Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Passer de samsung à sony.. conseils

Message » 04 Aoû 2016 19:15

Attention cependant, le CUB de Focal est justement conçu pour fonctionner dans un angle. C'est la manuel d'installation qui préconise ce positionnement.
J'ai pu l'écouter dans un salon et placé à cet endroit, tout passe très bien. Ce n'est pas un foudre de guerre (logique vu son tarif et sa taille), mais le placer dans un coin booste pas mal le registre grave sans spécialement virer au "boum boum" à outrance.
Perso, rien de grave de voir un CUB 2/3 dans un coin du moment que l'évent n'est pas obstrué.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 05 Aoû 2016 9:37

Bonjour,

Donc, au temps pour moi, et tant mieux pour terracid117. :wink:

Dans le cas du CUB3 dont je n'avais pas vérifié les détails techniques, comme l'évent bass-reflex est en façade, on joint l'utile du système sans en avoir à en subir les inconvénients.

Néanmoins et malgré les conseils du fabricant, comme je l'ai fait avec le caisson Santorin 21C du système Cabasse CinéOle que j'utilise sur un TV dont le boomer a la même dimension et afin que le HP de 21 cm du Cub3 respire beaucoup mieux. Je préférerais le positionner dans un endroit qui lui permettrait de mieux s'exprimer.

J'en profite d'ailleurs pour signaler deux choses. La première, c'est que par sécurité pour le carrelage et parce qu'ils éloignent davantage le HP du sol, c'est que j'ai remplacé les pointes fournies par Cabasse par des supports Oehlbach.

La seconde, à l'intention de personnes qui seraient à la recherche d'un bon petit système 2.1, à 340€ après remise supplémentaire de 15%, alternatif à un autre modèle français de chez Focal : http://www.ldlc.com/fiche/PB00123937.html


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message