Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Protection électrique d'un home cinéma

Message » 05 Juil 2021 9:41

Bonjour a tous,

Je souhaiterais avoir vos avis concernant la protection électrique d'un home cinéma.

LES FAITS :
Mon habitation est ancienne et je n'ai que très récemment ajouter la terre au prises. Le compteur général mal grès tout a été changé récemment (enfin il y a 10 ans).
Le précédent locataire m'as fait part de la perte de 2 amplis sur ce système électrique (en 5 ans), selon lui du a des tensions irréguliers.
Je vais bientôt recevoir un système 5.1 avec une tv oled.

LES SOLUTIONS :
Après quelques jours de recherches, je pense que la solution pour éviter tout risque (n'en connaissant finalement pas vraiment la cause) serait de se munir d'un onduleur in-line (interactive) ou d'un conditionneur. De ce que j'ai compris, le onduleur est a éviter car la plupart ont des courbe non sinusoïdale et ça altérerais la qualité du son.

Mon soucis est que je n'arrive pas a trouver d'infos sur les capacités d'u conditionneur a protéger des variations de tensions, baisse ou hausse ils ont l'air de protéger uniquement les surtensions ou coupures. Un onduleur de type "sinusoïdale" serait il plus approprie ?

Je précise que je n'ai aucune notions en électricité a part celle acquise pendant mes petites recherches :D
Je m'en remet a vous pour orienter mon choix, conditionneur ou onduleur ?

merci d'avance !
Eswat
 
Messages: 6
Inscription Forum: 05 Juil 2021 8:46
  • offline

Message » 05 Juil 2021 10:31

Bonjour et bienvenue

Je te conseille fortement d'aller parler de ton souci ici :
cables-haute-fidelite/un-conditionneur-de-reseau-et-la-musique-prend-vie-t29700212.html

Pas directement en rapport avec ton sujet, mais beaucoup de pros du sujet électrique

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 05 Juil 2021 12:18

Merci pour ta réponse, je me suis permis d’ajouter ma question à ce post du coup !
Eswat
 
Messages: 6
Inscription Forum: 05 Juil 2021 8:46
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message