, je tombe sur ça :
Image
https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anz ... nt=desktop

Le prix reste raisonnable, surtout par rapport à une carte d'origine, la conception semble solide et sur des forums allemands, ils en parlent en bien.

Aller, google traduction et je passe commande. Vendeur qui répond rapidement et à toutes mes questions, précis et avec du suivi.
Commande faite, un délai d'une semaine avant expédition et le temps du transit, je reçois la nouvelle carte d'alimentation.
Emballage soigné (j'avais peur, quand je vois l'état de certains colis), carte bien calée dans plein de papier carton.
Déjà le poids, plus lourd que la carte d'origine. La finition, très propre et soignée!

Installation, toutes les LED s'allument sans problème et mon ampli reprend vie !!!! :love:
La carte est faite sur mesure pour les BDS 570 (et 270 qui utilisent le même modèle d'origine).
Image
D'ailleurs, vous pouvez voir une LED allumée sur ma photo, j'avais déjà débranché l'ampli depuis plusieurs minutes, ça tient fort !

Voilà, je rebranche, je calibre et je retrouve un home cinéma entièrement fonctionnel, clair, fort, propre :ohmg:

Bref, tout ça pour partager avec le forum le dépannage de mon BDS 570 afin que d'autres personnes victimes de cette panne puissent, s'ils le souhaitent, réparer plutôt que remplacer leurs amplis.

J'espère que cela pourra aider :bravo:

PS: Pour ma part, j'ai préféré réparer, car j'aimerais remplacer dans un an ou plus, pour un éventuel projet de construction.
McFly55
 
Messages: 7
Inscription Forum: 11 Fév 2022 0:59
Localisation: 55- Meuse
  • offline

Message » 02 Sep 2022 14:22

Merci pour le retour !

:bravo:

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 21 Déc 2022 22:54

Bonsoir
Je me permets un petit retour car je viens de recevoir la nouvelle carte de ce vendeur pour mon ampli bds 570
Tout est ok, tout fonctionne à nouveau et la carte est super qualité
Merci à McFly55
Anto24
 
Messages: 1
Inscription Forum: 27 Nov 2022 18:52
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message