Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ayronnorya et 36 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Quel amplificateur 5.1 choisir sans changer mes enceintes ?

Message » 04 Aoû 2022 17:47

Bonjour,

Il y a déjà un bon moment, j'ai acheté le home cinema lecteur DVD SONY BDV-N9200WL (https://www.modesdemploi.fr/sony/bdv-n9 ... e-d-emploi) avec 5 enceintes et le caisson de basse.

Malheureusement, le lecteur ampli n'a pas dû aimer la chaleur actuelle et il ne redémarre plus. Bien sûr, il n'est plus garanti.
Comme je n'ai pas vraiment besoin d'un lecteur DVD, l'idée serait d'acheter "juste" un amplificateur 5.1 pour conserver les 5 enceintes.

Seul problème, le système d'alimentation des enceintes a l'air propriétaire mais peut-être cela ne pose pas de souci.

Pouvez-vous me conseiller un amplificateur 5.1 ? Je suis allé sur les sites de la FNAC et autre Darty mais je m'y perds du fait que l'on parle à présent de 5.2 ou même 7.x

Ayant un petit budget, je m'en remets à vous pour me conseiller en vous remerciant par avance.

Emmanuel
hincelin
 
Messages: 4
Inscription Forum: 09 Juil 2022 22:33
  • offline

Message » 05 Aoû 2022 9:54

Il s’agit d’un ensemble d’entrée de gamme. Notamment le caisson, sauf erreur de ma part, est passif. Il faudrait un caisson amplifié. C’est peut-être l’occasion, toujours en entrée de gamme, de choisir qq chose d’un peu plus qualitatif.

Un exemple ici https://www.materiel.net/produit/202103160085.html . Il y a d’autres propositions…
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 05 Aoû 2022 17:58

Merci beaucoup pour la réponse.
L'ensemble enceinte / ampli est vraiment top.

Cela dit, je n'ai vraiment pas envi de changer mes 5 enceintes d'où ma recherche d'un ampli 5.1 seul même si en effet le caisson n'est pas top en effet.
hincelin
 
Messages: 4
Inscription Forum: 09 Juil 2022 22:33
  • offline

Message » 05 Aoû 2022 18:30

Si tu prends juste un ampli HC, tu pourras y connecter tes enceintes mais pas ton caisson.
Donc soit tu changes l'ensemble comme le suggères Phil soit tu prends juste un ampli mais tu n'auras plus de caisson.

Le mieux est de prendre un ampli HC d'occasion a 150 ou 200 € (Yamaha ou Denon) et de rajouter un caisson (occasion ou neuf) plus qualitatif que celui que tu as actuellement :idee:
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 05 Aoû 2022 21:22

Merci pour ta réponse qui correspond à ce que je recherche.

Ayant eu des "surprises" lors d'achats en occasion, j'aimerais acheter neuf.

En neuf, est-ce que je pourrais trouver des ampli 5.1 d'entrée de gamme ou moyenne gamme ?

Pour le subwoofer, étant en appartement, le mien pourrait suffire pour peu qu'il soit compatible.
Merci encore.
hincelin
 
Messages: 4
Inscription Forum: 09 Juil 2022 22:33
  • offline

Message » 06 Aoû 2022 2:00

Salut,
Tu as la possibilité en entrée de gamme aussi de brancher ton caisson passif.
https://www.son-video.com/article/haute-fidelite-amplificateurs-amplis-home-cinema/yamaha/htr-2071
Image
Même si, comme dit plus haut, ça n'est pas l'idéal.
Cependant, ça te permettra d'attendre de pouvoir investir.
1200Bandit
 
Messages: 1349
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 06 Aoû 2022 2:18

1200Bandit a écrit:Salut,
Tu as la possibilité en entrée de gamme aussi de brancher ton caisson passif.
https://www.son-video.com/article/haute-fidelite-amplificateurs-amplis-home-cinema/yamaha/htr-2071
Même si, comme dit plus haut, ça n'est pas l'idéal.
Cependant, ça te permettra d'attendre de pouvoir investir.

Je ne connaissais pas cette solution. C'est effectivement à examiner, en attente d'évolution.
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 06 Aoû 2022 9:19

Je vais opter pour le Yamaha HTR-2071 en espérant que j'arriverai à brancher les enceintes Sony dont la connectique n'est pas standard.
Merci beaucoup pour tous vos conseils éclairés.
hincelin
 
Messages: 4
Inscription Forum: 09 Juil 2022 22:33
  • offline

Message » 06 Aoû 2022 12:49

Il suffit de couper la connectique , et là tu te retrouves avec la classique :
Un fil +, et fil -
1200Bandit
 
Messages: 1349
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message