Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDE37, Fre.Mo et 65 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

son DOLBY TRUE HD sur Sony A90J

Message » 09 Mai 2022 8:07

Bonjour,

Petite question, des fichiers 4K lus via port USB avec piste son en DOLBY TRUE HD sont ok pour l'image sur la SONY 65A90J mais sans le son !

Divers réglages effectués sur la TV mais toujours pareil .... :(

Pourtant, il est écrit que le TV contient bien les codecs.

Une idée ?

Thx :wink:
Neptune1
 
Messages: 5
Inscription Forum: 07 Avr 2008 21:40
  • offline

Message » 09 Mai 2022 8:51

c'est peut-être que la télé ne peut pas décoder un audio déjà décodé : essaie de lui proposer un audio pcm pour voir, ou un fichier audio de dvd 5.1. Mon démo sat que j'ai condamné à sa sortie audio pcm m'envoie un son avec des effets étonnants sur les 4canaux, l'ampli étant sur "DD mch pcm ". Je ne connais pas tout, en particulier les codeurs derniers cri de la famille Dolby, faut payer les droits pour les utiliser. Autant vaut acheter le support physique, qui est incontournable pour bénéficier de ces modes. les plate-formes affichentsans doute des logos, mais ... c'est la seile certitude!
Ceci dit le streaming audio depuis un site internet dédié et indépendant est remarquable, et l'on peut l'avoir en usb pour le jouer en DD SR Mch .. sur un ampli. Pour mes oreilles, les mêmes depuis longtemps.., c'est peu différent d'un CD réel.

Additif cocasse, un son d'exception sur un pc portable, ou un smartphone en 4g :
au passage, un hors sujet sans doute : enfin un audio dont la parole est compréhensible!
Après bien des tâtonnements et après que le mode internet 4g me soit rendu à peu près fluide (720p maxi), voici une contribution à la résolution de ce problème!
1- il n'est question que du streaming de certaines chaines qui autorisent la lecture sur un pc
2- la source de l'internet est un bête smartphone en tandem avec un pc portable via wi-fi.
3- l'afficheur est un écran 4k sans son, mais pas une âne! Ce Samsu... dispose d'une sortie jack, une rareté, amha
4- le portable Acer parcourt le web -le www pour afficher audio ou vidéo possible à afficher sans s'inscrire d'abord.
5- on dispose d'accès à de la tv de de la radio depuis une page web "ordinaire", pas besoin de plus
6- l'audio sortant de l'écran passe direct dans une petite barre son relativement puissante qui s'alimente sur l'usb du pc pour l'énergie,
et dans laquelle on plante l'extrémité du jack pour la relier à l'écran 4k pour son entrée son
7 le pc peut afficher les 2 moyens de diffusion de l'audio : les mini hp du portable, et la barre son TnB dont j'ai viré la plaque
arrière, et le son de tonneau qu'elle induisait, coût : 30 balles environ..
Résultat des courses : une différence flagrante entre le son de la carte son du pc et celle de l'enceinte, la parole y
passe avec une intelligibilité maximale : on peut choisir entre hp de la carte son et la barre par clic sur l'icône haut-parleur
en bas du pc, qui affiche les 2-en principe..
On peut aussi, naturellement, se servir du pc pour sa sortie hdmi vers un ampli av, et là c'est l'ampli qui offre le choix entre lui-même ou l'une des 2 autres sources -dans la mesure où il est reconnu par le pc et vice versa, le volume étant à règler aussi sur le pc (2 étages de règlage donc).
Ceci illustre le fait que ce qui sort de l'internet peut être très bon si on by-passe les triturations audio sur la sortie hdmi.
Je pense utiliser la config avec l'audio sur la barre TnB, et la facilité de faire avancer le curseur sur la time line du streaming.... j'avoue ! en fait ça revient à amplifier et récupérer la sortie casque, un ampli se débrouille très bien avec.
Ne cherchez pas du streaming 4k 60ips (je crois, mais je n'ai pas la fibre) mais le son est d'une qualité surprenante, et l'image en plein écran seulement moyenne, fallait s'y attendre.
( ce sujet peut être déplacé, pas d'offense)
H266
 
Messages: 727
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline

Message » 10 Mai 2022 8:36

A priori pas compatible j’ai l’impression si on regarde les specs chez Sony
https://www.sony.fr/electronics/televis ... ifications
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message