Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Spyder 2 ou pas ?

Message » 18 Jan 2007 16:29

Salut

J'ai lu pas mal de post , mais beaucoup de choses m'echappent .

En 2 mots j'aurais bien aimé savoir , si j'achete une sonde Spyder 2 ( la moins chere a 99 euro ) , je vais pouvoir calibrer correctement mon HC 900 ( j'ai vu qu'il y avait deja les fichiers etalon ) .

Je me suis bien inscrit pour la CG III , mais il va faloir attendre le mois de mai minimum .

Merci
rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • offline

Message » 18 Jan 2007 17:27

Hello !

Normalement tu n'as pas besoin de la spyder 2 puisqu'il y a des fichiers étalon pour le hc900 ! En plus la sonde HCFR est plus précise dans les basses lumières.

En revanche j'ai bien été content de la sypder2 de Fred-L qui a fait étalon de mon hc-910 :D :D
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29842444

Si tu peux attendre la CG, calibre le avec des mires en attendant, c'est déjà pas mal ! Sinon essaye de te faire prêter une sonde HCFR ! Sauf bien entendu si tu n’es pas à 100 € près pour te prendre une spyder 2 8) avec laquelle tu pourras aussi calibrer ton moniteur PC !
Dili
 
Messages: 2846
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

Message » 18 Jan 2007 17:46

Dili2 a écrit:En revanche j'ai bien été content de la sypder2 de Fred-L qui a fait étalon de mon hc-910 :D :D

De rien, ce fût un plaisir :wink: .
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5282
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 18 Jan 2007 17:52

Salut Rezoli

Si tu veux acheter une sonde du commerce, et que tu n'es pas à quelques euros près, il vaut mieux investir directement dans une Eye One Display LT, qui est beaucoup plus fiable et précise que la Spyder II. Tu peux la trouver ici pour 160 euro port compris (en promo actuellement).

Cela dit, si tu es pressé et que tu n'as que 100 euro, une Spyder II n'est pas un mauvais achat... c'est juste que le rapport qualité prix est moins bon comparé à la sonde HCFR et à la sonde Eye One Display LT.

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 19 Jan 2007 1:24

Georges G a écrit:Si tu veux acheter une sonde du commerce, et que tu n'es pas à quelques euros près, il vaut mieux investir directement dans une Eye One Display LT, qui est beaucoup plus fiable et précise que la Spyder II. Tu peux la trouver ici pour 160 euro port compris (en promo actuellement).

C'est dans le panier 8). J'espère que ColorHCFR est au point avec la I1 LT ;)
Cordialement,

Guillaume.
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 19 Jan 2007 10:48

Salut Guyome

C'est au point. Et la version 1.22 qui sort très bientôt le sera encore davantage que la 1.21 ;)

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 19 Jan 2007 12:09

Merci Georges :D. Heureusement que tu es là ;)
Cordialement,

Guyome.
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 19 Jan 2007 22:54

Georges G a écrit:Si tu veux acheter une sonde du commerce, et que tu n'es pas à quelques euros près, il vaut mieux investir directement dans une Eye One Display LT, qui est beaucoup plus fiable et précise que la Spyder II. Tu peux la trouver ici pour 160 euro port compris (en promo actuellement).

Merci pour le renseignement, pris au passage. :wink:
Frodon Neuf Doigts
 
Messages: 426
Inscription Forum: 19 Avr 2004 11:15
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Jan 2007 23:57

Merci pour vos reponses , je vais reflechir .

@+
rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • offline

Message » 22 Jan 2007 19:43

Dili2 a écrit:Hello !

Normalement tu n'as pas besoin de la spyder 2 puisqu'il y a des fichiers étalon pour le hc900 !


Il y a visiblement encore quelques notions qui m'échappent ... En quoi la disponibilité d'un fichier étalon peut-elle dispenser l'utilisation d'une sonde ?

1) On cherche bien à mesurer le rendu d'un couple platine DVD / Projecteur ? Dans ce cas à quoi sert un fichier si on ne peut pas mesurer ce qui est affiché à l'écran ???

2) Dans la mesure où l'on calibre un couple, comment se fait-il qu'un fichier étalon générique soit utile alors que le réglage sera différent pour deux personnes ayant le même projecteur mais pas la même source ?

3) On me raconte que les lampes comme les écrans LCD ou Plasma dérivent dans le temps, donc on est bien dépendant de l'appareil lui même : on ne peut pas appliquer un réglage d'un projo sur un autre, fusse-t-il du même modèle ?

Ou alors il me faut recommencer mon éducation à zéro !!! :evil:
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 23 Jan 2007 11:11

smoitry a écrit:
Dili2 a écrit:Hello !

Normalement tu n'as pas besoin de la spyder 2 puisqu'il y a des fichiers étalon pour le hc900 !


Il y a visiblement encore quelques notions qui m'échappent ... En quoi la disponibilité d'un fichier étalon peut-elle dispenser l'utilisation d'une sonde ?

Je pense que dili2 a dit cela sachant que l'auteur du fil prévoit l'acquisition d'une sonde HCFR.

Fred.
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5282
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 23 Jan 2007 11:59

Fred-L a écrit:
smoitry a écrit:
Dili2 a écrit:Hello !

Normalement tu n'as pas besoin de la spyder 2 puisqu'il y a des fichiers étalon pour le hc900 !


Il y a visiblement encore quelques notions qui m'échappent ... En quoi la disponibilité d'un fichier étalon peut-elle dispenser l'utilisation d'une sonde ?

Je pense que dili2 a dit cela sachant que l'auteur du fil prévoit l'acquisition d'une sonde HCFR.

Fred.


Aaaaahhh tout s'explique ! Merci !
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 24 Jan 2007 15:53

Fred-L a écrit:
smoitry a écrit:
Dili2 a écrit:Hello !

Normalement tu n'as pas besoin de la spyder 2 puisqu'il y a des fichiers étalon pour le hc900 !


Il y a visiblement encore quelques notions qui m'échappent ... En quoi la disponibilité d'un fichier étalon peut-elle dispenser l'utilisation d'une sonde ?

Je pense que dili2 a dit cela sachant que l'auteur du fil prévoit l'acquisition d'une sonde HCFR.

Fred.


Je confirme Fred :wink:
Dili
 
Messages: 2846
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

Message » 24 Jan 2007 16:10

Exact j'ai commandé ma sonde pour la CGIII , mais ca va etre long , et j'aurais bien aimé voir si avec un calibrage je pouvais gagner quelque chose .

@+
rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • offline

Message » 24 Jan 2007 16:44

En fait tu poses malheureusement la mauvaise question :-? … car une fois que tu as vu ton projo bien calibré :o et que tu lui fais sortir ce qu’il a dans le ventre, tu ne peux pas revenir en arrière.
Je vais prendre mon exemple, j’ai commencé avec un DVD de calibration DVE. J’avais déjà un résultat pas mal et qui me convenait. Mais depuis que mon vidéoprojecteur est calibré avec une sonde, je ne pourrai pas revenir en arrière 8) 8) . Et pourtant mon 910 est relativement bien en « sorti de carton » (je vais essayer de poster un sujet cette semaine).

Apres il y a des gens déçus qui n’aiment pas le résultat d’une image calibré à D65… moi perso j’y ai trouvé des couleurs naturelles et bien équilibrées !
Dili
 
Messages: 2846
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline


Retourner vers Les sondes de calibration

 
  • Articles en relation
    Dernier message