Aucun intérêt le mufti plateforme ça ne marche pas et il y a la gamme classique pour l’hybride ça existe déjà
Elle est pas trop mal positionné côté tarif face a la concurrence mais c’est son look qui va faire la différence
mais la recharge peut être un facteur de choix la concurrence est à 150 kw
c’est pour moi couillon de ne pas s’aligner cela eu été le sans faute
Les tests vont le mettre en avant
https://www.caradisiac.com/renault-5-20 ... 211385.htm
|
Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités
Un forum dédié aux échanges concernant tous les types de voitures Thermiques, Hybrides ou Electriques.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.
FGO a écrit:Aucun intérêt le mufti plateforme ça ne marche pas et il y a la gamme classique pour l’hybride ça existe déjà
Elle est pas trop mal positionné côté tarif face a la concurrence mais c’est son look qui va faire la différence
mais la recharge peut être un facteur de choix la concurrence est à 150 kw
c’est pour moi couillon de ne pas s’aligner cela eu été le sans faute
Les tests vont le mettre en avant
https://www.caradisiac.com/renault-5-20 ... 211385.htm
Oui, je sais, ça entraîne pas mal de contraintes.
La plupart des gens aiment le design de cette nouvelle R5 mais l'électrique représente encore un frein pour la majorité.
Quant à la recharge, à voir les futures évolutions ( on évoque déjà le one-pedal pour après 2025) mais je continue à penser que la cible est ceux qui rechargent chez eux .

P-S : j'ai un collègue qui est invité à une présentation privée demain ( Frank qui qu'avait fait un témoignage de sa Zoé sur automobile-propre et de ses road trips de plusieurs milliers de km à travers l'Europe).
- wopr
- Messages: 5904
- Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
@FGO
Un article intéressant qui explique que même si un prototype de R5 hybride a existé, la commercialisation serait totalement exclue en raison de la plateforme incompatible.
https://www.auto-infos.fr/article/ces-10-centimetres-qui-empechent-la-nouvelle-renault-5-d-etre-hybride.284141
Un article intéressant qui explique que même si un prototype de R5 hybride a existé, la commercialisation serait totalement exclue en raison de la plateforme incompatible.
https://www.auto-infos.fr/article/ces-10-centimetres-qui-empechent-la-nouvelle-renault-5-d-etre-hybride.284141
- wopr
- Messages: 5904
- Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
Ça confirme une plate-forme dédiée électrique ne peut être hybride du coup les plate-formes mixtes sont obligées d’être « batardes »
Et renault renvoie sur la clio pour l’hybride
Pour la r5 les premiers tests sur route sont excellents globalement
J’en ai visionné quelques un hier soir et Renault semble avoir fait fort
Et renault renvoie sur la clio pour l’hybride
Pour la r5 les premiers tests sur route sont excellents globalement

J’en ai visionné quelques un hier soir et Renault semble avoir fait fort
- FGO
- Messages: 34370
- Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
Renault profite du mondial de l'auto avec une surprise la remplaçante de la twizy
https://www.automobile-propre.com/artic ... -du-twizy/


https://www.automobile-propre.com/artic ... -du-twizy/

- FGO
- Messages: 34370
- Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
Vu en vrai la fameuse R5 etech
Franchement une réussite
Très très belle avec une bonne qualité perçue
On se sent bien à l’intérieure
Juste les places arrières compliquées si plus d’1,75m
Un peu le bazar autour du volant car trop de comodo
Jaune superbe, vert voyant et bleu foncé discret
Reste le prix actuel quand même élevé car avec les options ça devient vite très très cher
Du coup nous on a pris une Zoë d’occasion pour patienter quelques années le temps de la voir arriver à des prix plus raisonnables et les Zoë restent plus habitables que la r5
Franchement une réussite

Très très belle avec une bonne qualité perçue
On se sent bien à l’intérieure
Juste les places arrières compliquées si plus d’1,75m
Un peu le bazar autour du volant car trop de comodo
Jaune superbe, vert voyant et bleu foncé discret
Reste le prix actuel quand même élevé car avec les options ça devient vite très très cher
Du coup nous on a pris une Zoë d’occasion pour patienter quelques années le temps de la voir arriver à des prix plus raisonnables et les Zoë restent plus habitables que la r5

- FGO
- Messages: 34370
- Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
- wopr
- Messages: 5904
- Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
À voir en vrai mais peut être moins charismatique que la nouvelle R5 

- FGO
- Messages: 34370
- Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
FGO a écrit:À voir en vrai mais peut être moins charismatique que la nouvelle R5
Mais peut-être plus pratique avec plus d'espace
https://www.automobile-magazine.fr/matchs/article/45040-la-nouvelle-renault-4-face-a-la-renault-5-quelles-differences-entre-les-2-citadines-electriques
À noter la présence du One Pedal qui arrivera ultérieurement sur la R5.
- wopr
- Messages: 5904
- Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
Elle a vaguement la silhouette de la 4L, mais en vrai elle n'a rien à voir.
Je la trouve personnellement moche et sans intérêt esthétique.
C'est juste un nouvel suv électrique bien trop chère, là ou la 4L était une voiture pratique et pas chère pour monsieur et madame tout le monde.
C'est dommage, il y avait un coup à jouer. Autant pour la R5 c'est réussi si on aime l’électrique et qu'on ne regarde pas le prix excessif, autant là...
Je la trouve personnellement moche et sans intérêt esthétique.
C'est juste un nouvel suv électrique bien trop chère, là ou la 4L était une voiture pratique et pas chère pour monsieur et madame tout le monde.
C'est dommage, il y avait un coup à jouer. Autant pour la R5 c'est réussi si on aime l’électrique et qu'on ne regarde pas le prix excessif, autant là...
- no_on
- Messages: 466
- Inscription Forum: 19 Déc 2006 22:39
- Localisation: Rennes
wopr a écrit:FGO a écrit:À voir en vrai mais peut être moins charismatique que la nouvelle R5
Mais peut-être plus pratique avec plus d'espace
https://www.automobile-magazine.fr/matchs/article/45040-la-nouvelle-renault-4-face-a-la-renault-5-quelles-differences-entre-les-2-citadines-electriques
À noter la présence du One Pedal qui arrivera ultérieurement sur la R5.
Oui c'est plus un SUV voir crossover qu'une citadine bodybuildée

- FGO
- Messages: 34370
- Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
FGO a écrit:wopr a écrit:
Mais peut-être plus pratique avec plus d'espace
https://www.automobile-magazine.fr/matchs/article/45040-la-nouvelle-renault-4-face-a-la-renault-5-quelles-differences-entre-les-2-citadines-electriques
À noter la présence du One Pedal qui arrivera ultérieurement sur la R5.
Oui c'est plus un SUV voir crossover qu'une citadine bodybuildée
Comme lu plusieurs fois, la R4 est à la R5 ce que le Captur est à la Clio .
- wopr
- Messages: 5904
- Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
Yep
En tout cas sur les vidéo visiblement chouette habilité intérieur avec un coffre bien carré et haut comme l’originale
Suivant tarifs ça devrait intéresser du monde, un complément bien vue à la r5
En tout cas sur les vidéo visiblement chouette habilité intérieur avec un coffre bien carré et haut comme l’originale
Suivant tarifs ça devrait intéresser du monde, un complément bien vue à la r5
- FGO
- Messages: 34370
- Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
pas de multi plateforme avec Ampere la c'est clair
https://www.automobile-propre.com/artic ... re-ou-non/
Mais ce n’est pas vraiment pas notre intention. Notre politique, c’est de séparer le monde de l’hybride et le monde de l’électrique. Si nous passions au multi-énergies, nous devrions changer beaucoup de choses. Je n’ai pas de place pour le réservoir d’essence, la ligne d’échappement… Nous serions alors contraints de transiger des deux côtés. Par exemple, je devrais rajouter des renforts sur une voiture hybride puisqu’il n’y a pas de grande batterie renforçant la structure. Or, nous voulons conserver une Clio, un Captur ou un Symbioz consommant 4,5 l/100 km, tout en proposant un poids mesuré et un coffre correct.

https://www.automobile-propre.com/artic ... re-ou-non/
Mais ce n’est pas vraiment pas notre intention. Notre politique, c’est de séparer le monde de l’hybride et le monde de l’électrique. Si nous passions au multi-énergies, nous devrions changer beaucoup de choses. Je n’ai pas de place pour le réservoir d’essence, la ligne d’échappement… Nous serions alors contraints de transiger des deux côtés. Par exemple, je devrais rajouter des renforts sur une voiture hybride puisqu’il n’y a pas de grande batterie renforçant la structure. Or, nous voulons conserver une Clio, un Captur ou un Symbioz consommant 4,5 l/100 km, tout en proposant un poids mesuré et un coffre correct.
- FGO
- Messages: 34370
- Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
En attendant les R5/R4 en occasion j'apprécie beaucoup la zoé au final
Malgré ses défauts : Position de conduite de camion assis sur un tabouret de bar, les pédales qui ne sont pas dans l'axe ...
Mais elle est agréable à conduire avec train avant assez précis, plutôt silencieuses et la direction pas floue comme trop souvent chez Renault.
Malgré ses défauts : Position de conduite de camion assis sur un tabouret de bar, les pédales qui ne sont pas dans l'axe ...
Mais elle est agréable à conduire avec train avant assez précis, plutôt silencieuses et la direction pas floue comme trop souvent chez Renault.
Dernière édition par FGO le 29 Oct 2024 15:21, édité 1 fois.
- FGO
- Messages: 34370
- Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
|
|