Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: thepoulpe et 31 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

[ Résolu ] Problème puissance

Message » 05 Sep 2020 8:31

Bonjour,

Je créer un sujet car après plusieurs recherches je n'ai pas trouvé la réponse à mon problème.

J'ai donné mon boîtier NVIDIA Shield à mon père il y a quelques mois, il en est très content sauf pour le son. En effet ce dernier est très bas quelque soit le fichier, j'ai d'abord pensé à un réglage dans Kodi j'ai donc tout essayé mais rien n'y fait je suis obligé d'augmenter le préampli de Kodi à 22db pour avoir un son correct. Moi j'écoute au casque et je ne peux monter le volume qu'à un quart de mon dac sur les mêmes fichiers sinon le son est trop fort et sans préamp.

Il a branché sa TV ( Samsung ks9000 ), sa barre de son, boîtier TV orange ainsi que le routeur et téléphone sur la même multiprise Eaton qui selon la fiche technique supporte 10A et 2500W. La barre de son Philips XS1/12 est branchée en optique sur le one connect du Samsung. J'ai essayé un branchement en HDMI même si pas de 4k dans ce cas-là et toujours pareil.

J'ai pensé à alimenter la barre de son seule sur une multiprise dédiée à partir d'une autre prise de courant, pensez-vous que cela pourrait résoudre le problème ? J'ai pensé à ça car comme pour mes casques de forte impédance, si ce dernier n'a pas assez de jus via un ampli, il faut monter le son pour avoir quelque chose de correct.

Ou pensez-vous que ça viendrait d'ailleurs ? En tout cas ce n'est pas logiciel car j'ai testé toutes les options de la Shield et de Kodi.

Merci par avance pour vos réponses.
Dernière édition par Mick1689 le 05 Sep 2020 16:36, édité 1 fois.
Mick1689
 
Messages: 23
Inscription Forum: 20 Aoû 2019 12:57
  • offline

Message » 05 Sep 2020 10:34

Salut !

Je ne connais pas la Shield ni le reste de ton matos mais je peux te confirmer que changer la multiprise ne te sera d'aucune utilité.

Si tu additionne les puissances consommées par tout ce materiel, tu vas atteindre à la louche 230w (150 pour la TV, 10 pour la shield, 50w pour la barre de son, 15 pour les box orange et 3 pour le téléphone) ce sont des ordres d'idées pour les conso mais c'est juste pour te montrer qu'on est très loin de la limite de capacité de la multiprise.

Le problème est ailleur. ;)

Bon courage pour ta recherche.
Touffou
 
Messages: 130
Inscription Forum: 08 Mar 2019 8:37
  • offline

Message » 05 Sep 2020 11:56

Salut Touffou,

Tout d'abord je te remercie pour ta réponse :bravo:
Je ne vais donc pas m'embêter à essayer avec une autre multiprise. Ça ne doit pas venir non plus du boîtier NVIDIA car j'ai essayé avec mon zappiti one se 4k HDR et toujours pareil. Je vais donc chercher d'où pourrais venir le problème, mystère pour l'instant
Mick1689
 
Messages: 23
Inscription Forum: 20 Aoû 2019 12:57
  • offline

Message » 05 Sep 2020 16:36

Je viens de trouver la solution, je suis une buse...

Alors je vais expliquer ce que j'ai fait, ça pourra peut-être servir à quelqu'un.
J'ai réfléchi au problème et je me suis dit que c'était bizarre qu'avec le zappiti j'avais encore des problèmes de son, je suis donc allé dans les options de la TV et onglet son, je suis passé en sortie optique il y a eu un petit mieux mais toujours pas ça, je suis donc allé dans les options expert et dans ce menu j'ai changé le mode de son en dts néo 2.5 et là merveilleux la puissance de sortie est vraiment top !

Désolé pour ce post inutile du coup
Mick1689
 
Messages: 23
Inscription Forum: 20 Aoû 2019 12:57
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message