Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: symus35 et 24 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Son sss agréssif sur ampli hc...

Message » 22 Oct 2015 17:59

Bonsoir, j'ai récemment fait l'acquisition d'un ampli yamaha rx-v 477 et de dali zensor 3.

J'ai une centrale davis kvk trouvé d'occas. Je suis assez content de l'écoute musical mais en hc pendant les dialogues j'ai un problème les son ssss son agressif et "filent".

J'ai essayé avec mon htpc et un dd multimédia (dune hd), le soucis est le même sur des bandes en dolby ou dts.

Je penche donc pour l'ampli.. des idées de réglages à faire sur l'équaliser ?

Merci beaucoup.

Geoffrey.
BenGeo71
 
Messages: 433
Inscription Forum: 25 Sep 2015 18:03
  • offline

Message » 22 Oct 2015 18:18

Salut, je ne pense pas que ton ampli soit particulièrement en cause, mais plutôt ta centrale.

Si mes souvenirs sont bons, la Davis n'était pas réputée pour être d'une extrême précision, et surtout elle n'est pas du tout dans la même tonalité que tes Zensor. Il faudrait trouver un Zensor Vokal pour aller avec. :cry:
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 22 Oct 2015 18:32

Merci pour ta réponse, le soucis c'est que ça me le fait aussi si je met le film en stéréo uniquement sur les zensors.

L'achat de la central zensor est prévu mais pas tout de suite :)
BenGeo71
 
Messages: 433
Inscription Forum: 25 Sep 2015 18:03
  • offline

Message » 22 Oct 2015 23:47

Quelle est la surface de ton salon ?
Peut-être que ton 477 n'est pas assez puissant pour remplir ta pièce de son. De plus les Dali ont une sensibilité assez basses, ce qui peut facilement mettre à mal un ampli un peu léger. Et le 477 reste une entrée de gamme avec une petite alimentation ...
Je pencherais donc tout simplement par une saturation de l'ampli. Et ça se traduit exactement par ce que tu décris, et c'est notamment perceptible sur les dialogues.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 23 Oct 2015 10:24

Je pensais que ça ne le faisait que sur la centrale (les voix).

Tu as ce phénomène à faible niveau aussi ? Si oui, l'ampli n'est quand même pas en saturation ? :hein:

J'imagine qu'avec les sources que tu utilises, ce ne sont pas des BR ou DVD du commerce ? Essaie avec un lecteur BR ou DVD, et un disque original. Sinon, une solution que j'ai tendance à adopter, c'est de repartir du début : tout débrancher et rebrancher petit à petit en testant à chaque nouveau branchement.
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 23 Oct 2015 16:52

Merci pour vos réponses, ma pièce principal fait dans les 25m², mais la partie ou j'ai mon hc est très "confiné" donc je met pas le volume super fort non plus. ( -25 Db sur mon yam ) .. Mais effectivement plus présent en poussant le son.

Après quelques tests, c'est plus ou moins présent suivant les films.

Par contre en jeux vidéo c'est vraiment plus marqué.. ( the witcher 3 ) ..

J'ai l'impression que le yam dégraisse trop mes zensors 3, sa n'arrange pas les choses.

Demain je vais chercher mon fx audio d802, ont verra ce que ça donne.

Je pense qu'ont peut être un poil exigent quand ont passe d'un kit pc z5500 à ce matériel là non ?
BenGeo71
 
Messages: 433
Inscription Forum: 25 Sep 2015 18:03
  • offline

Message » 23 Oct 2015 20:12

Je ne sais pas si tu peux diminuer le niveau d'entrée des sources. Essaye de baisser de 2 ou 3 dB les entrées.
Sinon, regarde si tu as un sélecteur d'impédance au cul de l'ampli. Si OUI, change sa position et teste. Mais ATTENTION, touche ce bouton uniquement quand l'ampli est coupé, jamais en marche !!!!
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 24 Oct 2015 8:45

Et non je peut pas changé l'impédance sur l'ampli, et pour le gain des entrées non plus. merci
BenGeo71
 
Messages: 433
Inscription Forum: 25 Sep 2015 18:03
  • offline

Message » 24 Oct 2015 14:59

Ah mince ...

Sinon, à part la puissance de l'ampli trop juste, un truc peut rendre le son très agressif surtout à fort volume : c'est la pièce. Si ton salon est un peu vide avec des meubles laqués, des baies vitrées sans rideau ni tapis, c'est la catastrophe !!!!
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 24 Oct 2015 19:20

En éffet je pense que la pièce joue beaucoup même si j'ai pas mal de meuble.. c'est un appart neuf avec du placo partout sinon parquet au sol.

J'ai essayé avec le fx audio sur les dali zensors, c'est un peu pareil.. bouarf j'ai fait une fixette là dessus.

Puis ont devient exigent en mettant un pied dans la hifi ^^.

J'aurais peut être du m'orienté sur un ampli qui offre un son plus chaud, dénon en hc.. plus tard peut être un nad ou bc accoustic..

Pour l'instant je reste avec ce matos, c'est déja très bien :)
BenGeo71
 
Messages: 433
Inscription Forum: 25 Sep 2015 18:03
  • offline

Message » 25 Oct 2015 0:33

Honnêtement, un 477 c'est vraiment entrée de gamme. C'est le genre d'ampli qu'on raccorde à des satellites type SIB ou Eole.Mais je pense sincèrement que des Dali Senzor méritent mieux. Je suis persuadé que même chez Yamaha un RXA-740 ou RXA-840 ferait des merveilles à côté. Ils sont en promo en ce moment.

Mais le mieux, c'est d'aller écouter le matos avant achat. Ca évite les mauvaises surprises ...
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 25 Oct 2015 10:50

WAWAN a écrit:Honnêtement, un 477 c'est vraiment entrée de gamme. C'est le genre d'ampli qu'on raccorde à des satellites type SIB ou Eole.Mais je pense sincèrement que des Dali Senzor méritent mieux. Je suis persuadé que même chez Yamaha un RXA-740 ou RXA-840 ferait des merveilles à côté. Ils sont en promo en ce moment.

Mais le mieux, c'est d'aller écouter le matos avant achat. Ca évite les mauvaises surprises ...


Ça fait un sacré budget pour d'acheté un ampli a 700/800 euro, j'ai reçu mon fx audio d802, vu la taille et le prix du bousin c'est vraiment de la bonne cam. Un poil trop neutre. Mais les basses sont beaucoup mieux tenu à tout les volumes :). Elles sont beaucoup moin envahissante qu'avec le yamaha.
BenGeo71
 
Messages: 433
Inscription Forum: 25 Sep 2015 18:03
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma