Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Calib. vidéoprojecteur/platine salon : pas avec la Spyder3..

Message » 17 Déc 2007 18:23

Bonjour,

Je viens de passer commande d'une sonde Spyder3 Eilte pour calibrer mon vidéoprojecteur associé à une platine HD-XE1 et à une PS3.

La sonde vient de partir de chez le vendeur, mais une question me turlupine...

La sonde Spyder3 (et plus généralement les autres sondes du commerce) tient-elle compte de l'appareil qui va diffuser les images ?

Comment se passe la calibration ? Est-ce que j'ai un DVD de mire à mettre dans la platine pendant que la sonde, branchée en USB à un ordinateur, fait les mesures ? J'ai vu qu'avec la sonde HCFR on peut utiliser un DVD de mire à mettre dans la platine de salon, mais en est-il de même avec les autres sondes du commerce ?

Si quelqu'un peut me répondre rapidement, c'est sympa, parce que si je ne peux pas utiliser la sonde, il faudra que je la renvoie dans un délai de 7 jours.

Merci par avance !
Dernière édition par Ryval le 18 Déc 2007 16:10, édité 1 fois.
Ryval

Inscription Forum: 15 Juil 2004 16:17

Message » 18 Déc 2007 16:09

Bon bah je réponds à moi même... 8)

J'ai pris contact avec un distributeur du produit qui venait de suivre une formation, et en fait la Spyder3 permet de calibrer un vidéoprojecteur auquel est relié un ordinateur, mais pas une platine de salon (aucun intérêt dans mon cas, donc...).

Seule la SpyderTV est livrée avec un DVD de mire pour régler une TV, mais je ne crois pas que cela fonctionne bien avec un projecteur...

J'ai donc annulé ma commande de Spyder3...
Ryval

Inscription Forum: 15 Juil 2004 16:17

Retourner vers Les sondes de calibration