Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

probleme de sonde avec epson TW9300

Message » 29 Oct 2016 8:26

Bon voila , j'ai voulu faire une calibration rapide de mon nouveau Epson 9300 .
J'ai donc sorti ma sonde , et là, pas moyen , la sonde me donne des mesures de gamma tout à fait improbable avec une moyenne de 2.9 et une courbe qui part à 2.2 et qui grimpe à partir de 15ire au dessus du tableau , c'est à dire qu'on ne la voie plus , un trait vertical :o

Par contre à l’œil sur les mires d'échelle de gris , ainsi que que pour les fl , elle à l'air juste ; 22/23 fl iris à fond mode éco et 16.4 iris à -12 , ça parait possible.

Je l'ai ensuite testé sur mon jvc , et là , c'est bon , elle me donne des mesures tout à fait réalistes :wtf:...je ne comprend pas??
Comment c'est possible ?

Ma sonde à était achetée et étalonné Chez Tom Huffman , et celui ci m'avait demandé à l'époque ce que j'avais comme projecteur , j'avais répondu un jvc.. :-?
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3476
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 29 Oct 2016 12:55

Bonjour Superduke,
J'ai eu le même problème que toi sur des mesures avec Calman avec sonde Id3.
Perso : j'ai desinstallé le logiciel xrite i1profiler ( installé entre temps ) et tout a refonctionné correctement.
Incompatibilité, des drivers sans doute.
Perso : Windows 10
En espérant t'aider sur ton problème, bien que tu sois avec Chromapure, il me semble.
A+
David
dm
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1295
Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07
Localisation: Evreux 27000 Normandie
  • online

Message » 29 Oct 2016 15:39

T’aurais pas l'iris dynamique qui s'active par hasard ??? :hein:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 29 Oct 2016 17:44

ça y est , problème résolu , je suis un idiot , j'étais tout simplement calé sur la mémoire de réglage du jvc du radiance :oops:
Mais , alors , qu'est ce qu'il est simple à calibrer .
D’abord , il n'y a pas grand chose à toucher car déjà très bon en sortie de carton. Ensuite , ses outils sont très efficaces et précis.
J'ai du retouché 4/5 points sur 21 avec le radiance pour sortir une échelle de gris moyenne avec un delta de 0.9 :o
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3476
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 10 Nov 2016 18:03

Epson powa. Sans doute mon futur projo.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 19 Nov 2016 13:41

tenrouhnmea a écrit:J'ai du retouché 4/5 points sur 21 avec le radiance pour sortir une échelle de gris moyenne avec un delta de 0.9Image

pas compris :oops:
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3476
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 23 Déc 2016 13:58

superduke a écrit:Bon voila , j'ai voulu faire une calibration rapide de mon nouveau Epson 9300 .
J'ai donc sorti ma sonde , et là, pas moyen , la sonde me donne des mesures de gamma tout à fait improbable avec une moyenne de 2.9 et une courbe qui part à 2.2 et qui grimpe à partir de 15ire au dessus du tableau , c'est à dire qu'on ne la voie plus , un trait vertical :o

Par contre à l’œil sur les mires d'échelle de gris , ainsi que que pour les fl , elle à l'air juste ; 22/23 fl iris à fond mode éco et 16.4 iris à -12 , ça parait possible.

Je l'ai ensuite testé sur mon jvc , et là , c'est bon , elle me donne des mesures tout à fait réalistes :wtf:...je ne comprend pas??
Comment c'est possible ?

Ma sonde à était achetée et étalonné Chez Tom Huffman , et celui ci m'avait demandé à l'époque ce que j'avais comme projecteur , j'avais répondu un jvc.. :-?



HS
pourquoi avoir 2 vp? il me semble que le jvc est techniquement au dessus de l'epson.......
divx971
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline


Retourner vers Les sondes de calibration

 
  • Articles en relation
    Dernier message