Bonjour
Je possède une chaine philips, une MCM 772 http://www.son-video.com/images/static/ ... 772_TG.jpg.
Problème, la partie centrale est morte, la base de la chaine quoi.
Je vais donc la remplacer. Mais je sais vraiment pas quoi acheter quoi, en sachant que je garde mes enceintes.
J'aimerais donc que vous conseillez une autre (je ne sais as comment ça s'appel) pour remplacer cette partie. Je ne veux pas mettre trop cher, tout en ayant une qualité siilaire.
Merci, et désolé si j'ai pas été clair
|
10 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Guillaume, Belial, corail 86, dgohyeres, Diabolo*, Duarmod, fernous, filip-63, françois/ EAR, haskil, jep, JOGAMA, lotofoof46, Loug, mariofan de triangle, mroboto, pem, rolex, sound, zarkka et 28 invités
Discussions sur le matériel Haute-Fidélité
Bien sûr. Mais quel budget, dans quelle pièce et pour écouter quoi?
- jimi00
- Inscription Forum: 29 Déc 2002 2:05
J'écoute du celtique, rock, et un peu de tout. C'est une chambre assez grande, et nievau budget j'en ai pas trop, le moins cher possible tout en ayant une bonne qualité.
Merci
Merci
- Gwend@l
- Inscription Forum: 12 Juil 2012 0:18
Personne ne peut m'aider ? Dites le si c'est incompréhensible ce que je dis
- Gwend@l
- Inscription Forum: 12 Juil 2012 0:18
jimi00 a écrit:Bien sûr. Mais quel budget, dans quelle pièce et pour écouter quoi?
Tout est dit car "le moins cher possible", ça doit pouvoir être 50, 100, etc jusqu'à disons 500 € pour moi. C'est à dire le montant en deça duquel je pense qu'avoir de la qualité est difficile en matériel neuf. Bien entendu, à ce prix, il y a des compromis, inévitablement (de puissance ou de qualité, voir les deux).
- ifrançois
- Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Sans aller jusqu'à mettre ce prix là, et juste pour donner une idée d'une mini chaine de haute qualité fabriquée par une grande marque de la hifi, il y a chez Linn : http://www.linn.co.uk/systems/see-the-range/kiko
C'est pour ça qu'il faut nous dire quel prix maximum tu veux mettre dans ta mini-chaine.
C'est pour ça qu'il faut nous dire quel prix maximum tu veux mettre dans ta mini-chaine.
- Rif hi-fi
- Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
Gwend@l a écrit:Bonjour
Je possède une chaine philips, une MCM 772 http://www.son-video.com/images/static/ ... 772_TG.jpg.
Problème, la partie centrale est morte, la base de la chaine quoi.
Je vais donc la remplacer. Mais je sais vraiment pas quoi acheter quoi, en sachant que je garde mes enceintes.
J'aimerais donc que vous conseillez une autre (je ne sais as comment ça s'appel) pour remplacer cette partie. Je ne veux pas mettre trop cher, tout en ayant une qualité siilaire.
Merci, et désolé si j'ai pas été clair
Il y a maintenant pas mal de micro-chaînes de bonne qualité sur le marché mais par contre l'idée de garder tes enceintes ne me semble pas judicieuse : pour la plupart des micro-chaînes de ce niveau de gamme, le constructeur élabore un couple chaîne+enceinte, avec des optimisations spécifiques (pour simplifier, le son produit par la chaîne est filtré de façon à compenser les défauts des enceintes). Ca donne donc un couple harmonieux, mais si l'on change un des partenaires, ça se passe en général assez mal. En tout cas je n'ai jamais obtenu de bons résultats avec ce genre de mélanges.
A ta place je chercherais plutôt soit un nouvel ensemble complet, soit une micro-chaîne vendue sans enceintes (il y a maintenant plusieurs modèles sur le marché) et des enceintes adéquates.
- tiffy
- Inscription Forum: 23 Jan 2009 10:32
|
10 messages
• Page 1 sur 1
|