Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cailloux45 et 38 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

tv grande taille vs vidéo projecteur

Message » 07 Aoû 2019 21:50

Bonjour,
La communauté, je viens vous demander un coup de main l'année prochaine j'aménage dans une maison ou je pourrais me faire plaisir, je pourrais enfin visionner un film à fond :love:
J'ai fait quelques plans de mon futur salon pour voir un peu la disposition des meubles etc.....

Mais la où je bloque, c'est que j'ai seulement 2 mètres de recul entre le mur où il y aura la télé et mon canapé. Il y a 5 ans, j'avais fait l'expérience d'un vidéo projecteur dans un appartement en location et même si s'était du matériel bas de gamme, j'avoue que c'est quand même une immersion au top.

La grande question est: est ce que sa vaut le coup d'investir avec tout les problèmes lier pollution lumineuse etc... car mes murs seront blanc et je suis pas chaud à me faire un tunnel de rideau pour avoir un meilleur contraste.
Donc mon coeur vacille entre un vidéo projecteur ou une télé de grande taille du genre 85"pouces.

A votre avis:


Voici quelques photos de mon install actuel et après futur
actuel:
Image
Image
Image
Image


Voici quelque photos de plan:
ImageImage
hiphopday
 
Messages: 9
Inscription Forum: 02 Juin 2019 13:40
  • offline

Message » 15 Aoû 2019 9:38

Dans une phase de tests, pourquoi ne pas louer un projo focale courte?
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 15 Aoû 2019 17:37

En voilà une situation intéressante. :D

2 mètres de recul ! C'est de trop :-? pour la télé Sony 75 ZD9 de.... 75 pouces, en effet Sony préconise 1,40 mètres de recul

Le plus difficile sera pour le son avec le fameux débat centrale réelle vs centrale virtuelle !

Suis persuadé que l'alternative avec le vidéo projecteur est à essayer (location pour les 2 systèmes
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 16 Aoû 2019 11:16

Salut

Je rejoins Mpeg, bonne idée que de louer un projo à courte focale pour tester.

Pour ce qui est du débat centrale réelle vs centrale virtuelle, j'ai choisi mon camp et elle est bien réelle ! :hehe: Après c'est une affaire de goût et aussi de positionnement possible de la centrale et de l'espacement des Front
Maloro
 
Messages: 205
Inscription Forum: 20 Jan 2015 19:49
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 02 Sep 2019 15:55

La tv sera bien plus pratique à mon avis dans ta situation avec une bonne barre de son.

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6246
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 14 Sep 2019 8:02

la télé, combien de m2 ? si elle est indispensable le jour, en soirée je préfère de loin le projo,
il la cache d'ailleurs, enfin son écran!
Il semble que les limites perceptibles des hautes résolutions, hdr etc.. commencent
à poindre, et donc, bof, "tout est mis à plat". (voir compte rendu du salon récent sur
l'audiovisuel, en Allemagne)
Les sources elles-mêmes évoluent: je constate un regain de l'accent mis par les chaines,
genre "viens chez moi, j'habite à côté, de face bk..!"
Il y a peu c'était :" rejoignez nous chez nous" tout passe, tout lasse .. mais je m'délasse!
l y a plus d'en an que je me fais mon streaming audio et vidéo avec le "rattrapage",
le soir, ma souris sur le genou.. il y a même des sites qui vous proposent
les progs à venir, ou des publications dans des domaines que vous ne voyez jamais dans les médias!
C'est dire si le 4k, 8k etc.. un ampli très bon correcteur/améliorateur pour les source médiocres,
et ça le fait. Pour l'audio, on est même à un niveau d'excellence.
Profitez avant qu'ils ne polluent tout là aussi avec des pauses pubs .. à bon entendeur, salut!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma