Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cocogex, symus35 et 42 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Remplacement home cinéma 5. 1 par 3.1

Message » 03 Déc 2022 14:47

Bonjour,
je souhaite remplacer mon vieux hc philips + ma chaine hi fi par un seul système 3.1.(HC philips htr 5000, ampli audio yamaha ax-v401)
Je voudrais de préférence réutiliser mes enceintes actuelles "bose interaudio 4000 xl" car je les aime bien.
Dans un 1er temps je veux changer l'ampli et ensuite acheter une enceinte centrale et un caisson de basse (au début je garderai l'enceinte centrale et le subwoofer de mon hc)
Ma salle fais environ 40 m2.
J'utiliserais le hc pour regarder des films par canal+ par satellite (pas de lecteur dvd ou très peu) écouter de la musique par la smart tv youtube et spotify, et écouter de la musique par un lecteur cd.
le style de musique que j'écoute : rock, hard rock, pop et d'autres style mais jamais de classique ou de jazz.
Je pense que le Bluetooth peut être un plus.
Quel genre d'ampli me conseillez vous pour faire sonner correctement mes enceintes bose ?
Le budget pour l'ampli est d'environ 500-600 € pour neuf, pourquoi pas de l'occase, mais peut être risqué non ?
quelle genre d'enceinte centrale et de caisson de basse pourraient se marier ensuite avec l'ensemble ?
merci d'avance pour votre aide.
chrisis
 
Messages: 1
Inscription Forum: 14 Nov 2022 21:30
  • offline

Message » 04 Déc 2022 13:10

amha on a le choix entre 5.1 ou stéréo en sortie de source. L'ampli fera avec ce qu'on lui colle à ses bornes, il faut voir le mode d'emploi pour voir le détail.
Les éditeurs vidéo exigent du 5.1 pour une question de compatibilité avec les amplis, sinon on en reste à la stéréo.
H266
 
Messages: 726
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message