Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

[Plantage] Pioneer VSX-1123K et Bose Acoustimass 10 Serie IV

Message » 12 Nov 2019 13:23

Bonjour,

Je possède ces deux configs (HC + HP) depuis 2013 et j'ai un problème récurrent : l'ampli plante et la LED ipod/iphone clignote... Je redémarre l'unité et c'est reparti. Depuis peu (l'achat de ma nouvelle TV 4K + recâblage intégral), ce problème arrive de plus en plus fréquemment, on passe de 1-2x par semaine à 4-5x par jour et ce n'est plus possible...
Dans le manuel du VSX-1123K on peut lire ceci: "court circuit ou appareil défectueux."
=> ça ne m'aide pas

Ce que j'ai fait pour isoler le problème:
* Laisser tourner l'unité (sans source active) et partir travailler: résultat, c'est planté lorsque je rentre
* Laisser tourner l'unité (sans source active) en déconnectant les deux surround et partir travailler: ce n'est pas planté lorsque je rentre
=> On peut imaginer que le problème viendrait des deux surround (arrière) et de leur câblage

Il faut savoir que j'ai réalisé les câbles moi-même avec des terminaisons RCA mâle directement connectées au caisson Bose
Le travail est "propre" et les polarités respectées

Mes questions :
* La charge nominale des HP (4 à 8 ohms) est inférieure (basse) à celle du HC (6 à 16 ohms). Est-ce grave ?
* L'utilisation de câbles "homemade" est-elle un problème?
- Longueur de câble différente que celle d'origine?
- Diamètre différent?
- Câbles non étamés (multibrin cuivrés) au niveau du HP
- Le fait que mes câbles HP passent à côté d'une vingtaine d'ampoules LED (courant d'induction)
* Lorsqu'on effleure l'ampli HC, on sent de légères vibration (du courant?) Est-ce grave?
* Mes connexions sur le HC PIONEER sont-elles incorrectes, à savoir :
- L -> FRONT LEFT
- R -> FRONT RIGHT
- C -> CENTER
- SRL -> SRL
- SRR -> SRR
- LFE -> Sub Woofer 1

... ça semble évident mais il existe des connexions Front Height/Wide pour les L/R mais lorsque je les branche aucun son ne sort...
Image
En tout petit en dessous on voit bien le Caution speaker impedence 6ohms - 16ohms
=> Je suis Bose Compliant : https://community.bose.com/t5/Archive-H ... d-p/108921

Si vous avez d'autres idées... elles sont les bienvenues... attention, je suis néophyte

Alex
Dernière édition par l3malex le 17 Nov 2019 16:47, édité 11 fois.
l3malex
 
Messages: 3
Inscription Forum: 12 Nov 2019 12:07
  • offline

Message » 14 Nov 2019 11:01

Bonjour,
En tant qu'experts, auriez-vous quelques réponses à m'apporter ?
(svp, ce n'est pas parce qu'il y a du :evil: "Bose" :evil: dans le sujet qu'il ne faut pas répondre...)

Merci à vous! :bravo:
l3malex
 
Messages: 3
Inscription Forum: 12 Nov 2019 12:07
  • offline

Message » 31 Mar 2020 18:47

Finalement après 1-2 mois de recherche j'ai trouvé. Et dire que j'allais le jeter.
l3malex
 
Messages: 3
Inscription Forum: 12 Nov 2019 12:07
  • offline

Message » 31 Mar 2020 21:11

Salut !

J'ai personnellement dû passer à côté, d'habitude je réponds à ce genre de question.

Du coup quelle a été ta solution ?
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma