Je me permets de vous solliciter car je suis en phase finale de finition du rez-de-chaussée chez moi et j'hésite quand à la configuration de mon installation.
J'ai mis des photos en attachement.
En résumé, je vais avoir une pièce de +- 4m de large sur 4m50 de long.
J'aimerais réutiliser mon "vieil" ampli Marantz avec mes "vieilles" enceintes Bose 5.1 afin de profiter du home cinema en bas.
A cet effet, j'ai tiré des câbles pour les enceintes dans les 4 coins des plafonds en me disant que je mettrais les 4 enceintes RR,RL,FR et FL dans les 4 coins et le speaker central juste en dessous de la TV (comme sur la photo).
Le plafond culmine à 2m60 je dirais.
Ma première question est donc: Est-ce judicieux de les placer comme cela ou dois-je revoir la disposition ?
La solution la plus facile serait de ne pas utiliser mon installation Bose et de mettre une barre de son mais je trouve ça dommage car elle envoie quand même du pâté l'install Bose.
Ma 2eme question est de savoir comment je vais faire pour connecter le téléviseur Samsung (je compte prendre un QLED 90R en 65") et mon ampli avec ce foutu boîtier OneConnect ? Je pensais tout connecter à l'ampli (un vieux NR1510) mais quid des applis Netflix intégrés and co ?
Ma 3eme question est: où placer le caisson de basse ?
Merci à vous en tout cas ! Bises