Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

synchronisation barre de son - TV: compatibilité marques

Message » 11 Aoû 2017 11:47

bonjour à tous,

quel bonheur d'avoir un nouvel ecran a la maison, apres plus de 10 ans de service d'un tres valeureux LCD Sony, son remplaçant LED est arrivé et il envoie du lourd!
sauf sur un point... eh oui tous les test l'annoncent mais le son est vraiment en deça. pas de secret, on avait du volume dans le TV, et des HP tournés vers le spectateur, il nous manque tout ça aujourd'hui.

donc naturellement je me tourne vers la solution barre de son (pas de HC possible).
l'idee c'est de retrouver un peu de corps dans l'utilisation courante (TNT). lorsque je mets un film, j'envoie le son sur mon systeme HIFI 2.0 qui fait le job.

le truc c'est que je veux ne pas utiliser de telecommande supplementaire pour cette barre de son.
la TV est Sony, la marque propose le Bravia sync pour piloter tout son petit monde avec la seule telecommande de la TV, super!
mais voici la question: pour beneficier de cette fonctionnalité, suis je tenu d'acheter du Sony compatible Bravia Sync ou est il possible de lier une autre barre de son à la TV pour que celle ci soit pilotee avec la telecommande TV?

merci pour vos lumières!
christ322
 
Messages: 75
Inscription Forum: 20 Avr 2008 12:07
  • offline

Message » 12 Aoû 2017 18:14

Auto reponse: si il y a hdmi cec, ça fonctionnera.

Biz
christ322
 
Messages: 75
Inscription Forum: 20 Avr 2008 12:07
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message