Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Synergie entre ampli, lecteur reseau audio, nas et tv.

Message » 17 Juin 2018 18:38

Bonjour !

Un petit résumé de mon installation actuelle.
Coté audio : Une paire de Paradigm studio 20 v5 avec un ampli Rega Brio R.
Coté réseau : Une box sfr et un "vieux" NAS Thecus n2310
Coté Tv : Une LG LG 49UJ630V-ZA

Les "problèmes" actuels :
- Le son de la tv ne peux pas être envoyé sur l'ampli car la seule sortie dont je dispose à l'arrière de la tv est de l'optique et qu'il n'y a sur l'ampli que des entrées RCA analogique.
- Je ne peux jouer la musique stocké sur le NAS que via un autre pc branché en mini jack > rca jusqu'à l'ampli.

J'aimerais :
- Diffuser le son de la tv sur l'ampli > enceinte.
- Piloter via un smartphone la lecture de musique stocké sur le NAS sur l'ampli sans passer par la tv.
- Changer de NAS pour un plus récent / performant et compatible DLNA.

Je pense :
- Acheter un Synology DS218+ pour remplacer le Thecus et avoir enfin l'accès au DLNA.
- Acheter un Heos Link HS2 pour pouvoir entrer en optique dedans et ressortir en rca vers l'ampli.
- Streamer depuis le NAS et a travers le Heos, la musique que je piloterais depuis une appli smartphone DLNA.

Mes questions :
- Est ce que la logique vous parait bonne par rapport à mes problèmes.
- Auriez vous d'autres éléments à me conseiller (nas / lecteur audio réseau) auxquels je n'aurais pas pensé ?
- Tout ceci représenterais environ 800e d'investissement, y'aurait 'il une combo un peu moins cher et toute aussi qualitative ?
- et en particulier, existerait il des "tous en un", un espèce de NAS audiophile ?
- Quel cable optique me conseilleriez vous sur 10m pour le lien tv > Heos ?

Merci d'avance d'avoir pris le temps de lire et merci pour ceux qui prendrons le temps de répondre ! :ohmg:
koham
 
Messages: 4
Inscription Forum: 17 Juin 2018 17:51
  • offline

Message » 21 Juin 2018 11:08

Alors perso je dirais, change d'ampli et passe tout en HDMI.
Prends un NAS le moins cher possible sauf si tu as besoin de puissance. Prendre un NAS qui fait de la lecture video et tout c'est la plus grosse des bêtises, une fois les normes changées ou dépassées, tu jette ton NAS (dommage vu le prix). Prends un synology de la gamme J qui sont moins cher et largement suffisant pour du stockage. De plus avec le synology tu as une appli audio native permettant de lire la musique de ton smartphone vers ton ampli (si l'ampli fait bluetooth/airplay).

Après j'utiliserais une box android (shield TV par exemple) pour lire mes vidéos et mon son (compatible spotify ou possibilité de lire la musique stockée sur ton NAS).

A mon avis c'est le plus simple et le plus futur proof.

J'ai pas compris à 100% ce que tu veux faire mais ton truc de lecture audio à 300€ me semble 20 fois trop cher.

Les avantages de ma solution : tu as un NAS qui va durer (limite tu peux garder le tiens ca marchera nickel avec la box android), tu auras le son de ta TV sur tes enceintes, idem pour ta musique, tu n'utilises pas les protocoles sans fil merdique genre DLNA (aucune confiance dans ce genre de truc). Il te suffit au pire de télécharger une télécommande kodi/plex sur ton smartphone et tu commandes ta musique sans allumer la tv.
overhead
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Déc 2014 14:30
Localisation: Lille
  • offline

Message » 28 Juin 2018 8:31

un "emm.." supplémentaire, à prendre en compte?:
je viens d'entendre à la radio que les réseaux stockant/déstockant de la vidéo imposent quasiment le format "meurtrière", "smartphone debout" ou autres dénominations : les tv en prennent déjà bien trop souvent, à mon goût, et je crains le pire côté hdmi, un truc qui était censé remplacer tout autre connexion... et justement il a partie liée avec Androïd, je ne pense donc pas, s'il s'impose, qu'il feront des cadeaux à la diffusion tv, les deux grands réseaux sont déjà fort occupés à se tire la bourre entre eux! le public dans tout ça? il n'aura qu'à se diviser en deux, Androïd se paiera-t-il le hdmi? y aura-t-il des passerelles?
Note : si on prend une base de 2000 pix horizontaux le seul moyen de convertir du 4k c'est de couper la hauteur (3930 pix) en deux ou 4 environ et on aura du full hd tronqué de moitié en hauteur (1920x1080) sans perte de résolution... "nous vivons une époque formidable"!
Quand à mettre du smartphone tv sur 4k ou full hd avec respect de la hauteur, le télés le font déjà, en floutant plus de la moitié de l'écran, et je zappe direct. De toute façon il n'y a rien à voir de bien, les deux mondes sont incompatibles,
à mon humble avis.
Question.. subsidiaire? : et le 8k dans tout ça? la fête continue..
(j'ai deux smartphones, j'envisage pôur rigole de faire de la 3D en côte à côte, le format final : 1920x deux fois = 3840 pour la base, et 3820 pour la hauteur, respuka ..trouver un lecteur pour ça, mais ce n'est pas impossible, a priori.
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 28 Juin 2018 10:18

Mpeg a écrit:un "emm.." supplémentaire, à prendre en compte?:
je viens d'entendre à la radio que les réseaux stockant/déstockant de la vidéo imposent quasiment le format "meurtrière", "smartphone debout" ou autres dénominations : les tv en prennent déjà bien trop souvent, à mon goût, et je crains le pire côté hdmi, un truc qui était censé remplacer tout autre connexion... et justement il a partie liée avec Androïd, je ne pense donc pas, s'il s'impose, qu'il feront des cadeaux à la diffusion tv, les deux grands réseaux sont déjà fort occupés à se tire la bourre entre eux! le public dans tout ça? il n'aura qu'à se diviser en deux, Androïd se paiera-t-il le hdmi? y aura-t-il des passerelles?
Note : si on prend une base de 2000 pix horizontaux le seul moyen de convertir du 4k c'est de couper la hauteur (3930 pix) en deux ou 4 environ et on aura du full hd tronqué de moitié en hauteur (1920x1080) sans perte de résolution... "nous vivons une époque formidable"!
Quand à mettre du smartphone tv sur 4k ou full hd avec respect de la hauteur, le télés le font déjà, en floutant plus de la moitié de l'écran, et je zappe direct. De toute façon il n'y a rien à voir de bien, les deux mondes sont incompatibles,
à mon humble avis.
Question.. subsidiaire? : et le 8k dans tout ça? la fête continue..
(j'ai deux smartphones, j'envisage pôur rigole de faire de la 3D en côte à côte, le format final : 1920x deux fois = 3840 pour la base, et 3820 pour la hauteur, respuka ..trouver un lecteur pour ça, mais ce n'est pas impossible, a priori.


absolument rien compris
overhead
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Déc 2014 14:30
Localisation: Lille
  • offline

Message » 28 Juin 2018 11:05

overhead a écrit:
Mpeg a écrit:un "emm.." supplémentaire, à prendre en compte?:
je viens d'entendre à la radio que les réseaux stockant/déstockant de la vidéo imposent quasiment le format "meurtrière", "smartphone debout" ou autres dénominations : les tv en prennent déjà bien trop souvent, à mon goût, et je crains le pire côté hdmi, un truc qui était censé remplacer tout autre connexion... et justement il a partie liée avec Androïd, je ne pense donc pas, s'il s'impose, qu'il feront des cadeaux à la diffusion tv, les deux grands réseaux sont déjà fort occupés à se tire la bourre entre eux! le public dans tout ça? il n'aura qu'à se diviser en deux, Androïd se paiera-t-il le hdmi? y aura-t-il des passerelles?
Note : si on prend une base de 2000 pix horizontaux le seul moyen de convertir du 4k c'est de couper la hauteur (3930 pix) en deux ou 4 environ et on aura du full hd tronqué de moitié en hauteur (1920x1080) sans perte de résolution... "nous vivons une époque formidable"!
Quand à mettre du smartphone tv sur 4k ou full hd avec respect de la hauteur, le télés le font déjà, en floutant plus de la moitié de l'écran, et je zappe direct. De toute façon il n'y a rien à voir de bien, les deux mondes sont incompatibles,
à mon humble avis.
Question.. subsidiaire? : et le 8k dans tout ça? la fête continue..
(j'ai deux smartphones, j'envisage pôur rigole de faire de la 3D en côte à côte, le format final : 1920x deux fois = 3840 pour la base, et 3820 pour la hauteur, respuka ..trouver un lecteur pour ça, mais ce n'est pas impossible, a priori.


absolument rien compris
Alors là tu n'es pas le seul... Oo

Envoyé de mon EVA-L09 en utilisant Tapatalk
Tezcor
 
Messages: 158
Inscription Forum: 26 Déc 2017 19:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma