Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDE37 et 54 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Renouvellement matériel

Message » 23 Nov 2020 19:35

Bonjour à tous
J'ai besoin de vos lumières ...

Je possède actuellement un pioneer VSX-527 avec un mix d'enceintes (centrale et caisson onkyo et satellites sony), je souhaiterais remplacer ce matériel.
J'ai vu actuellement une offre sur un DENON AVRX2700H plus un pack FOCAL Sib Evo Dolby Atmos 5.1.2
Je sais que les Sib ont un mauvais avis général sur le forum, mais je dois à tout prix rester sur des modèles très compactes ... l'avantage de ce kit étant pour moi d'avoir une homogénéité au niveau des enceintes (et j'adore le look des Sib je l'avoue), ainsi qu'un home cinema plus à la page (gérant le HDR, l'atmos et l'eArc, bien que ma tv ne soit que Arc)

L'emploi de ma femme m'obligeant a rester sur des enceintes satellites fixées en hauteur (trop de petits bouts de choux à la maison), voici la disposition actuelle de mon salon:

Image

Ma question :
- Pensez vous, via le calibrage, que le son atmos produira son effet en laissant les FRONT à cet emplacement, voir en les descendants très légèremment ?
En effet mes cables HP arrivent juste au dessus de chaque satellites, ayant tout intégrer dans un meuble fait maison afin d'avoir mon matériel excentré et ayant repeint fraichement le tout dernièrement ... cela m'ennuierait de devoir faire trop de modifications.

Si la réponse à ma question précédente serait négative, je pourrais éventuellement partir vers un modèles Sib evo classique en ajoutant 2 HP encastrables peu devant l'assise de mon canapé
Mais madame ayant déjà un peur en voyant le prix du pack qui est juste au dessus de 1000€ ... si je lui annonce que je dois refaire sa déco, ça ne va pas le faire ...Donc il faut que je m'adapte

Merci d'avance pour vos réponses
Dernière édition par ricaindic le 26 Nov 2020 7:54, édité 1 fois.
ricaindic
 
Messages: 9
Inscription Forum: 24 Avr 2007 19:21
Localisation: lille
  • offline

Message » 23 Nov 2020 23:58

Salut :)

J'ai réussi à voir la photo (enlève le .html à la fin). Je te le dis de suite, l'Atmos sera inutile. En effet, pour fonctionner l'Atmos a besoin d'avoir tous les canaux à hauteur d'oreille, avec bien-sûr les Atmos au plafond (ou à réflexion acoustique au plafond). Vu que tout est déjà en haut, là, tu peux oublier l'Atmos. Aucun intérêt :)

Concernant les Sib, ce qui me chagrine le plus c'est surtout le caisson de grave fort minable. Aucun infragrave, c'est une boite à boom boom plus qu'autre chose.

Je te propose de partir sur d'autres petites enceintes, qui seront plus qualitatives qui plus est :

Frontales et surrounds (*4) : https://www.homecinesolutions.fr/p/1662 ... destockage (280€)
Centrale : https://www.homecinesolutions.fr/p/1782 ... s-graphite (140€)
Subwoofer : https://www.amazon.fr/Elac-Debut-3010-C ... B07DNG5LN9 (360€)
Supports d'enceinte *4 : https://www.homecinesolutions.fr/p/1568 ... 000wb-noir (100€)
Support centrale : https://www.homecinesolutions.fr/p/2061 ... ics-qa2130 (55€)

935€ auxquels il faut rajouter l'ampli, un X1600H ou X2700H pour arriver à 1500€ le pack. Et crois moi ça sera nettement au dessus du rendu d'un pack SIB !
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 24 Nov 2020 7:44

Merci pour ta réponse subway

Je vais regarder tout ça de près
ricaindic
 
Messages: 9
Inscription Forum: 24 Avr 2007 19:21
Localisation: lille
  • offline

Message » 26 Nov 2020 8:06

J’ai regardé un peu tout ça, mais ça va dépasser un peu mon budget.

J’ai vu un pack:
- DENON AVR X2700H DAB
- pack JAMO S807 HDS
- JAMO S8 ATM BL ASH (x2)
- JAMO S810

Penses tu que cela pourrait convenir à ma pièce ?

Sachant que :
- le caisson serait dissimulé dans mon meuble bas (rentre pile poil dedans)
- les colonnes serait posées sur mon meuble bas
- les S8 soit sur les colonnes soit fixées au plafond
- les S801 fixées au mur du fond

D’ailleurs, pourrais tu me conseiller sur un systeme de support mural pour les S801 et la S8

Je possède 4 Vogel’s VLB500 mais je suppose que cela ne sera pas adaptable du tout à ces caissons

Merci d’avance
ricaindic
 
Messages: 9
Inscription Forum: 24 Avr 2007 19:21
Localisation: lille
  • offline

Message » 26 Nov 2020 10:26

Toutes ces enceintes sont derrière en qualité, malheureusement, c'est à peine mieux que tes Sib. Avec le Black Friday peut-être pourras tu faire une bonne affaire sur l'ampli et au pire il reste le Denon X1600H pour faire baisser le prix total :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 26 Nov 2020 11:59

ok, merci pour ta réponse, wait & see pour le moment alors ...
ricaindic
 
Messages: 9
Inscription Forum: 24 Avr 2007 19:21
Localisation: lille
  • offline

Message » 26 Nov 2020 14:58

Tiens-moi au jus :thks: Avant l'achat de préférence, il arrive qu'on me mette devant le fait accompli sauf que le matériel ne correspond pas ...
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 27 Nov 2020 14:26

Pour le moment j’attends jusqu’au 4 décembre (on ne sait jamais)
Mais je pense partir vers mon 1er choix a l’origine, à savoir les sib evo 5.1.2 pour la facilité d’intégration chez moi avec le denon x2700h

Par contre je pense du coup respecter les préco et fixer l’ensemble à hauteur d écoute

Le prix de ce pack étant parfait pour mon budget restreint
ricaindic
 
Messages: 9
Inscription Forum: 24 Avr 2007 19:21
Localisation: lille
  • offline

Message » 28 Nov 2020 21:47

C'est dommage. Non seulement les satellites n'ont pas une superbe qualité audio, mais en plus le caisson de graves est tout simplement mauvais, mauvais dans le sens où il ne sait pas faire d'infragrave du tout, même mes petites colonnes Monitor Audio Bronze 5 vont plus bas.

C'est vraiment se gâcher une partie du spectacle que de prendre un 5.1 Focal Sib.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message