Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pif on ze net et 23 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

RCA vers XLR

Message » 27 Oct 2022 17:46

Bonjour
voulant passer sur un sub passif, je m'interroge sur la facon de brancher un ampli de puissance dépourvu de RCA.

PRE OUT de l'anthem (rca) à l'ampli qui n'a que des xlr
En vous remerciant pour vos idées....
clt
philbert
 
Messages: 276
Inscription Forum: 13 Déc 2014 10:56
Localisation: sud vendée
  • offline

Message » 28 Oct 2022 14:39

Il te faut un câble XLR mâle/RCA mâle. Facile à trouver sur Google. Inutile d'investir une fortune. Ce câble à 25€ me semble pas mal : https://www.thomann.de/fr/pro_snake_hif ... _cable.htm
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2783
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • online

Message » 28 Oct 2022 20:48

merci gailuron .
tout con en fait......,bon juste à trouver en rca femelle du coup
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
philbert
 
Messages: 276
Inscription Forum: 13 Déc 2014 10:56
Localisation: sud vendée
  • offline

Message » 29 Oct 2022 1:12

philbert a écrit:bon juste à trouver en rca femelle du coup

Il y a un truc qui m'intrigue. Tu as dit :
PRE OUT de l'anthem (rca) à l'ampli qui n'a que des xlr
Les sorties RCA "pre out" d'un ampli/préampli sont toujours des prises femelles en principe, donc prise RCA mâle sur le câble.
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2783
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • online

Message » 29 Oct 2022 7:10

Autre truc qui m'intrigue,
Quel système gère le filtrage de ton caisson, l'ampli du caisson, ton Anthem, un filtre passif ?


Sortie PRE-OUT = pleine bande ?
J'imagine que tu vas te raccorder sur la subwoofer ?
Herve71
 
Messages: 1561
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline

Message » 31 Oct 2022 19:09

pour répondre
L'anthem est en fond de salle, mon pc 13 ulltra a gauche de mon écran donc relié par un câble rca de 8m d'où ma réflexion de mettre un ampli de puissance en dessous de l'écran relier à un sub gbl pour éviter de tirer des câbles me servir du cable rca 8m (xlr-->rca femelle)
Bon je sais pas si j'ai été clair.
le pc13 est dantesque en infra et je voudrait tenter du jbl 4641 ou 4645 pour m'exploser le plexus....
philbert
 
Messages: 276
Inscription Forum: 13 Déc 2014 10:56
Localisation: sud vendée
  • offline

Message » 31 Oct 2022 20:00

philbert a écrit:pour répondre
L'anthem est en fond de salle, mon pc 13 ulltra a gauche de mon écran donc relié par un câble rca de 8m d'où ma réflexion de mettre un ampli de puissance en dessous de l'écran relier à un sub gbl pour éviter de tirer des câbles me servir du cable rca 8m (xlr-->rca femelle)
Bon je sais pas si j'ai été clair.
le pc13 est dantesque en infra et je voudrait tenter du jbl 4641 ou 4645 pour m'exploser le plexus....

OK, je comprends, tu cherches une rallonge RCA-XLR. Il vaudrait mieux sur cette grande longueur un long câble XLR, peu sensible aux interférences, et une petite rallonge XLR-RCA. Et c'est facile à trouver : câble XLR mâle-XLR femelle + câble XLR mâle-RCA mâle.
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2783
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • online

Message » 02 Nov 2022 13:47

Ha ok,bon j'ais être tout même être obligé de tirer des câble alors ,rrrrr , il n'y a besoin de rien d'autre pour passer en passif ??
philbert
 
Messages: 276
Inscription Forum: 13 Déc 2014 10:56
Localisation: sud vendée
  • offline

Message » 02 Nov 2022 14:25

Là, je ne comprends plus. Tu veux te servir de ton câble coaxial RCA de 8m ou bien éviter de t'en servir ? Pas clair ton explication !
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2783
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • online

Message » 03 Nov 2022 7:35

j'aurais préféré me servir de mon câble rca 8m ( facilité d'installation) rien a faire de plus . si je ne perd pas grand chose en efficacité je préfère privilégier cette solution. maintenant si il faut re tirer des câbles pour un meilleur résultat il vas falloir que je me fasse violence
philbert
 
Messages: 276
Inscription Forum: 13 Déc 2014 10:56
Localisation: sud vendée
  • offline

Message » 03 Nov 2022 13:50

philbert a écrit:j'aurais préféré me servir de mon câble rca 8m ( facilité d'installation) rien a faire de plus . si je ne perd pas grand chose en efficacité je préfère privilégier cette solution. maintenant si il faut re tirer des câbles pour un meilleur résultat il vas falloir que je me fasse violence

Un câble de modulation asymétrique (RCA) peut fonctionner mais ce n'est pas garanti. Ça dépendra de son impédance, de son blindage contre les rayonnements électro-magnétiques, en particulier ceux des câbles secteur si tu as encastré ton câble coaxial dans le même mur ou la même plinthe. Le signal analogique qui circule dans un câble de modulation est beaucoup moins robuste que le signal numérique qui peut circuler dans le même type de câble (coaxial SPDIF) sur 8 m sans problème.

En revanche, les câbles symétriques (XLR) sont conçus pour travailler sur de grandes longueurs et dans un enchevêtrement d'autres câbles. Regarde des photos de studio d'enregistrement !
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2783
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • online

Message » 03 Nov 2022 15:46

Un câble RCA de 8 m, correctement blindé (voir 10 ou 15 m), ça marche aussi

Bon si ronflette, ça veut dire qu'il est mal blindé ou qu'il y a trop de parasites dans l'environnement.

Et un Xlr sera toujours mieux (mais ce n'est pas une obligation pour autant)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10937
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 03 Nov 2022 16:07

Pourquoi ne pas partir sur un symétriser neutriks vendu sur thoman ?
Tu sors en rca.

,tu te branches sur celui-ci ,puis tu sors en XLR sur 1m par ex

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6247
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 03 Nov 2022 16:39

Une autre option issue du monde professionnel est d'utiliser du câble type starquad en associant les fils deux à deux. Les performances ne sont pas tout à fait celles d'un câble XLR en symétrique mais les perturbations sont plus atténuées qu'avec un câble purement asymétrique.
En milieu parasité au delà de deux ou trois mètres, il commence souvent en effet à y avoir des ronflettes et autres joyeusetés.

On peut en acheter, entre autres, ici :
https://eavs-groupe.fr/cable-microphone-starquad-a-la-coupe.html

Image
JPforU
 
Messages: 211
Inscription Forum: 07 Jan 2021 0:11
Localisation: Hautes-Alpes
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message