Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alohatifan et 58 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Premier Home cinema

Message » 26 Juin 2015 16:29

Bonjour,

Je souhaite installer dans mon salon (20 m2) un système home cinema.

Avant de passer à l'acte, je souhaitais avoir vos commentaires concernant le matériel suivant :

Amplificateur : Yamaha RX-V677
Enceintes : Dali Zensor 3
Caisson de basse : Earthquake FF-6.5

Dans un second temps je pense acquérir une vidéo-projecteur (par ex le Benq w1070).

Est-ce que cela vous paraît bien pour débuter sachant que je souhaite l'utiliser principalement pour mes DVDs et Blu Rays (70%) et 30% restant pour de la HI-FI notamment relié à une baleine vinyle.

Merci pour vos conseils !

Romain
rom007
 
Messages: 8
Inscription Forum: 12 Jan 2012 17:33
  • offline

Message » 26 Juin 2015 17:32

J'ai vu également un offre qui semble être intéressante... disponible sur ce site : http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00176857.html

Le pack comprend :
Amplificateur : YAMAHA RX-V677
Pack d'enceintes : JAMO S 626 HCS

Il manque à cela un caisson de basse...

Que pensez-vous du pack ? Et de nouveau quel caisson ajouter ?

Merci
rom007
 
Messages: 8
Inscription Forum: 12 Jan 2012 17:33
  • offline

Message » 26 Juin 2015 18:54

Salut.

Alors sans hésiter, je prendrais les Dalis. Ça reste de mon point de vue bien plus qualitatif que les jamos. De plus avec les Dalis tu auras une homogénéité de haut-parleurs et donc une cohérence sonore bien plus aboutie. Avec le caisson, tu auras de biens meilleures sensations en grave qu'une colonne Jamo.
Le pack Jamo fait le job honnêtement, mais disons que c'est moyen partout ...
Donc Dalí + Yam 677 reste une excellente configuration pour commencer et surtout pour conserver tout le temps !!!

Pour le Benq 1070, très bon choix puisque c'est probablement le meilleur rapport qualité-prix dans l'entrée de gamme. Quasi impossible d'avoir mieux pour ce prix.
Dernière édition par WAWAN le 27 Juin 2015 18:26, édité 1 fois.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 27 Juin 2015 0:00

Top !

Merci pour tes conseils.

Je reviens vers vous si j'ai des questions !
rom007
 
Messages: 8
Inscription Forum: 12 Jan 2012 17:33
  • offline

Message » 27 Juin 2015 3:05

+1, les Dali Zensor sont a priori un bien meilleur choix ...
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 28 Juin 2015 12:46

Pareil , il vaut mieux partir sur de bonnes bibliothèques de qualité sur cette surface . Après tu les accompagne avec un caisson de qualité .

Essaie de faire des écoutes si tu peux...

Les commentaires de mes camarades sont très pertinent, et m' ont aidé dans mon choix ! :thks:
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 03 Juil 2015 9:25

J'ai acheté le matériel dont je vous parlais précédemment et je l'ai reçu hier. Je n'ai pour l'heure acheter que l'amplificateur Yamaha + 2 enceintes + un caisson de basse et je vais progressivement acquérir d'autres enceintes.

Je suis pour l'heure très satisfait même si je n'ai pas eu le temps de m'y plonger totalement.

J'aurai besoin d'un conseil de votre part car je m'interroge sur un point.

J'avais acheté il y a quelques années un home cinema intégré 2.1 Samsung (oui je sais ;-) ) histoire de donner un peu plus de relief à mes films et je me demandais si en attendant d'acheter les 3 enceintes manquantes je pouvais utiliser mes vieilles enceintes Samsung reliées à l'ampli... Est ce que cela peut être compatible sachant que sur une extrémité du câble il y a une fiche permettant de le plugger facilement à l'ancien ampli Samsung.
Je sais que la qualité des 2 enceintes n'est pas optimale mais je me dis que ça peut me faire patienter quelques semaines.

Le bousin ;
http://www.homecine-compare.com/ensembl ... T-Q100.htm

Merci pour vos retours !

Romain
rom007
 
Messages: 8
Inscription Forum: 12 Jan 2012 17:33
  • offline

Message » 03 Juil 2015 18:22

Je te le déconseille fortement que ce soit sur le plan technique et acoustique.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message