Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

sortie optique TV , pas de 5.1 .....

Message » 10 Nov 2019 18:57

Bonjour .
Désolé si je ne suis pas dans la bonne catégorie , je découvre le forum .
J'ai depuis 15 ans un ampli DENON 1802 , qui a toujours transmis normalement les signaux DD 5.1 et DTS , via coaxiale ou optique .
Je viens d'acquerir une TV 4K Hdr TLC série DP 600 .
Elle est compatible DOLBY , a le smart TV , youtube et netflix en Uhd .
Elle n'a qu'une sortie optique , que je branche à l'ampli .
La sortie DPDIF est bien mise sur AUTO et non PCM .
Sur les videos youtube notamment , le voyant Dolby s'allume , mais le son reste en prologic ( autrement dit 2.0 ) ,et ceci meme sur les videos test 5.1 , atmos , etc.....
Lecteur Blu-ray en direct sur ampli = DTS OK
Lecteur Blu-ray sur TV par HDMI puis sortie optique vers ampli = toujours 2.0.......
Contenus 5.1 par clé USB sur TV = toujours 2.0 .....
Je pense avoir fait le tour des reglages , et meme si l'ampli est ancien il commutait tres bien les signaux optiques de la Xbox One S de mon fils , mais pas ici ....

Merci d'avance !
davgrim
 
Messages: 4
Inscription Forum: 10 Nov 2019 18:37
  • offline

Message » 14 Nov 2019 9:37

Bon déjà il n'y a pas de 5.1 sur YouTube, à part de très très très rares exceptions...

Pour le lecteur intégré à la tv, idem s'il sait vraiment gérer du 5.1

Le souci c'est le lecteur bluray...
Il faudrait savoir s'il envoie bien du 5.1 à la télé, ou juste du 2.0 (parce que la télé lui dit qu'elle ne veut pas de son hd par exemple)

Et dernier point, il faudrait voir ce que dit le manuel sur cette sortie optique...

Fait quand même un test avec un dvd, en bête Dolby digital 5.1, et voit si la télé te dit ce qu'elle reçoit

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 14 Nov 2019 9:38

Bon déjà il n'y a pas de 5.1 sur YouTube, à part de très très très rares exceptions...

Pour le lecteur intégré à la tv, idem s'il sait vraiment gérer du 5.1

Le souci c'est le lecteur bluray...
Il faudrait savoir s'il envoie bien du 5.1 à la télé, ou juste du 2.0 (parce que la télé lui dit qu'elle ne veut pas de son hd par exemple)

Et dernier point, il faudrait voir ce que dit le manuel sur cette sortie optique...

Fait quand même un test avec un dvd, en bête Dolby digital 5.1, et voit si la télé te dit ce qu'elle reçoit

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 15 Nov 2019 8:37

Bonjour , merci , je ferais cet essai ce weekend .
Merci bcp .
davgrim
 
Messages: 4
Inscription Forum: 10 Nov 2019 18:37
  • offline

Message » 15 Nov 2019 14:59

Re-bonjour .
Donc j'ai eu un moment donc j'ai rebranché le lecteur sur la TV par HDMI , et TV à ampli toujours en optique .
Résultat Dolby Digital passe impeccable , mais bande-son en DTS reste en 2.0. .
La TV ne laisse pas passer le DTS .
Je brancherai donc les lecteurs en direct sur l'ampli...

Merci encore .
davgrim
 
Messages: 4
Inscription Forum: 10 Nov 2019 18:37
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message