» 11 Jan 2020 9:48
Sur certains (tous? trop rares?..) on peut sortir le son en pcm, ce sera l'ampli en toute logique qui s'en occupera. C'est mon cas. L'option "PCM DD" est mon mode permanent, un mode "parole libérée"...
Ce que peut faire un ampli récent sur le streaming ou simplement la vidéo (en fonction du modèle, bien sûr) :
est-ce l'effet collatéral de la progression du 4k en général sur ma réception Fransat : depuis 6 mois environ, et hors orages ou pluies genre vache qui .. la qualité du full hd sur mon TW 6600 de 4 ans, et 3600 heures d'us et abus, est tout simplement meilleure, au point de me détourner de l'achat d'un 4K.
Ceci est vrai également des chaines étrangères, avec malgré tout mention "insuffisant" sur certaines chaines - supposées faire la promotion de leur pays... oui, y compris le nôtre, hélas.
Les chaines en streaming depuis leur site ne sont pas à la même hauteur que le direct sat, mais se défendent super bien à des débits très bas (obligatoires sur une connexion chétive!)
A cet égard on a intérêt à tester les modes "image" (mon ampli/options appelle cela 'photo'..) : dans cette config, surprise concernant "Les dames du Bois de Boulogne", visionné depuis pc portable via le point sans fil d'un Win Phone, en streaming depuis site Art.. eh bien l'ampli en mode "Film" me l'a sorti en "sépia" -sur ce seul mode.
Ceci dit, la limite de l'exercice c'est l'hexagone , comme pour le nuage Tchernobyl ... : le streaming est encore plus sévèrement filtré que les ions! BB. etc.. c'est "non".
Note : les films anciens remastérisés, en 4/3 et 24 images seconde, s'accommodent mieux que d'autres de bas débits, le plus bas de la chine citée permet encore le sous-titre et la fluidité d'origine. Résultat sans doute meilleur que dans les petites salles du temps jadis, ça me convient bien, surtout qu'on regarde ça "à ses heures, 16h", comme le héron de la fable!