Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

HCFR et le nouvel i1 display pro plus

Message » 27 Oct 2019 11:19

Freestalker a écrit:Bon, c'est que du SDR et quand j'aurai une TV HDR, j'apprendrai

Tutoriel calibrage HDR avec HCFR ... avec mires dédiées: on peut aussi utiliser le générateur intégré depuis les dernières version (mais en HDR il est important de calibrer sur la source que l'on utilisera ensuite: lecteur UHD, player type Shield, PCHC etc.)

le-colorhcfr/calibrage-express-hdr-procedure-satdream-t30087815.html

Mise en oeuvre spécifique sur TV Oled (cas d'une TV Pana mais idem pour tous) : https://app.box.com/s/x206i7h0a75h2ffr4jznvd7ep49352u3

:wink:
a_romeo_fr

Annonce

Message par Google » 27 Oct 2019 11:19

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 27 Oct 2019 17:03

a_romeo_fr a écrit:
Goldfinger67 a écrit:Merci pour ces précisions :wink:
L'I1Pro "première génération" se trouve à tarif avantageux en occaz, j'en ai justement une, est il du coup apte à mesurer du Laser/Oled selon toi ???

Bonjour,

Quelle que soit la sonde photométrique celle-ci sera limitée dans le calibrage VP Laser/Oled, néanmoins on peut toujours faire qql. chose de meilleure que la "sortie du carton" le plus souvent :wink:

Mais autant sur le pic HDR de la courbe EOTF la sonde importe peut (photo ou spectro) autant sur l'aspect colorimétrie et deltaE la précision d'une sonde spectro est importante pour l'Oled, et pour les VP Laser c'est "pire" encore :-? , car il faut une sonde avec une précision spectrale < 5nm (les sources laser émettent dans des bandes spectrales de faibles largeur, lié justement à la précision du laser lui-même qui n'émet que sur une longueur d'onde unique).

Cdlt.

Je parlais de celle ci : :wink:
https://xritephoto.com/ph_product_overview.aspx?id=1461

La configuration dans mon profil

JVC DLA-X5000 - Movie Palace Acoustic 300C - PCHC ( Intel I7-3770K, ASUS STRIX R9 FURY Gaming ) - ANTHEM MRX 710 - YAMAHA 6150 - QSC RMX 1850HD - Anti-mode 8033 C - CAD T3 - KCS SR-10A - SUNFIRE HRS-12
Goldfinger67
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 27 Oct 2019 17:33

Goldfinger67 a écrit:
a_romeo_fr a écrit:
Bonjour,

Quelle que soit la sonde photométrique celle-ci sera limitée dans le calibrage VP Laser/Oled, néanmoins on peut toujours faire qql. chose de meilleure que la "sortie du carton" le plus souvent :wink:

Mais autant sur le pic HDR de la courbe EOTF la sonde importe peut (photo ou spectro) autant sur l'aspect colorimétrie et deltaE la précision d'une sonde spectro est importante pour l'Oled, et pour les VP Laser c'est "pire" encore :-? , car il faut une sonde avec une précision spectrale < 5nm (les sources laser émettent dans des bandes spectrales de faibles largeur, lié justement à la précision du laser lui-même qui n'émet que sur une longueur d'onde unique).

Cdlt.

Je parlais de celle ci : :wink:
https://xritephoto.com/ph_product_overview.aspx?id=1461

Effectivement, sonde spectro (j'ai commencé avec une iPhoto Pro2), parfait pour l'Oled, par contre trop mauvaise résolution spectrale pour VP laser sur réglages fins (elle est donnée pour 10nm de résolution spectrale optique, cad la valeur importante de la fiche technique, soit entre 10-13nm de manière effective, pour < 5nm de requis).

Image

Mais encore une fois, ces sondes permettent déjà de faire une bon boulot, donc à bon prix cela peut être intéressant :bravo:

Cdlt.
a_romeo_fr

Message » 12 Nov 2019 13:18

a_romeo_fr a écrit:
Freestalker a écrit:Bon, c'est que du SDR et quand j'aurai une TV HDR, j'apprendrai

Tutoriel calibrage HDR avec HCFR ... avec mires dédiées: on peut aussi utiliser le générateur intégré depuis les dernières version (mais en HDR il est important de calibrer sur la source que l'on utilisera ensuite: lecteur UHD, player type Shield, PCHC etc.)

le-colorhcfr/calibrage-express-hdr-procedure-satdream-t30087815.html

Mise en oeuvre spécifique sur TV Oled (cas d'une TV Pana mais idem pour tous) : https://app.box.com/s/x206i7h0a75h2ffr4jznvd7ep49352u3

:wink:

OK, merci ! :) J'ai quelques questions à poser, mais je les poserais sur le topic dans le premier lien que tu as mis dans ton post.
Freestalker

Retourner vers Les sondes de calibration

• Articles en relation
    Dernier message