Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alohatifan et 62 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Une bien triste nouvelle...

Message » 18 Aoû 2016 22:12

Merci à toi pour ce passage encore toutes mes condoléances :oops:

Et qui sait maintenant que tu connais son bébé on te retrouvera peut être touché par la passion du beau son et de la belle image :grad:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 22 Aoû 2016 14:04

Bonjour à tous,
avant d'être "Christophe Elecson KLS" et de m'occuper d'un magasin de hifi/hc, il y eut une époque lointaine où j'étais ici sous le pseudo de "Karu Kéra" ... Au gré des rencontres virtuelles (Echobelly, Laric), j'ai été contacté pour intégrer le staff en tant que modo puis admin.
Avec d'autres, sous la houlette d'Ogo, nous avons développé et structuré ce site pour qu'il devienne le forum référence de notre domaine.
Tout cela ne s'est pas fait sans heurts, sans engueulades homériques mais aussi avec d'énormes parties de rigolade, de discussions jusqu'à pas d'heures pour décider, mettre en place ...
J'avais une relation virtuelle très intense avec Ogo, nous échangions au quotidien, sans être toujours d'accord mais toujours avec un respect et une écoute de la pensée de l'autre ...
Je me suis éloigné du forum puis je suis passé pro ...
Je rencontrais Olivier à l'occasion des salons parisiens. Les rencontres étaient courtes mais toujours très intenses ... Nous discutions du forum et du magasin, nous avons toujours gardé cette amitié et ce respect mutuel.
Je me faisais une joie de le revoir en fin d'année, lors des prochains salons ...
Toutes mes pensées pour lui, pour ses proches et le beau souvenir du travail accompli ici et de tout ce quotidien vécu avec lui.
Christophe Karu
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 23 Aoû 2016 14:22

je rentre de congés et apprend cette triste nouvelle. Je ne connaissais pas personnellement olivier mais il avait l'air d'un chouette type...........
je souhaitais laisser un message de soutien à celles et ceux qui le pleure. :cry:
SV00
 
Messages: 214
Inscription Forum: 21 Déc 2011 8:39
  • offline

Message » 23 Aoû 2016 19:15

Merci à ajr d'avoir relayé l'info sur le post Côte d'azur, bien triste nouvelle, je m'associe à la tristesse des membres HCFR :-(
merlinus98
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 1783
Inscription Forum: 30 Mai 2005 12:55
Localisation: 06
  • offline

Message » 23 Aoû 2016 23:31

Astropilot a écrit:Bonjour cher membres du HCFR,

Je m'appelle Yohann et je suis un neveu d'Olivier Gobert,
Je voulais beaucoup remercier le forum HCFR pour vos messages très touchants (et merci au staff pour nous avoir transmis les témoignages) mais surtout pour tout ce que
vous avez pu lui apporter, je n'ai jamais eu la chance de le connaitre malheureusement mais de ce que j'ai pu voir de vos messages et de ce qu'il à fait je suis fier
de ce forum et de mon oncle pour avoir participer à la création d'une aussi grande communauté autour d'une passion commune.
Je vous souhaite de continuer ainsi et de faire vivre cette communauté autant qu'il l'aurait voulu.
Cordialement et avec beaucoup d'amour,
Yohann.


Merci !
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 24 Aoû 2016 8:13

Bonjour à tous,

Je n'étais pas en vacances mais je viens seulement d'apprendre la nouvelle hier soir, par hasard, en découvrant le ruban noir sur son avatar en consultant mes MP. J'étais sidéré vu son âge (proche du mien) et son énergie.

Je ne connaissais pas Olivier IRL, mais je connaissais son rôle déterminant dans le développement du forum depuis 2000 et dans la vie de l'Association dont il a été le Président pendant une décennie, et surtout j'avais discuté avec lui sur le forum à plusieurs reprises, d'abord sur des sujets techniques, puis plus intensément en 2010-2011 sur l'avenir de l'Association et la création de la SCOP après son licenciement. C'était quelqu'un de passionné et qui avait un leadership incontestable.

C'est effectivement une triste nouvelle, d'abord pour ses proches et amis, mais aussi pour le forum et l'Association, dont il était le seul fondateur encore actif.

Mes condoléances à ses proches !

[EDIT] Je regrette que l'un des membres du Bureau ou du CA n'ait pas envoyé un MP d'information à tous les membres de l'Association, voire à tous les membres actifs du forum. Je crois que beaucoup auraient aimé, comme moi, s'associer à un hommage à Olivier.
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2783
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 24 Aoû 2016 12:11

Merci pour ton témoignage Gailuron, j'ai bien envoyé un MP à tous les membres ! (même si je ne suis ni membre du CA ou du bureau).
Visiblement certains ne l'ont pas reçu... j'en suis désolé.

--Pat

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26035
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 24 Aoû 2016 13:44

laric a écrit:Visiblement certains ne l'ont pas reçu... j'en suis désolé.

Non, entre le 23 juin et hier 23 août, je n'ai reçu aucun MP. C'est parce que j'ai reçu hier un MP d"un membre du forum que j'ai ouvert le message précédent du 23 juin que je n'avais pas lu. C'était un MP d'ogobert sur les jeux concours de Sony, et c'est là que j'ai vu le ruban noir sur son avatar...
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2783
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 24 Aoû 2016 17:21

J'apprends avec tristesse et stupeur le décès d'Olivier.

Inscrit en 2002, je conserve de HCFR le souvenir d'un lieu de libre échange et de franche camaraderie. Certains de ceux que j'ai connu ici sont devenus des amis que je revois régulièrement. HCFR n'était pas que le rassemblement virtuel d'une communauté de passionnés, mais également l'opportunité de rencontres réelles.
Je crois même en avoir été l'initiateur dans une filière qui, de mémoire, s'appelait "se parler c'est bien, se rencontrer ce serait mieux".

Et puis, HCFR a pris de l'importance et s'est engagé dans une voie qui ne me correspondait plus. J'en suis parti et est né le forum LS3/5a (forum Vert, pour les intimes).

J'ai bien évidemment eu l'occasion de rencontrer à plusieurs reprises Olivier dont la gentillesse, l'humilité et cette quasi timidité tranchaient avec le caractère parfois rude qu'il pouvait avoir dans son rôle de modérateur. Ce que j'ai compris plus tard en m'occupant moi-même d'un forum ...
Si je n'ai pas toujours été en accord avec ses prises de positions, je conserve un souvenir "doux" de nos rencontres et de nos échanges.
Un homme ne se confond pas toujours ni totalement avec ce qu'il pense ici ou là, et j'ai, je crois, pris soin de ne pas être dans cette forme de confusion.

Au-delà, il est évidemment le principal artisan de cette communauté qu'est HCFR et ça inspire le respect.

D'une certaine façon,ma fréquentation de HCFR a été la genèse de pas mal de choix dans ma vie, et pas seulement audiophiles.

Je suis attristé par cette nouvelle et j'adresse mes meilleures pensées à ses proches et à sa famille.

Salut Olivier.

Et qui sait, peut-être que là où tu vas, ils te feront moins chier que nous autres avec tes ogoKZ. Mais rien n'est moins sûr. Fais gaffe quand-même ...
Dernière édition par JérômeB le 24 Aoû 2016 18:41, édité 2 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Aoû 2016 17:23

Je fais un essai pour voir: bip
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Aoû 2016 17:26

Je constate avec une forme d'amusement et de pincement au coeur que O-S-H se transforme toujours en "bip".

Je t'envoie cette ultime impertinence, Olivier. En souvenir de nos empoignades homériques sur le sujet. ;)
Dernière édition par JérômeB le 24 Aoû 2016 18:34, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Aoû 2016 17:28

:lol: grande grande époque pour moi que celles des bip :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 24 Aoû 2016 18:35

bobim a écrit::lol: grande grande époque pour moi que celles des bip :lol: :lol:

8)

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 25 Aoû 2016 9:14

j'utilise toujours avec bonheur les Ogofon qu'Olivier m'avais fabriqué..
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 27 Aoû 2016 11:48

JérômeB a écrit:Je constate avec une forme d'amusement et de pincement au coeur que O-S-H se transforme toujours en "bip".

Je t'envoie cette ultime impertinence, Olivier. En souvenir de nos empoignades homériques sur le sujet. ;)


OMG, je me souviens aussi.....

Putain que je suis triste que tu sois parti si tot.... Comme une autre personne tres chere a mon coeur....

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma