Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: quentin.scherle et 27 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

réglages optimum Yamaha RX-A3080 et Optoma UHZ65LV

Message » 23 Avr 2021 17:16

bonjour,
je viens de terminer l'installation d'une salle dédiée d'environ 24m2 avec un écran de 3m de base.
Au niveau ampli j'ai le Yamaha RX-A3080 avec 3 enceintes avants, 2 caissons de basses, 2 Atmos et 2 surround arrières.
Pour la projection j'ai l'Optoma UHZ65LV.
Pour la source j'ai mis une chromecast Google TV sur l'ampli pour voir du Netflix.
Globalement je suis assez satisfait de l'ensemble mais je voulais savoir s'il y avait des réglages optimum à faire sur le Yamaha et sur l'Optoma ?
Par exemple sur l'ampli il y a le surround AI et les modes DSP lequel utiliser ? sinon j'ai passé des vidéos Atmos de Youtube et je ne trouve pas cela flagrant sur ces 2 enceintes.
Pour le vidéoprojecteur il y a plein de paramètres de couleurs et autres faut-il ajuster tout cela ou laisser les valeurs de bases ?
Merci pour les conseils.
jackouille66
 
Messages: 11
Inscription Forum: 23 Avr 2021 16:32
  • offline

Message » 25 Avr 2021 15:25

La plus simple est de demander un pro de calibrer le son et vidéo. Kaz l'a fait pour moi, il est en IdF donc il faut trouver un pas trop loin de chez toi. :D
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 29 Avr 2021 15:29

Rooky2 a écrit:La plus simple est de demander un pro de calibrer le son et vidéo. Kaz l'a fait pour moi, il est en IdF donc il faut trouver un pas trop loin de chez toi. :D


dans la région de Perpignan, quel est le pro capable de faire cela ?
jackouille66
 
Messages: 11
Inscription Forum: 23 Avr 2021 16:32
  • offline

Message » 30 Avr 2021 15:58

On a Hervé Thiollier

actualites-enseignes-marques/htc-herve-thiollier-consulting-t30079795.html

Il est prés Lyon, donc loin de Perpignan, mais comme tu n'es pas pressé peut-être il peut le combiné avec un autre mission dans ta zone. De tout façon, c'est mieux de faire marché tous les matos un peu pour le roder avant une calibration.

Je suis curieux, l'optoma avec le 5000 lumens sur un écran de 3m, ça donne quoi en HDR? :D
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 02 Mai 2021 11:37

Rooky2 a écrit:Je suis curieux, l'optoma avec le 5000 lumens sur un écran de 3m, ça donne quoi en HDR? :D


Pour l'instant sans réglage particulier je suis assez satisfait du résultat tant au niveau image que son. Bon après pour apprécier pleinement il me faudrait des images 4k car pour l'instant n'ayant pas la fibre je n'ai que Netflix HD, affaire à suivre !
jackouille66
 
Messages: 11
Inscription Forum: 23 Avr 2021 16:32
  • offline

Message » 02 Mai 2021 11:59

Merci jackouille66 pour le réponse.

Pour info le meilleur image est avec un blu-ray UHD. Neflix et les autres services de streaming donnent les signaux qui sont compressés. L'écart est-il important? Je ne suis pas dans un position de te dire. :D
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message