Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Calibration multiple

Message » 16 Avr 2020 12:54

Bonjour,

Après lecture de ce que peut apporter la "calibration" en qualité d'image sur les différents supports, je souhaiterais m'y lancer.
Je possède les supports suivants:
- PC portable alienware m15
- smartphone p20 pro huawai
- OLED 65b7v LG
- Video proj LG HU70LS

Après lectures sur ce forum, la sonde X-rite i1display pro semble très bien avec le logiciel HCFR.
- Vous le confirmez?
- Un achat d'occaz est-il envisageable ou y a t-il un risque qu'avec le temps elle ce soit altérée et qu'il faut absolument une neuve.
- Ce modèle est-il compatible pour calibrer l'ensemble de mes appareils? SDR comme HDR?
- Faut-il du matos en plus de la sonde, du logiciel et du pc portable pour procéder à la calibration? (faut-il un cable HDMI pour brancher entre le pc portable sur lequel la sonde sera branchée et l'appareil à calibrer?)

Enfin, je précise que je suis totalement novice en la matière. Donc, est ce que la calibration avec ce type de logiciel et de sonde est à la portée d tous? Si oui, quel pourrait être le meilleur tuto pour une calibration SDR et HDR suivant l'appareil à calibrer?

Merci de vos retours
jules34
 
Messages: 394
Inscription Forum: 03 Nov 2019 12:11
  • offline

Retourner vers Les sondes de calibration

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron