Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: radian et 51 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Quel ampli pour le système Magnat THX ?

Message » 30 Mar 2019 10:10

Bonjour à tous,

J'ai toujours eu du mal à comprendre les critères des bonnes combinaisons ampli/enceintes, la puissance de l'ampli, le descriptif technique des enceintes, etc ... et j'ai besoin de votre aide et de votre expérience !

Je viens de récupérer un ensemble Magnat THX cinéma 2 avec 2 caissons de basse THX sub 300 (!), 3 LCR 100, 2 RD 200 qui sont déjà installés et les 2 AEH 400-ATM pour le plafond qui vont arriver, pour l'atmos. (il y a pour le moment 2 autres petites enceintes JMLab). L'ensemble est alimenté par un ampli denon X2300W.

J'ai comme l'impression que le son n'est pas celui que j'attendais, manque de quelque chose. J'ai calibré l'ensemble avec Audyssey, la salle est dédiée.
Avant ces enceintes, j'avais un ensemble JMLab chorus (Opal 620 à l'avant, CC700 en centrale et SW 700 en caisson avec le même ampli, et le son semblait ... différent. Le pb est que je saurais l'expliquer ... )

Ma première question pointe du doigt l'ampli. Est-il suffisant pour alimenter toutes ces enceintes Magnat ??? J'avais l'impression que mes précédentes enceintes demandaient moins de puissances, son plus flat, mais plus harmonieux, enveloppant)

Merci pour vos conseils ...

Sebos
seboss
 
Messages: 65
Inscription Forum: 27 Juil 2011 17:05
  • offline

Message » 31 Mar 2019 10:38

Tu auras plus de réponses en faisant ta demande ici : son-audio-enceintes-homecinema/magnat-cinema-ultra-thx-t30080028-270.html

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9735
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 03 Avr 2019 21:09

Bonjour evangelion77

Merci beaucoup du conseil, je vais tenter ma chance ! :bravo:
Bonne soirée.

Seboss
seboss
 
Messages: 65
Inscription Forum: 27 Juil 2011 17:05
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message