Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

SPARTACUS

Message » 22 Oct 2020 12:06

Bonjour,
Qui a vu Spartacus en réeditions 4k tout le toutim et surtout en DTS X?
Je voulais avoir un avis sur la technique (surtout le son).
david90
 
Messages: 379
Inscription Forum: 01 Mar 2017 12:10
Localisation: BELFORT
  • offline

Message » 22 Oct 2020 13:24

Bonjour,
Je t'envoie un copier coller d'une partie de l'avis d'un internaute sur Amazon qui est très pertinent ! :wink:

" Le son (DTS-HD Master Audio 7.1) est, lui aussi, d’une impeccable propreté, pratiquement exempt de souffle malgré ses 55 ans ! Mieux encore, il donne à la musique d’Alex North une surprenante présence, notamment pour les percussions, mais aussi aux bruits d’ambiance, notamment au choc des armes dans les scènes de bataille. Les dialogues sont d’une irréprochable clarté. Les voies arrière ne sont que timidement sollicitées par un remixage respectueux de l’œuvre : elles servent surtout l’accompagnement musical. "
celsius
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 22 Oct 2020 13:43

Un extrait du test par son-video concernant leurs avis sur le dts x :

"La nouvelle piste DTS:X n’utilise absolument pas les canaux en hauteur malgré plusieurs passages qui s’y prêtaient (déplacements au-dessus des cellules) sans pour autant dénaturer le mixage original, qui propose toujours une succulente séparation des canaux « ras du sol » à l’avant. La VF, toujours généreuse en effets stéréo mais clairement inférieure, reste inchangée. "
celsius
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 22 Oct 2020 15:26

Merci pour ta participation, je voulais un avis autre que celui des annees laser... :bravo:
david90
 
Messages: 379
Inscription Forum: 01 Mar 2017 12:10
Localisation: BELFORT
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma